Société

Laurent Weil au Festival du Film de La Réunion: "Je me laisse guider par mes émotions"


Laurent Weil, journaliste, animateur télé et monsieur cinéma de Canal + est actuellement à La Réunion pour le 10e Festival du Film de La Réunion. Après "cinq ou six" festivals, il se dit toujours aussi heureux de venir sur l'île. "Ce festival est très agréable. Il est long donc on peut passer du temps avec tout le monde. Et les Réunionnais sont très chaleureux. C'est vraiment un moment sympathique", affirme le maître de cérémonie et présentateur de films.

"J'ai envie de tous les voir," s'exclame-t-il. Selon lui, il n'y a pas de critères pour un bon film. "Je me laisse guider par mes émotions et je vois si le film me parle ou pas, explique-t-il. Ça dépend de plein de choses: l'heure à laquelle on voit le film, son humeur, son état d'esprit, si on est plus ou moins réceptifs. Mais je ne suis jamais fermé".

La projection du film "Marie Heurtin" de Jean-Pierre Améris a ouvert le festival hier soir. "Je suis curieux, j'y vais sans à priori et j'ai des goûts très éclectiques. J'ai adoré ce film".

Entre présentations de films et soirées, Laurent Weil prendra aussi le temps de rencontrer des élèves. Demain il présentera un film qui l'a marqué à une classe, "Le Kid" de Charlie Chaplin, et vendredi, il fera un exposé sur le métier de journaliste devant des lycéens. "Le journalisme est une des professions les plus importantes au monde. Surtout les grands reporteurs. Faire, savoir, informer, révéler, donner envie sont des choses essentielles dans des sociétés oppressantes".

Il n'a encore jamais fait partie du jury "mais qui sait, peut-être un jour".

Jeudi 9 Octobre 2014 - 06:59
SH
Lu 674 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales