Revenir à la rubrique : Faits divers

Le 17ème km à nouveau endeuillé

Ignace Payet, un quinqagénaire du 17ème kilomètre habitant chemin Cabeu a été retrouvé sans vie chez une de ses connaissances, le corps marqué de plusieurs coups de couteau. Si le crime semble privilégié, il s'agit du second fait-divers que vit le quartier après le crash d'une Alouette 2 ce dimanche.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 23 février 2010 à 07H45

C’est dans une vieille case du 302 chemin Cabeu au Tampon qu’un nouveau drame s’est joué ce lundi. En fin d’après-midi, les gendarmes de la Plaine des Cafres reçoivent un appel du propriétaire d’une maison vétuste, Gérard Bigey, qui annonce avoir découvert un corps sans vie chez lui. Selon lui, l’homme présente de multiples plaies au couteau et gît inanimé. Cet homme, c’est son dalon Ignace Payet avec lequel il passe régulièrement du temps.

Les gendarmes de plusieurs brigades parmi lesquelles celles de Saint-Pierre viennent épauler leurs collègues en nombre dans le quartier du 17ème kilomètre. La section de recherches de Saint-Denis est également présente aux côté des élus de la commune, venus rencontrer la famille de la victime et témoigner de leur soutien dans une affaire que personne ne comprend.

La victime lardée de coups de couteau

Bien sûr, Ignace Payet se rendait régulièrement à la rencontre de Gérard Bigey pour discuter et passer du bon temps. Mais pour le moment, rien ne vient éclairer ce nouveau drame qui a tout l’air d’un crime selon les forces de l’ordre qui quadrillent rapidement la zone.

Dans la vieille case, la victime est dans un mauvais état. Lardé de coups de couteau, le quinqagénaire est autopsié sur place avant d’être emmenée quelques heures plus tard, aux alentours de 20 heures. Le propriétaire des lieux est alors emmené par les gendarmes pour s’expliquer sur sa découverte macabre. Une découverte qui n’a pas manqué d’attirer une foule d’habitants du chemin Cabeu, là même où un hélicoptère de type Alouette 2 s’est crashé ce dimanche.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.