Politique

Le 1er vice-président de l'IRT démissionne et charge Pierre Vergès

Depuis quelques mois, Zinfos a révélé certains dysfonctionnements internes à l'IRT, au point que Pierrot Dupuy a fini par déposer une requête devant le tribunal administratif de Saint-Denis visant à bloquer le versement de la subvention de la Région à l'association en charge du tourisme à la Réunion, au motif que l'IRT était selon lui une association "transparente".

Quand c'est Zinfos ou Pierrot Dupuy qui le disent, certains proches de la Région et de l'IRT se répandent en commentaires pour mettre en doute nos affirmations. Pierre Vergès a même dit en rigolant à Jismy Ramoudou qui sollicitait une interview, qu'il lui répondrait quand Pierrot Dupuy serait en mesure de prouver ce qu'il avance... Nous avons bien entendu toutes les preuves, mais souhaitons les garder pour le juge administratif.

Mais voilà que Jean-Yves Langlois, le 1er vice-président de l'IRT vient d'envoyer sa lettre de démission à Pierre Vergès. Dans ce courrier de 10 pages, il dresse un véritable réquisitoire de la gestion du président de l'IRT, confortant ce que nous savions sur certains points, mais allant souvent au delà sur d'autres.


Copie du début de la lettre de Jean-Yves Langlois à Pierre Vergès avec, en objet : Démission
Copie du début de la lettre de Jean-Yves Langlois à Pierre Vergès avec, en objet : Démission
Jean-Yves Langlois était 1er vice-président de l'IRT. Je dis "était" parce qu'il a démissionné le 8 mars dernier. Ce n'est donc pas n'importe qui et il a une parfaite connaissance du fonctionnement de l'association en charge du tourisme à la Réunion dont le budget, rappelons-le, est d'environ 13 millions d'euros dont l'essentiel en provenance de la Région.

Les 10 pages de son courrier ne sont qu'une longue suite d'accusations portées contre Pierre Vergès, faisant état parfois de simples dysfonctionnements, mais portant souvent à mots couverts des accusations de malversations à l'encontre du président et de son équipe, notamment en matière de passation de marchés publics.

Certaines décisions du Président Pierre Vergès seraient-elles illégales ?

Le début du courrier porte sur le mauvais fonction administratif de l'association.

Jean-Yves Langlois rappelle dans les premières pages de sa contribution que le commissaire aux comptes avait constaté un certain nombre d'anomaies et qu'il avait fait, le 16 novembre 2009, un certain nombre de préconisations visant à ce que l'IRT, dorénavant, travaille en respectant la loi et ses statuts.

Parmi les dysfonctionnements, l'ancien vice-président révèle que lors de la réunion de Bureau du 6 février 2009, il avait été "acté le principe d'une réunion de Bureau tous les 15 jours. Peu à peu, cette régularité a disparu pour donner lieu pour les 6 derniers mois de l'année à la tenue de 4 réunions de Bureau programmées". Et Jean-Yves Langlois de s'interroger sur un ton ironique : "A quoi doit-on cette dérive? L'IRT a t-elle moins d'activité? Y a t-il moins de décisions à prendre?", avant de rappeler au président Pierre Vergès que "seules les décisions prises au cours de ces réunions statutaires ont un caractère exécutoire et légal". Là aussi, sous-entendu : "Toutes les décisions que vous avez prises et qui n'ont pas été validées en Bureau, en Conseil d'administration ou en Assemblée générale sont illégales"... C'est le procureur de la République qui va avoir du travail...

Mais ce n'est qu'un début. Le meilleur est à venir...

Le 1er vice-président de l'IRT démissionne et charge Pierre Vergès
A partir de la page 4 de son courrier (voir photo ci-dessus), Jean-Yves Langlois passe à une nouvelle série de dysfonctionnements touchant cette fois-ci aux délégations accordées par le président Pierre Vergès qui sont selon lui illégales, posant par là même la question de la légalité des décisions prises par les personnes ayant bénéficié de ces délégations.

Jean-Yves Langlois commence par énumérer la liste de ceux qui ont bénéficié de délégations : Catherine Gaud (trésorière), Marie-Pierre Hoarau (2ème vice-présidente), Ayub Ingar (membre du conseil d'administration), Paul Caro (3ème vice-président), Jean-Yves Langlois (1er vice-président), Yvon Virapin (trésorier adjoint).

Or, l'article 17 des statuts, fait-il remarquer, prévoit que "les délégations accordées par le Président ne doivent concerner que les vice-présidents. Ce qui est loin d'être le cas pour l'ensemble des personnes concernées et pose ainsi (le problème de) la légalité de la délégation accordée et celle des décisions prises"...

Et l'ancien vice-président de porter le coup de grâce sur ce point : "De plus, l'article 4 de l'arrêté de délégation stipule que la personne aura délégation de signature pour toute correspondance liée à sa mission sans pouvoir engager l'IRT avant accord du Bureau ou du Conseil d'administration". Or, remarque insidieusement Jean-Yves Langlois, "les PV des bureaux et conseils d'administration sur l'exercice 2009 ne font état du moindre rendu à ces deux instances".

Autrement dit, en langage courant : "Les correspondances envoyées par les personnes ayant reçu délégation dans le cadre de leur mission sont illégales puisqu'elles n'ont pas été validées en conseil d'administration ou en bureau"..

Le 1er vice-président de l'IRT démissionne et charge Pierre Vergès
Voilà pour les accusations portées dans les 4 premières pages de ce courrier de 10 pages. Rendez-vous demain pour la suite...
Jeudi 11 Mars 2010 - 15:57
Pierrot Dupuy
Lu 7296 fois




1.Posté par bertel le 11/03/2010 18:26
Du grand n'importe quoi !

Pourquoi ce monsieur Jean-Yves Langlois n'a rien dit depuis tout ce temps ?

Les rats quittent le navire... c'est bon signe !

Bertel de Vacoa

2.Posté par berverly une réunionnaise le 11/03/2010 19:18
Bertel a raison, ce type attends le 8 mars 2010, proche des elections pour demissionner.Il peut etre qualifié de tout, sauf d'un type honnète.Tout ce temps là, il a mangé avec l'autre, Pierre Vergès, bu avec lui, aider meme l'autre à filer entre les mailles, pendant des années, et là, il vient nous faire le coup du mec dégouté de voir tout ces dyfonctionnements, alors qu'ils étaient à table tous ensemble en train de manger l'ours.Et là, monsieur vient nous jouer la scène de Judas, car c'est à quelques jours des elections, ce comportement fait plus penser à un traitre, qu'à l'ame apaisée d'un bon chretien.
Il a peur du vide, cad, que le clan Vergès perd, et il vide les tiroirs, il se couvre.
Moi, qu'il soit de la Droite, ou du pcr, quelque soit son parti, je meprise ce genre de type avec un tel comportement.Il y a un General qui a dit "plus vous en chier ensemble, plus vous vous serrez les coudes ", le problème là, ils ont danser la rumba ensemble, manger gras ensemble, jamais de problèmes, l'argent est là.Ce type dans le clan Verges a pratiqué le principe "quand l'argent est sur la table, la verité se tait", moi, je trouve ce comportement dégoutant, et puant.de faire sauve qui peut, la femme et les enfants d'abord à quelques jours des elections.
C'aurait pu arriver à la Droite, la meme situation, car les types de ce genre sont partout cachés dans les buissons, transpirant à grosses gouttes, attendant de passer dans le camp des vainqueurs au bon moment.

3.Posté par troisbassins2014 le 11/03/2010 19:29
Si son père a encore un grain de bon sens, son fils ne devrait plus figurer sur la liste du second tour de l'Alliance.

4.Posté par A kora ly payet le 11/03/2010 19:38 (depuis mobile)
Kora ly payet, ton analyse s'il te plait?

5.Posté par mwa la pa di le 11/03/2010 19:44
Bertel, ce n'est malheureusement pas la seule institution où siègent des élus qui ne respectent pas la législation et de ce fait méprisent les citoyens.

6.Posté par FRANCO le 11/03/2010 20:13
bertel, c'est facile d'écrire derrière son ordinateur et dans l'anonymat. C'est bien plus difficile de le faire au grand jour face à des gens qui sont égoïstes, méchants et prêts à tout pour la défense de leurs privilèges et intérêts. Parce que j'ai ouvert le ciel de Mayotte et Moroni à la concurrence en juin, juillet, août 2006, avec la compagnie aérienne marseillaise Axis Airways et que j'ai enlevé 3 000 passagers aux tarifs abusifs d'Air Austral, Paul Vergès et Gérard Ethève m'ont fait condamné par les 3 juges du Tribunal Correctionnel de St Denis pour diffamation parce que j'employais le mot "r.....t" pour désigner les pratiques commerciales de leur compagnie sur le dos des Réunionnais, des Mahorais et des Comoriens. Entre un criminale et un escroc, je n'avais pour me soutenir au Tribunal que le Dr Gilbert Gérard, président d'honneur de Coll'Air, ex-président d'Echanges Sans Frontières, la secrétaire et la trésorière de l'association. Quant à la férocité de certains souvenez vous le "meurtre des 160 salariés d'Air Bourbon" pour laisser la place nette à Air Austral la compagnie de qui vous savez !

Contrairement à vous qui avez la critique facile, je salue le courage de M. Jean Yves Langlois et je lui apporte toute ma considération et mon estime solidaire dans l'action qu'il a eu le courage d'entreprendre dans l'intérêt général des Réunionnais. Le règne de la famille régnante semble mal en pojnt , qui s'en plaindra puisqu'il s'agit de l'avenir des 820 000 Réunionnais !

7.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 11/03/2010 20:17
Ce n'est qu'un début, mais il est prométteur... Et Vieux Motard que jamais...
Nous serons tous gagnants de voir de démenteller ce raiseau, "carnet d'adresse immunitaire" Judiciaro-Régionalo-Départementale...

8.Posté par fort très fort le 11/03/2010 20:19
Ce ne sera pas le dernier à quitter le navire quant il coule.....et là il est bien en train de couler. Il a raison de dénoncer l'inacceptable, même si c'est tardif. Mais mieux vaut tard que jamais.
D'autres devraient suivre son exemple. Il s'agit d'argent public, quand même !

9.Posté par endiguement le 11/03/2010 20:38
endiguement de la riviere des galets.
Pierre verges et Payet alain en tôle.
A quand les dgs et dga de la Possession.
cela ne serait tardez????????
Tôt ou tard.............


10.Posté par coyotte le 11/03/2010 20:42
post 4 elle va chercher ses consignes à la pyramide et elle te réponds tout de suite !!!

11.Posté par anonyme977777 le 11/03/2010 20:59
On ne comprends rien de l'article!! Le premier vice président à démissionner!!! Oui Ok!! Il parle de dysfontionnement et patati et patata!! Vous même à ZINFO vous détenez des documents d'une extrême importance??? Quels sont la teneur de ces documents???? Beaucoup de bruit pour pas grand chose!! A part ça le 14 mars approche à grand pas...

12.Posté par jujuBES le 11/03/2010 21:38
LE SYSTEME VERGES DISAIT L EXPRESS

madame Gaud, c'est celle qui a dit à l'express concernant le père de Pierre. . . .


> "j'étais extrêmement méfiante au départ, mai j'ai découvert un homme hors du commun, extrêmement honnête"

et le père de Pierre c'est Paul , celui qui disait à son fils de marcher sur la justice, lorsque la rivère des galets est sortie de l'endiguement.

Nous aurons probablement droit à une explication de texte devant la justice sans tarder.

13.Posté par Colimacien le 11/03/2010 22:04
Ca c'est de la balle ! J'attends avec impatience la suite demain ...

14.Posté par ti colon le 11/03/2010 22:13
Aux urnes !!!

Il y a la juridiction judiciaire devant laquelle seront convoqués tous les usurpateurs de ce pays, c'est dans l'ordre des choses !!!

Sans vouloir hiérarchiser les juridictions de notre pays, la plus noble reste celle de l'expression démocratique !!!

Dés ce dimanche faites valoir votre fonction de juge, déclarez coupable cette alliance contre nature et mettez fin à ces décennies d'asservissement !!!


15.Posté par Alexis le 11/03/2010 22:16
Une balle en argent même. Je vais me coucher, puisque Kora Ly n'est pas de retour de la Pyramide. A demain, vite.

16.Posté par Ded le 11/03/2010 22:22
Le rat quitte le navire avant le naufrage ou simplement parce que son morceau de fromage n'est pas assez gros?
Quand à Grominet, il y a longtemps qu'on sait qu'il est d'une honnêteté sans faille!

17.Posté par Kora-Ly le 12/03/2010 05:35
A post 4 post 9 post 14


360° de zénitude

18.Posté par Hoareau (qui n'a pas besoin de justifier sa réunionnité) le 12/03/2010 07:01
Pour Beverly ue réunionnaise (ce qui semble pour elle le summum de la vertu?): JY Langlois est socialiste. Il a notamment été ancien directeur du service des sports de Saint-Pierre sous Elie Hoarau et ancien président de la Fédération nationale des OMS après Raymond Lauret. Cela fait des années qu'il en croque...
Il rebondira

19.Posté par gérard blassard le 12/03/2010 07:27
ce que je constate dans ce système de parti au pouvoir quand on regarde les communistes aujourd'hui au pouvoir ici depuis fort longtemps ( ils ont bien ratrappés la droite) on s'apperçoit qu'ils baignent tous dans l'oppulence , belles villas , voyages , voitures etc....pour le petit peuple aveugle

grandes écoles pour leurs enfants mais faire apprendre le créole aux créoles ????pour les autres du style toi " reste couillon nous on se charge de ton avenir

trouvez moi un communiste pauvre je parle que d'élus non pas le pauvre militant qui croit encore qu'on améliorera sa vie de labeur tant que l'on votera pour eux

la droite même topo

payons les tous élus au smic cela nettoierait le système de cette pseudo démocratie réclamons déja cette loi , elle filtrera des élus qui veulent servir et non se servir et s'enrichir

20.Posté par Alexis le 12/03/2010 08:13
Le sommeil a été plutôt agité pour certains. Moi ça va, j'ai bien dormi, je me lève juste, bien reposé et tout en dégustant mon café, je viens prendre des nouvelles... Ah ! la consigne c'est de faire le mort, ou pas là ek ça . 360° , c'est faire un tour sur soi et revenir au point de départ: on se retrouve devant la même situation , la même réalité.

Pour compléter le thème de la balle d'hier: c'est de la balle , (post 13) certes , mais une balle en argent (post 15), et on sait à qui appartient la main qui l'a tirée.

21.Posté par Roungoun le 12/03/2010 08:13 (depuis mobile)
Mouais bof... Une vague histoire de signature... Pas de quoi fouetter un chat

22.Posté par FRANCO le 12/03/2010 09:31
roungoun , toujours fidèle à lui-même, et à "pipi de chat" (bien connu à la Réunion ), c'est à dire nul.

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/03/2010 09:35
certains peuvent devenir inéligibles pour une simple histoire de signature...désolé rougoun...

24.Posté par charly le 12/03/2010 09:53
La Réunion est depuis des années dirigée par une famille de "cavaleurs" de père en fils. Malversations en tout genre, et plus...
On a les élus que l'on mérite. POINT!

25.Posté par Louis le 12/03/2010 09:57
C'est quand que l'autre va se mettre, à nouveau, en cavale ?

26.Posté par Roungoun le 12/03/2010 09:59 (depuis mobile)
Allons, brave "Franco", essayez donc de garder votre dignité.

Avez vous enfin réussi à trouver les preuves de votre affirmation selon laquelle Paul Vergès aurait déclaré en 1998 régler le problème de la route du littoral en 6 mois? Non? Toujours pas? Pure invention de votre part, tout comme les 14000 euros de salaire de Françoise Vergès?

27.Posté par corruption... le 12/03/2010 10:10
Encore de la (...) chez les VERGES... la reunion peut vraiment être dégoutée par ces (...)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! té marmailles, dimanche, lèv grand matin, et sanctionne un coup ce bande comik i joue ek l'avenir de notre territoire, l'avenir de vos enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VERGES Déhor!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

28.Posté par vanessa le 12/03/2010 10:13
SI c'était un peti créole, un malbar ou un cafre, il serait en une des journaux et aurait tout le monde sur le dos

29.Posté par Alexis le 12/03/2010 11:11
Ah , je complète , la consigne a été aussi : détournez le sujet. Visez Franco.
Et Vergès quand est-ce qu'il publie la preuve du contraire ; il paraît qu'il avait promis de le faire sur radio festival. Il ne trouve plus ce fameux texte.... ou ...

30.Posté par ANIN le 12/03/2010 11:17
Je souhaite comme beaucoup que la famille VERGES quitte les affaires de la Région, d'une part parce qu'il faut un changement, et que le démocratie ne saurait se concilier avec les dynasties et d'autre part pour qu'une famille ne profites pas à ce point de l'argent public, il faut qu'ils se trouvent des emplois ailleurs !!
Mais au vu de l'article, il n'y a rien de très scandaleux dans la délivrance de délégations à des personnes qui ne sont pas vice -présidents, mais membres du bureau ou du conseil. Le plus important et c'est là la vraie question : Y a -t-il eu malversations? c'est cela que retiendra la justice et rien d'autre, le reste n'est qu'une question de ne plus faire comme ca pour l'avenir c'est tout!! un avertissement sans plus....

31.Posté par FRANCO DE GAUCHE? le 12/03/2010 11:19
Franco:

Parce que j'ai ouvert le ciel de Mayotte et Moroni à la concurrence en juin, juillet, août 2006, avec la compagnie aérienne marseillaise Axis Airways et que j'ai enlevé 3 000 passagers aux tarifs abusifs d'Air Austral, Paul Vergès et Gérard Ethève m'ont fait condamné par les 3 juges du Tribunal Correctionnel de St Denis pour diffamation parce que j'employais le mot "r.....t" pour désigner les pratiques commerciales de leur compagnie sur le dos des Réunionnais, des Mahorais et des Comoriens. Entre un criminale et un escroc, je n'avais pour me soutenir au Tribunal que le Dr Gilbert Gérard, président d'honneur de Coll'Air, ex-président d'Echanges Sans Frontières, la secrétaire et la trésorière de l'association. Quant à la férocité de certains souvenez vous le "meurtre des 160 salariés d'Air Bourbon" pour laisser la place nette à Air Austral la compagnie de qui vous savez !

NNNNNNNNNNNN

"j'ai ouvert le ciel de Mayotte". Pourquoi l'at-on fermé? Pourquoi Franco ne met plus les pieds à Mamoudzou?

Quant à Air Bourbon, une question et une seule: il y avait dans son capital du monde; pourquoi n'a-t-on pas ouvert le capital? Pourquoi ces investisseurs n'y ont pas mis un sou supplémentaire? C'est qu'ils n'y croyaient plus. Alors on a voulu présenter une planche pourrie au Conseil régional. E Franco a poussé à la roue. Il faudrait relire les attendus du jugement et on verra où étaient la cause et les responsbailités de l'échec.

32.Posté par eric le 12/03/2010 11:57
Il ne faut vraiment pas manquer d'air pour faire tout cela. Tous les élus de l'IRT doivent démissionner. Ils ne sont pas compétents. Il faut croire que Didier ROBERT avait raison, il faut fermer l'IRT.

33.Posté par Alex le 12/03/2010 12:12
il faut sauver le soldat roungoun!!

Pour ce brave homme le fait que Franco ait au départ annoncé que le salaire de Françoise Vergès était de 14 000 euros/mois , jamais démenti , alors qu'il ne serait que de 7000 euros/mois, pas encore officialisé, suffirait à disqualifier le combat mené par Franco contre le gaspillage de l'argent public.

Nous avons là affaire à un soutien solide du clan Vergès, solide dans la persévérance à l'aveuglement, mais très fragile quant à étayer ses affirmations.

Je suis comme beaucoup de mes concitoyens que le slogan de l'alliance nous réalisons ce que nous disons ne soit affirmé preuve à l'appui sur des faits concrets.

Roungoun pourrait il nous expliquer pourquoi, alors que Paul Vergès , avait promis, sur radio festival il y a une semaine, de publier ce que tout le monde réclame au nom de la transparence, n'est toujours pas fait?
A ce jour je ne vois rien venir , et il y a lieu de penser que monsieur Vergès qui souhaitait alors faire cesser les fables ait eu un écart de langage.
Je le sentais un peu hésitant, ce matin là, mais de là à proposer de rendre public des documents qu'il n'a pas encore eu le temps créér il y a un pas qu'il a osé franchir le papy.

34.Posté par J'adoooooOOOOOre !!! le 12/03/2010 12:39
C'est l'hôpital qui se fiche de la charité !!! Qui démissionne ? Avec pertes et fracas, Jean-Yves Langlois tire sa révérence alors que Monsieur Pierre Vergès reste scotché à son siège. JYL dit non à un salaire décent et mérité. Allez PV junior, vaquez à vos petites affaires et cédez votre poste de président de l'IRT à qui de droit (ex : JYL). Chaque personne à leur place !!! Il était temps que ce dossier soit dépoussiéré. Juste à temps !!! Combien encore sous terre ? Afin que cela reste clair et frais dans nos esprits, il n'est pas trop tard. A nous, lecteurs et électeurs de décider le jour des élections le 14 et 21 mars 2010, faisons parler nos voix. Ce n'est pas donné à tout le monde de révéler des dossiers de cette ampleur. Et pendant tout ce temps, on nous marine dans l'ambiance du tram-train et la mcur. Quels en seront les résultats ? Une rail alors qu'un train roule sur deux rails ou des meubles sans maison. Enfin cela suffit !!! Voyez l'art du père Vergès pour son fils et sa fille. Rien est fini... Et le papa au moment de rendre sa copie s'écrie : « attends je n'est pas fini encore 4 ans ». Quel est le bilan en douze années ?

35.Posté par eric le 12/03/2010 12:44
Il y a d'autres démissions.... Il serait bon que pierrot se renseigne. C'est la fin d'une époque. Et dire qu'il se voyait déjà Président de Région. Un si bon gestionnaire....

36.Posté par Cyclone 974 le 12/03/2010 13:28
ça même , lé pas grave; c'est juste un question signature. Nou va voir ça, quand la justice va plonge son nez là dans. na un bon peu y dort pi tranquille. on dirait que zot la gagne un not consigne: minimiser. Qui ça zot y croit tromper? La coulante y vient pou zot. Le vent du changement y sa balaye le paquet avec le capital. Prépare déjà la cavale.

37.Posté par eric le 12/03/2010 13:42
A post 25: il doit être entrain de préparer ses valises, car il y a de quoi avoir peur. Avec de telles accusations.. cela est révélateur d'une totale incompétence. Et dire que le plan de l'alliance c'est de tout faire pour que Pierre Vergès soit Président de région. Le scénario de la catastrophe est écrit. Au secours.....

38.Posté par eric le 12/03/2010 13:46
A post 25: oui il doit être entrain de faire ses valises. Aux vues de telles accusations il va falloir qu'il aille très loin. Et dire que le plan c'était qu'il devienne président de la région. Au secours!!!!!!!!!!

39.Posté par olivierun le 12/03/2010 14:15
les cocos vous me faites marrer. On a le vice président de l'IRT qui démissione et qui dénonce des malversations mais comme c le fils VERGES c'est normal. Mais vous etes vraiment des malhonnêtes, pour pas dire autres choses ...
La Réunion creve de cette corruption et Pierre VERGES, déjà condanmé, n'a pas à sa satisfaire cette situation qui ruine notre ile.

Il est vraiment temps de mettre ce clan et ses dérives dehors, ce dimanche !

40.Posté par bertel le 12/03/2010 14:46
" 5.Posté par mwa la pa di le 11/03/2010 19:44
Bertel, ce n'est malheureusement pas la seule institution où siègent des élus qui ne respectent pas la législation et de ce fait méprisent les citoyens. "


Sûrement ! Mais cette institution là ne produit rien ( voir le bilan ) d'autre que des billets d'avion et des shows mensongers, le plus loin possible de la Réunion. Il suffit de discuter avec quelques touristes pour voir que ce qui manque à La Réunion ne se trouve pas dans les salons. Dans les salons, on leur vend du rêve, à la limite de la publicité mensongère !

Bertel de Vacoa

41.Posté par bertel le 12/03/2010 15:02
" 6.Posté par FRANCO le 11/03/2010 20:13
bertel, c'est facile d'écrire derrière son ordinateur et dans l'anonymat. C'est bien plus difficile de le faire au grand jour face à des gens qui sont égoïstes, méchants et prêts à tout pour la défense de leurs privilèges et intérêts. .../...
Contrairement à vous qui avez la critique facile, je salue le courage de M. Jean Yves Langlois et je lui apporte toute ma considération et mon estime solidaire dans l'action qu'il a eu le courage d'entreprendre dans l'intérêt général des Réunionnais..../...


Vous me fatiguez, Franco, à venir à tout bout de champ nous vanter votre nom et refuser que d'autres écrivent sous un pseudo. Je dis bien un pseudo mais reconnaissable, identifiable par le webmaster. Alors "larg à moin in kou" avec votre histoire d'anonymat !!!
Vous ignorez tout des raisons qui font que je n'expose pas mon identité. Pour autant je pense maîtriser un peu bien que vous certains dossiers touchant à des gens que je connais depuis plus longtemps que vous.

Je ne salue pas le courage de Langlois parce que j'estime que son désaccord arrive un peu trop tard pour être crédible.... il est question de dates...2008... février 2009... Alors pourquoi seulement maintenant puisqu'il avait la caution du commissaire aux comptes, ce qui n'est pas rien ?

Bertel de Vacoa

42.Posté par CANDIDE le 12/03/2010 17:20
La Réunion est un département bananier et apparemment ce n'est pas près de changer.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales