Société

Le 18 novembre, empruntez la route des Tamarins à pied ou à vélo


Le 18 novembre, empruntez la route des Tamarins à pied ou à vélo
Venez nombreux à pied, à vélo ou en rollers sur la route des Tamarins le dimanche 18 novembre. Une fois dans l'année, la célèbre quatre-voies bascule les automobilistes vers le littoral.

L'opération "route libre" perdure pour la troisième année consécutive. L'invitation de la Région Réunion sera entendue, à n'en pas douter, par des milliers de Réunionnais encore une fois.

Le principe ne varie pas d'une année à l'autre. Le goudron sera rendu aux marcheurs et aux deux-roues de 8h à 15h. Attention, la fermeture de la route aux automobilistes se fera, elle, de 6h à18h.

La Région espère également faire de ce rendez-vous désormais incontournable du mois de novembre un espace de réflexion en faveur des modes de déplacement doux.

Le message passera d'autant mieux que des villages animés tiendront place sur le parcours. Un plateau musical tentera également d'atténuer la chaleur impitoyable du bitume. Bouteille d'eau, chapeau, crème solaire : prenez vos précautions.
Vendredi 9 Novembre 2012 - 12:51
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1680 fois




1.Posté par Gajik le 09/11/2012 12:26
Didier Robert a besoin de se faire de la pub à bon compte en récupérant la route Paul Vergès. MInable, comme d'habitude !
Gageons que des centaines de millions de Réunionnais vont se lancer derrière la bannière de la Région Réunion et son cavaliere, tous en avant vers la LIBERTE, cheveux au vent, l'âme claire, le regard franc, le coeur pétri des valeurs nobles de la Nation !

2.Posté par Erreur le 09/11/2012 12:46
Encore une belle connerie pour emerder les automobilistes

3.Posté par ZembroKaf le 09/11/2012 13:23
Put...in encore cette connerie de la "fofolle" sauret machin chose !!!

4.Posté par test le 09/11/2012 13:31
gajik et erreur sont tres tres loin de la réalité

je vais juste vous dire une phrase a chacun + une phrase pour l'article, car sinon il faudrait un roman:

article: ok très bien pourquoi pas c'est sympa, mais pourquoi avoir construit cette route? pourquoi ne pas avoir utilisé cet argent pour: sensibilisé la population sur le fait d'habiter proche de son lieu de travail, d'y aller a pieds/vélo/bus/train, pourquoi favoriser la voiture?

gajiik: ce n'est ni la route de paul verges, ni la route de didier robert, c'est la route de la démesure inutile poudre au yeux et de mauvais choix

erreur: je pense qu'il faudrait plutot devenir des marcheur/cycliste/voyageur, c'est plus saint et moins aliénant(moins cher, moins de crédit moin de moutons), le pire c'est que les automobiliste sont fier de l'etre et se plaigne pfff

5.Posté par Gajik le 09/11/2012 14:00
Bien entendu, "test", je suis pour le train que les arrivistes au pouvoir à la Région avec l'aide des traitres du PS ont sabordé pour satisfaire leurs amis du lobby des bus privés, comme toujours avec la Droite et le PS les plus idiots et individualistes de France.

6.Posté par MAC le 09/11/2012 14:48
route de Paul Verges ???? il me semble que le projet date bien avant Paulpote et ses camarades .

J'espere que ceux qui critiques cette route ,continue à prendre celle des bas , Mes collègues ont gagné 30min le matin et 1heure le soir grâce à celle-ci .

mais c'est vrai que cette argent aurais du partir pour une maison des civilisation ( mausolée Verges ) ou à un tram-train qui fait ST-Paul -Ste marie en 1H40 .

C'est vraie qu'il faut trouvé encore des défenseurs d'un parti complètement moribond .

7.Posté par Nohant le 09/11/2012 15:07
@test : c'est vrai qu'on est bête pourquoi s'embêter dans les bouchons alors que le boulot pourrait déménager à coté de chez nous ? Merci pour cette idée lumineuse. Éventuellement si les pouvoirs évitaient de concentrer l'activité économique en quelques points mal desservis. Quand à être marcheur ou cycliste (j'en suis un acharné) c'est uniquement jouable en ville et avec un denivelé raisonnable surtout avec notre climat (ou alors prévoir douche à chaque voyage).

Pour réduire l'usage de la voiture il faut des transports en commun modernes, fiables, fréquents, confortables et abordables

8.Posté par attende un peu le 09/11/2012 15:43
je plussoie mac et nohant ; je suis automobiliste mais à qui la faute si pour avoir un travail j'ai dû le devenir ; désolée de ne pas avoir le même train de vie que ceux qui rêvent de voir tout le monde à vélo à pied ou dans les transports en commun dès qu'il faut se déplacer ; et je confirme on a désengorgé une grande partie de la route de l'ouest et gagné pas mal pour se déplacer entre saint pierre-saint denis. Faut juste sortir le dimanche et mener une enquête auprès de tout le monde au lieu de se limiter au pas de sa porte et/ou son écran tv...

9.Posté par Boa Bill le 09/11/2012 18:39
Cette route était indispensable. Elle émane de la réflexion de Pierre Lagourgue.

Fermer cette route, ne serait-ce qu'une heure pour faire plaisir à un lobby de l'ouest, est une hérésie et un profond mépris pour les gens du nord et de l'est qui seront privés de plage ce jour-là.

Il n'y a que chez nous que l'on voit cela.

Bertel de Vacoa


10.Posté par Citron galet le 10/11/2012 08:07
Encore une fois, le bon plaisir d'une petite minorité influente va em...... une grande majorité de citoyens silencieux et résignés. Fermer cette route, même un jourmée par an est une hérésie typiquement réunionnaise d'ailleurs ! Imaginez un seul instant le tollé que provoquerait la fermeture d'un tronçon autoroutier majeur en métropole pour faire plaisir à quelques cyclistes et autres skate-boarders ! Vraiment n'importe quoi !

11.Posté par audrey le 20/11/2012 13:35
jy suis allée a cette route libre c'était GENIAL de marcher a pied sur cette route admirer les paysages qu'on ne peut pas voir en voiture surtout si on conduit!!!!quant aux raleurs continuez de ralez on s'en fout l'année prochaine yen aura encore OUAIS avant la route des tamarins vous faisiez comment? vous passiez par la route naionale non?bin juste un dimanche par an sa va pas vous tuer prenez le temps de rouler, le temps de vivre!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales