Social

Laurent Boyer : "Notre action a pesé dans la décision finale"

Suite à l'annonce de la hausse du carburant par le Préfet, Pierre-Henri Maccioni, nous avons contacté le président de l'Aveca, Laurent Boyer, qui nous a livré une réaction spontanée. Pour lui, aucun doute, "notre action, aussi impopulaire soit-elle, a pesé dans la décision finale".


Laurent Boyer : "Notre action a pesé dans la décision finale"
La semaine dernière, l'Aveca avait provoqué la colère de la population en organisant des barrages routiers dans l'Ouest de l'île.
Suite à l'annonce de la hausse du prix du carburant à hauteur de 6 centimes le litre pour le super et 2 centimes le litre pour le gasoil, Laurent Boyer a accepté de réagir sur notre site.

"On aurait pu s'attendre à une hausse plus importante, le Préfet est conscient qu'il fallait ménager. On constate même qu'il a mis du temps à se décider. Je vous rappelle que les temps sont durs et qu'une augmentation est toujours une mauvaise nouvelle. Elle paraît toutefois raisonnable" a affirmé Laurent Boyer sereinement.

Pour le président de l'AVECA, les barrages routiers organisés la semaine dernière ont permis de montrer au Préfet que la situation est fragile... "L'action de la semaine dernière a permis de décaler cette décision mais aussi de peser lourd dans la balance. Le Préfet apaise les esprits car il connait le contexte économique et social difficile. Il était dans une situation très inconfortable. Bien qu'impopulaire, notre action de blocage a fait qu'aujourd'hui c'est l'ensemble de la population réunionnaise qui en bénéficie".
Jeudi 10 Septembre 2009 - 18:03
Melanie Roddier
Lu 988 fois




1.Posté par Volatile le 10/09/2009 20:34
Ben bien sur ! et le sorcier des Shaddocks, il faisait lever le soleil ! ça lui prenait le temps qu'il fallait, mais tous les matins le soleil se levait, et à cause de ça les Shaddocks le vénéraient et l'adoraient...

Quelques autres faits avérés à propos de Laurent Boyer :
Laurent Boyer a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Laurent Boyer.
Laurent Boyer donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Laurent Boyer et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Laurent Boyer ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Vous en voulez d'autres ? allez sur www.chucknorrisfacts.fr pour trouver l'inspiration...

2.Posté par tikatorze le 10/09/2009 22:15
té lo frère, arrêtes dis n'importe quoi dont !
Là d'après ou le prefet l'avez peur zot barrage et lu la été conciliant avec la population et notamment les transporteurs pour ne pas trop augmenter !!!??? Aou un bon démagogue, ou devrait allez faire de la politique ! Mais crois pas en disant tout ça ou va apèse nout colère, oui zot la déconné avec zot barrage, et non nous crois pas out explication à 2 roupies. Arrêtes prendre la population en otage et surtout arrêtes prendre anou pour des couillons, car c'est indécent de votre part.... Un voeux : ne plus vous revoir dans un barrage routier...

3.Posté par pimanzoizo le 11/09/2009 14:13
Prochain coup,bloque chemin pendant un mois.Grace à vous,naura carburant gratuit pour nout tout.
merci et bravo d avance...........

4.Posté par Jeff le 11/09/2009 20:31
L' aveca faire autre chose le Boyer pour convaincre que de bloquer des gens qui n'avaient aucun moyen de pression pour montrer leur désapprobation n'était pas la meilleure méthode..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales