Politique

Laurent Boyer crée “Tampon Autrement” “pour travailler avec la municipalité”

La modification du plan de circulation du centre ville du Tampon “ne satisfait pas des artisans et des commerçants. Nous espérons que ce changement n’est qu’un test”, indique le président de l’Aveca. Laurent Boyer demande également à Didier Robert de relancer le projet Rocade au Tampon.


Laurent Boyer crée “Tampon Autrement” “pour travailler avec la municipalité”
Le nouveau plan de circulation du centre ville du Tampon, ne convient pas à Laurent Boyer, président de l’Association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales. “Ils sont nombreux au Tampon, surtout au centre ville et aux Trois-Mares, à dénoncer cette modification”.

“Nous avons l’impression qu’il n’y a eu aucune concertation avec les personnes concernées, c’est-à-dire la population du Tampon. Nous avons relevé plusieurs aberrations dans ce nouveau plan de circulation. Il y a encore plus de bouchons aux heures de pointe”.

“C’est pour se faire entendre de la mairie que nous avons décidé de nous regrouper au sein d’une association”. C’est donc ce matin que Laurent Boyer et ses amis lancent “Tampon Autrement". "Nous voulons être une force de propositions”.

La première proposition, c’est bien sûr “le retour au précédent plan de circulation”. La seconde : “nous demandons au député-maire de relancer le projet de la Rocade, “ce qui permettra d’absorber le flux de circulation venant de Saint-Pierre”.

La troisième : “il est important que Didier Robert concrétise au plus vite son projet d’une route pour contourner le Tampon par l’Est du territoire”. Toutes ces doléances, “Tampon Autrement” ira les remettre par écrit au député-maire.

“Notre objectif est de répondre à la démocratie participative défendue par Didier Robert. C’est ainsi que nous voulons prendre part au développement du Tampon et de La Réunion”, conclut Laurent Boyer, président de l’Aveca.
Vendredi 24 Juillet 2009 - 07:52
Jismy Ramoudou
Lu 964 fois




1.Posté par Marc Julien le 24/07/2009 10:39
Le projet n'a pas encore pris effet, que déjà certains sont en train de se faire des noeuds... Laissons le nouveau plan de circulation prendre effet, observons ce qu'il en est. Ne commençons pas à mettre les batons dans les roues uniquement pour se faire de la pub.
Patience et confiance.

2.Posté par Fabrice PAYET le 24/07/2009 11:16
Faut pas sauter sur tout et n'importe quoi juste pour vouloir se lancer en politique M BOYER.

3.Posté par tamponé le 24/07/2009 11:24
comment peut on juger de la fluidité du nouveau plan de circulation après deux jours de fonctionnement ?

4.Posté par claude le 24/07/2009 22:14
dit on Mr Boyer, qu'est ce que vous dites? Le projet avant aboutissement a une concertation énorme avec la population 1ère concerné, et il y a eu l'adhésion total. revenir a l'ancienne circulation c'est repartir dans la galère et dans des embouteillages a ne plus finir. Le projet Rocade est inadapté pour plusieurs raison, et la Monsieur le Député Maire a raison de dire non a ce projet, car nombreux son les familles qui perdaient leur logement, ou leur maison, qu'ils ont durement gagné. Mais c'est vrai, vous avez rien a faire de cela, car c'est juste votre personne qui compte. Votre vision Politique est vraiment décevant, rester plus dans votre entreprise cela sera mieux. Pour tout le monde.
Je vous dirai également, laisser le maire diriger sa commune, il sait si il est nécessaire ou pas d'avoir une route qui détourne la commune, il le sera si il est nécessaire ou pas, et il le fera si le cas s'avère besoin. C'est votre propre développement que vous voulez mais pas celle de la population, car ce braqué contre un projet qui n'ai même pas mis en route,, même pas essayer pour savoir si c'est bon ou pas bon, c'est une démagogie du politiquement incorect.
Avant de critiquer et de dire n'importe quoi, attendait voir, si ce n'est pas mieux. si vous voulait une occasion pour vous faire de la publicité, tél freedom

5.Posté par oportunismenlair le 25/07/2009 05:36
C'est fou comme les apétits électoralistes s'éveille chez certain. c'est sur que si on est élu dans une mairie la gamelle doit paraitre plus remplie et plus apétisante que dans le BTP et une TPE. En reclamant la rocade, l'oportuniste ambitieux boyer de l'aveca est en train de faire du pied à la région et à berne contre le maire du tampon. Comme c'est beau l'oportunisme politique qui fait rêvé a un grand avenir au tampon. les feux de paille s'enflame vite mais dure pas lontemps

6.Posté par Fabrice PAYET le 25/07/2009 11:33
Même si je trouve maladroite votre action M BOYER, surtout lorsque le projet n'est pas encore vraiment né.....
j'estime que en politique tout comme dans la consommation nous avons tous besoin de concurrence.
Au Tampon comme ailleurs nous manquons de concurrence politique et de diversité..... dommage de n'avoir que des béni oui oui comme Claude.....

7.Posté par arthur le 26/07/2009 09:42
Je vois que les téléguidés de VERGES sont toujours là quand on leur dit pigeon vole !! Il faut arrêter de donner du crédit et de l'espace à des personnes qui avancent masquée justes pour parasiter le programme d'un homme politique d'envergure et qui fait de toute évidence peur .... je suis toujours sidéré de cette manipulation et surtout que des Boyer et cie s'engouffrent la dedant. Je fais confiance aux projets de Didier ROBERT tout simplement parce qu'il a expliqué étudié l'affaire et dit aussi que si des choses à revoir on le reverra mais le statut quo c'est pas la solution et revenir sur des projets de Rocade qui sont totalement has been c'est encore n'importe quoi . Laisser l'équipe en place mettre en place ses projets et vous verrez que tous le monde sera content

8.Posté par Fabrice PAYET le 26/07/2009 16:57
Nous verrons Demain si le projet est "bon"? ou à parfaire? ou complétement à revoir.....
néanmoins y a t il eu un comptage des véhicules? une étude approfondie des flux de véhicules et des zones de concentration......
en tout cas j'ai pas vu tout çà ....
bizarrement ce programme de circulation ressemble à celui du projet coeur de ville qui date de prés de 15ans!

wait and see

9.Posté par Fred le 26/07/2009 20:26
Encore 1 en quête de reconnaissance. M. Boyer laissez ce nouveau plan de circulation se mettre en place. Je pense qu'il va apporter un plus aux acteurs économiques du centre-ville du Tampon en dynamisant leurs activités ce qui ne peut être que bénéfique pour le consommateur que je suis.

10.Posté par claude le 26/07/2009 20:41
Mr Payet, je suis loin d'être un béni oui oui, il suffit juste de voir ce qu'il est dit et comparé par rapport a ce qu'il se fait. Je suis Loin d'être UMP, mais quand l'Homme politique quelque se soit trvail, il faut le reconnaitre. C'est tout pour le moment

11.Posté par claude le 26/07/2009 20:44
Mr Boyer, vous écoutant, vous pensez avoir la science infuse. Vous Contez mettre sur le dos de Mr Robert votre déficit dans votre entreprise? laisser nous voir avant dire que lé chose sont pas bonne. Le projet est pour demain on verra dans quelques mois. Cela peut je pense diminuer fortement les embouteillage. ET désole Claude a fortement raison sur beaucoup de point.

12.Posté par claude le 26/07/2009 20:45
Oté, mr Payet, a ou TAK kué?
Mr Boyer la Rocade y passe sur ma case, vient dire moin dedan si ou gan

13.Posté par cath le 26/07/2009 21:03
waouh, et ben cela fait du remue ménage tout cela!
Je vois que certains profitent de n'importe quelle occasion pour se faire remarquer!!!
Disons que pour l'instant on ne peut pas dire que le nouveau plan de circulation va créer encore plus d'embouteillages car on ne l'a pas encore expérimenter.
Puis, il faut laisser un temps d'adaptation aux tamponnais pour s'y retrouver dans les nouveaux sens de circulation!!! cela ne va pas se faire du jour au lendemain .
de toutes façon, il faudra bien s'adapter et trouver des solutions à ces problèmes d'embouteillages ne serait-ce que pour le confort de tous!
Au fait, ce projet qui soi disant date de près de 15 ans n'a jamais été mis en place par celui qui était en là avant Mr robert à ce que je vois, on verra bien si ça marche en fin de compte!
Il faut juste le tester et l'améliorer le cas échéant!!

bon ben qui vivra verra!!!

14.Posté par Fabien le 27/07/2009 09:41
Je donne un point de vue objectif. Tout d'abord suis entièrement d'accord sur le problème de circulation au Tampon. Ce problème aurait pu être résolu par la FAMEUSE ROCADE. A côté de cela la municipalité a cru bon de botter en touche un projet qui aurait pu soulager le centre ville. Ne sachant plus que faire cette municipalité sort de son chapeau un plan de circulation réaliser sans concertation, enfin si avec ces amis! Ce plan prévoit de changer de sens (centre ville Trois Mares) du coup il ramène un flux de circulation supplémentaire sur la RN. En plus du rond point des 600 (Chandelle) on peut entrée et sortir du centre ville (Double sens en partie) ça aura pour conséquence de surcharger ce carrefour,"bonjour l'embouteillage". à vouloir faire les choses dans la précipitation on va droit au mur. N'est pas aménageur qui veut.

15.Posté par DANIEL le 27/07/2009 21:31
La politique au Tampon qu'est-ce que çà vole bas.......D'une part les béni oui oui de l'autre les éternels non non non.André ou Didier on s'en fiche luttons pour notre bien ètre et dénonçons ce qui est mauvais par contr e applaudissons ce qui est bien mais bon sang ne réagissez pas avant l'expérience et attendez un peu pour porter un jugement et celui ci aura une chance d'ètre productif. Aux gros bras qui ont des doigts suffisamment agiles pour écrire je dirais ce n'est pas en cassant mangues que zot va garde zot boulot à la Mairie.Le plan de circulation m'intéresse je demande à Monsieur le Maire d'installer des ralentisseurs au sol là ou c'est nécessaire....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales