Revenir à la rubrique : Sport

Lavillenie s’empare du titre au saut à la perche

Renaud Lavillenie s’est emparé de l’or au saut à la perche homme, au stade olympique. Le Français a remporté le titre grâce à un recors olympique de 5,97 m, qui lui a permis de dépasser ses rivaux. Renaud Lavillenie a attaqué à 5,65m. La barre a été largement contournée ; le Français était déjà en tête. […]

Ecrit par . – le samedi 11 août 2012 à 08H25

Renaud Lavillenie s’est emparé de l’or au saut à la perche homme, au stade olympique.

Le Français a remporté le titre grâce à un recors olympique de 5,97 m, qui lui a permis de dépasser ses rivaux.
Renaud Lavillenie a attaqué à 5,65m. La barre a été largement contournée ; le Français était déjà en tête. A la même hauteur, Steven Hooker a calé à trois reprises. Romain Mesnil aussi. Brad Walker enfin.

A 5,85m, la médaille était garantie pour Renaud Lavillenie. La première pour lui aux JO, ses premiers JO. La suite, c’est cette barre à 5,91m qui a fait frémir le clan français. Et ces six centimètres de plus qui lui ont finalement offert l’or olympique.

L’Allemand Bjorn Otto est arrivé deuxième et a décroché l’argent avec 5,91 m, devant son compatriote Raphael Holzdeppe pas très loin derrière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.