Culture

Le 20 décembre fêté à Paris aussi

Ce dimanche 21 décembre, l’association Vivre pour 2 invite le grand public à un après-midi culturel et divertissant à la Bourse du travail de Saint-Denis à Paris. L’occasion de partager un moment agréable tout en prenant le temps de la réflexion sur une page oubliée de l’histoire de France, l’histoire des départements, l’histoire de La Réunion 160 ans après l’abolition de l’esclavage.


Le 20 décembre fêté à Paris aussi
Projections, débats et spectacles, stands culinaires et d’artisanat, Vivre pour deux souhaite à travers cette journée portes ouvertes faire découvrir les différentes facettes de l’identité réunionnaise, à l’occasion de la célébration du 20 décembre, date de l’abolition de l’esclavage.
Cette journée se clôturera avec deux concerts, Patrick Persée et Philippe Cerisier et le groupe Tipari qui plongeront le public dans l’univers du Maloya.
Cette journée pourrait être un premier avant-goût du grand projet de l’association Vivre Pour Deux dont le président Albert Danest se bat depuis trois ans pour organiser un Maloya on Tour en 2009. Il s’agirait de réunir les plus grands, Daniel Waro, Davy Sicard, Patrick Persée et bien d’autres…
Et pourquoi pas faire découvrir ces artistes et leur maloya à tous les métropolitains dans une salle de l’Olympia comble… Un projet pour le 1er mai 2009.
Mercredi 17 Décembre 2008 - 11:14
Melanie Roddier
Lu 1505 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales