Culture

Laurence Roustandjee nouvelle ambassadrice de la Réunion

Coup double pour Laurence Roustandjee. L'ex-animatrice de Réunion 1ère revient sur son île pour y présenter "en primeur" son single qui annonce la venue de son prochain album. L'Ile de la Réunion Tourisme a profité de son passage pour l'auréoler du titre d'ambassadrice de l'île.


Laurence Roustandjee nouvelle ambassadrice de la Réunion
"Le soleil etc.", voici le titre du single de la désormais chanteuse multi-cartes Laurence Roustandjee. Les Réunionnais la connaissaient jusqu'ici comme présentatrice météo et animatrice sur l'antenne de Réunion 1ère dans les années 2000.

Depuis 2008, la jeune réunionnaise a tenté sa chance dans les médias nationaux et c'est à M6 puis sur Téva qu'elle a atterri. Mis à part cette activité télévisée, elle a étoffé son parcours métropolitain de multiples apparitions dans des téléfilms tels que la fameuse série "Joséphine Ange gardien" ou encore "Les monos". Depuis septembre 2010, elle est chroniqueuse dans l'émission "100% mag" sur M6.

Un visage réunionnais sur les antennes des grandes chaînes nationales, l'IRT ne pouvait pas laisser filer cette occasion. Ce mardi matin dans un grand hôtel de la côte Ouest, c'est des mains de Jacqueline Farreyrol qu'elle a reçu son titre d'ambassadrice. "Un remerciement pour sa contribution au rayonnement de la notoriété de l'île de la Réunion" comme le veut la formule de ce titre honorifique. "A peu de choses près, tu as fait le même parcours que moi, entre télé et chansons", reconnaîtra la présidente de l'IRT.  

Après la conquête par l'image, c'est sur les fréquences de radios que les métropolitains pourront "voyager" en compagnie de Laurence Roustandjee. Destination le soleil de l'océan Indien avec un album "Au fil de Lô" qui est dans les tuyaux.

"Une évidence de venir tourner le clip ici"

La sortie nationale officielle du single a eu lieu il y a quelques jours : le 28 mai. Depuis quelques semaines, la jeune chanteuse est engagée dans un travail de promotion. Cela passe par les réseaux sociaux (depuis le 28 avril) et la création d'une page officielle, sans compter les passages obligés dans la presse et les radios nationales. La Réunionnaise connaît déjà en partie le milieu, ce qui sera un avantage certain, à n'en pas douter.

Ce crochet par la Réunion était aussi l'opportunité de mettre en images le single. "C'était une évidence de venir tourner le clip ici", précise-t-elle. Chose faite "en quatre jours". Le clip "Le soleil etc." sera ficellé fin juin en post-production pour une diffusion la plus large possible sur les chaînes nationales et locales. "Mon équipe est entièrement réunionnaise", annonce-t-elle fièrement avant de remercier l'IRT pour tant d'honneur, "surtout quand on voit la liste des ambassadeurs". "Même si je suis à Paris, je suis restée à la Réunion", ajoute la nouvelle ambassadrice.
Mardi 5 Juin 2012 - 15:57
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2560 fois




1.Posté par Nicolas et Pimprenelle le 05/06/2012 17:03
La photo: ouh la la il y en a une derrière qui n'est vraiment pas à son avantage!

2.Posté par Filou le 05/06/2012 21:51
c'est ki celle la ?
La nouvelle poule régionale ?

3.Posté par eric le 06/06/2012 07:06
c'est une très bonne idée

4.Posté par EMY le 12/06/2012 17:23
j'aime beaucoup Laurence elle a su se donner les moyens de ses ambitions.
Au moins elle, elle a contribué au rayonnement de la communauté Réunionnaise donc c'est mérité.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales