Politique

Laurence Rossignol, ministre de la Famille, en visite à La Réunion


La ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits, Laurence Rossignol, est attendue ce samedi à La Réunion pour une visite de 48 heures. Elle participera notamment à la séquence des États généraux des violences faites aux femmes et présentera le Plan d’action pour la petite enfance.
 
L’intégralité de son programme :
 
Samedi 26 novembre : Séquence Etats-généraux des violences faites aux femmes (Cinépalmes – Sainte-Marie – La Réunion)
 
Les premiers Etats généraux des violences faites aux femmes à La Réunion sont organisés par la délégation régionale aux droits des femmes et l’observatoire réunionnais des violences faites aux femmes, en collaboration avec le réseau des acteurs locaux.
 
Les États Généraux témoigneront des avancées concrètes sur cette problématique, actualiseront les attentes des victimes afin de créer de nouvelles perspectives en faveur d’une meilleure articulation des intervenants, d’un approfondissement de la connaissance du phénomène, et d’une priorisation des actions.
 
Déroulé de l’événement :
 
11h00 : Restitution des ateliers « renforcer les capacités de protection et d’assistance »
12h00 : Discours de la Ministre : Présentation du 5ème plan interministériel de lutte contre toutes les violences faites aux femmes. Table ronde : vers une gouvernance partagée de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes
13h30 : Discours de clôture de la Ministre
 
 - Séquence : Inauguration de la crèche « Les aquarelles » et 20 ans de l’association "Les Marionnettes"
 
A cette occasion, Laurence Rossignol présentera le Plan d’action pour la petite enfance qui a pour objectif de donner une nouvelle impulsion à l’ensemble du secteur de l’accueil du jeune enfant, caractérisé par son extrême diversité, en refondant l’identité des professionnel.le.s autour de valeurs et d’actions communes.
 
Ce Plan a été nourri par le rapport de Sylviane GIAMPINO, remis en mai 2016, sur l’adaptation des modes d’accueil et de la formation des professionnel.le.s de la petite enfance aux besoins de l’enfant.
 
Par la suite, Laurence Rossignol remettra un prix à l’une des lauréates du concours de dessin consacré à l’éducation bienveillante. Le concours de dessin invitait au dialogue entre les enfants et les adultes autour des parents mais aussi des enseignants ou encore des animateurs.
 
Le thème de l’éducation sans violence concerne tous les adultes et donner la parole aux enfants, les écouter, permet de mesurer combien ils sont capables eux-mêmes de trouver des alternatives aux coups, aux humiliations ou aux mots qui blessent.
 
Déroulé de l’événement Inauguration de la crèche « Les Aquarelles » (1, rue Clément Ader - 97438 Sainte-Marie à 15h30)

16h10 : Présentation par le Président de l’association et de ses projets. Intervention de Mme la Ministre sur le Plan d’action pour la Petite enfance.
 
Remise du prix, à la lauréate, du concours de dessin consacré à l’éducation bienveillante organisé par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes en partenariat avec l’école des loisirs, la Caisse nationale des Allocations familiales (CNAF) et la Régie autonome des transports parisiens (RATP).
Samedi 26 Novembre 2016 - 11:25
Lu 903 fois




1.Posté par Zozossi le 26/11/2016 12:07
Nos ancêtres chouans, entre deux rossées administrées aux génocidaires révolutionnaires dont se réclame cette pétroleuse, chantaient déjà de façon prémonitoire : "Rossignol prend sa volée…".

Elle en mérite tant (de volées) !...

Rossignol, c'est l'extrême gauche la plus sectaire, la plus intolérante.

Pur produit du gauchisme version "barre de fer" des années 70 (LCR de Krivine), passée par l'officine anti-française dénommée "SOS Racisme", elle continue le même sale boulot sous les lambris dorés des ministères du régime failli encore en place.

Son dernier "exploit" : interdire les sites internet d'information sur les dangers de l'avortement.

Même dans son camp, elle vient de déclencher un hourvari avec sa boulette sur les "nègres".

Trotskygnol avait en effet déclaré à RMC :
"Il y a des nègres afr…, des nègres américains qui étaient pour l’esclavage".

Imaginez… au hasard… Le Pen disant ça !
Vous entendez déjà les couinements de la caste et de son média ?
"Retour des zeurléplusombres… révisionnisme… négationnisme… atteinte aux valeurs les plus sucrées de notre raipublique… et patin… et couffin…".

Mais pour la donzelle : rien.
C'est le pauvre Bourdin (qui la recevait dans son émission) qui s'est fait engueuler à sa place par le CSA, lui reprochant de "ne pas avoir maîtrisé son antenne" !
A retenir pour la prochaine bourde politiquement incorrecte…

Il y a aussi cette énormité proférée par la même oiselle :
"Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents."

Alors, à qui appartiennent-ils?...
La Robespierrette a sa p'tite idée :
"Donc la République doit leur offrir... Chaque enfant doit pouvoir accéder à des lieux qui lui permettront lui-même [ben voyons…], ensuite, de faire son choix [à peine orienté…]. C’est le cadre de l’école publique."

Ecole publique dévoyée par les ayatollahs de la laïcarderie en entreprise de diffusion de théorie du genre (garçon un jour, mais pas toujours…), d'asservissement idéologique et de repentantisme en tout… genre.

Cette croquignole, c'est vraiment le genre de personnes dont on a hâte d'être débarrassé dans six mois. Qu'elle profite bien de ses derniers semaines dorées pour visiter les tropiques à nos frais.

Le joli mois de mai sera vite arrivé !

2.Posté par Question pas BETTTE le 26/11/2016 12:50
Ministre de quoi ?

3.Posté par De passage le 26/11/2016 13:45
2.Posté par Question pas BETTTE le 26/11/2016 12:50
Ministre de quoi ?

Sans doute des enfants qui n'appartiennent pas à leurs parents !

Les associations et les journalistes réunionnais auront-ils le courage politique de l'interpeller sur ses propos tenus dans cette vidéo ?
C'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=jEEh5QDfqZI

4.Posté par Hypocrite le 26/11/2016 21:37
Des gauchistes toujours aussi hypocrites.

Ils sont émus par la violence faite aux femmes. Mais ils rendent l'avortement quasi obligatoire avec tout ce que ça comporte : élimination d'un innocent, risque de cancer accru, dépression post-ivg, suicides etc...

D'ailleurs, ils sont pour l'IVG, c'est à dire l'élimination des innocents, mais ils sont contre la peine de mort pour les pédophiles.


5.Posté par A mon avis le 26/11/2016 22:15
@1 Zozossi le chouan-béni-oui-oui-du-FN est en verve : il pond encore un salmigondis d'informations biaisées et haineuses.

La ministre n'a jamais interdit "les sites internet d'information sur les dangers de l'avortement".
Elle a seulement essayé de limiter la prolifération des sites de PROPAGANDE anti-IVG sur internet.
Zozossi confond "information" et "propagande". Mais c'est bien naturel : il ne connaît que la propagande en guise d'information.

Zozossi vomit ensuite sur l'école publique : quoi de plus naturel pour un déclaré héritier de chouan !
La pensée moderne de Zozossi en est restée au 18è siècle !

Et bien sûr il n'a pas oublié d'évoquer son imaginaire "théorie du genre".

Toujours le même discours de 45 tours rayé !

Triste Zozossi !

6.Posté par A mon avis le 26/11/2016 22:24
@ 3 : pensez-vous que les enfants sont la propriété des parents ?
L'enfant est une entité propre, avec sa propre personnalité en construction.

Les parents sont responsables de leurs enfants. Ils n'en sont pas les propriétaires.

7.Posté par Kaloupillé le 27/11/2016 01:47
Message à Mme Laurence ROSSIGNOL .... ( Ministre de la Famille ) Profitant de sa Visite à L' île de la Réunion pour la demander si c' est normal qu' une Femme âgée de 85 Ans qui a perdue son époux ( DCD ) depuis le 26 Juillet 2016 .... bientôt 5 Mois qu' elle à fait une demande à la Mairie de St Leu dont le Maire est
Thierry ROBERT pour avoir sa part de retraite de son Mari qui a travaillé toute sa vie et que sa Femme ne touche pas un sou et à chaque fois qu' elle demande si son dossier avance on lui réponds c' est dans la pile il faut attendre attendre OUI ....mais dans combien de temps ? heureusement que sa Soeur âgée de 93 Ans qui la secours de temps en temps est obligé de faire appel à des aides sociales pour la donner 50 euros de marchandise pour ses besoins sans oublier ses Factures de Téléphone + électricité à Payer ( qui dois Payer ? pour la 1 ère fois ( quelle Honte !!!! ) et dire en France il y a longtemps qui serait faites n' est ce pas Mme ROSSIGNOL ? Faudrait t - il peut être Réveiller ses employées de Bureau dans les Mairies pour les choses qui sont quand même urgent pour des personnes âgées ... il ne faudrait pas laisser Mourir avant de les aider .... C 'est pas Normal que les Réunionnais sont obligés de demander la Charité même pour les Soins qui leurs est Dues c' est incroyable ....VOTEZ OUI mais pour QUI ? .
avec tous mes Remerciements Mme Rossignol ....

8.Posté par A mon avis le 27/11/2016 02:11
@ 4 Hypocrite : votre commentaire est absurde.
Vous êtes intoxiqué par la propagande des fanatiques opposés AU DROIT à l'avortement.

Et de plus vous confondez : "favorable à l'IVG" et " favorable AU DROIT à l'IVG"

9.Posté par De passage le 27/11/2016 07:11
Ne vous en déplaise, Ils appartiennent à leurs parents, non pas en tant qu'objet comme vous avez l'air de le penser (on est propriétaire de sa voiture, de sa maison ...), mais en tant que membres d'une famille, le temps de leur construction pour éviter qu'ils ne soient victimes de l'EN qui formate plus qu'elle ne transmet le savoir ! Sans parents, il n'y a pas d'enfants ! Mais peut-être, êtes-vous sans doute, vous ou "vos enfants" le produit d'une GPA ou d'une PMA ?

10.Posté par jean claude payet le 27/11/2016 09:00
tirer par sur l'ambulance sans cette dame, fini les assistes et aides en tout genre,si les trois quart peuvent pleurnicher c'est grace a elle,si tous les matins quand ton voisin part bosser et que tu fais le malins parce que tu as plusieurs marmot dans chaque port,et les aides qui vont avec c'est grace a elle..mais les temps sont dures ce sera bientot fini les vacances et le rivotril au frais de la princesse....a bientot

11.Posté par Lucide le 27/11/2016 12:50 (depuis mobile)
On va encore nous faire chier sur les routes à cause de leur cortège à la con ! Comme si cette brebis galeuse avait une quelconque priorité...

12.Posté par A mon avis le 27/11/2016 13:38
@9 : vous confirmez parfaitement que les parents sont RESPONSABLES de leurs enfants et non les propriétaires comme on possède un objet.
Il existe même de nombreux enfants sans parents.
(de même que la femme "n'appartient" pas à l'homme comme on peut l'entendre souvent (même si elle peut se "donner à lui" LOL))

L'école publique, ouverte à tous, a pour mission d'éduquer, c'est à dire de former l'esprit critique , l'ouverture d'esprit des enfants et des adolescents, tout en apportant un savoir diversifié.

Alors que les écoles confessionnelles (catholiques, musulmanes, juives ou autres ...) ont pour but de formater l'esprit du jeune enfant aux idées et principes de leur religion ! En apportant un savoir savamment sélectionné. Ce sont des pépinières de fanatiques. Plus l'enfant est pris jeune, plus le formatage est efficace !

13.Posté par De passage le 27/11/2016 16:15
@12 "...Plus l'enfant est pris jeune, plus le formatage est efficace ! "

Oui, c'est ce que je dis en substance, plus l'enfant est pris jeune par les institutions "éducatrices" de la "république", plus le formatage est efficace ... merci de nous le rappeler ! Bon dimanche ;-))

14.Posté par A mon avis le 27/11/2016 21:32
@ 13 De passage :
Vos commentaires témoignent que votre propre formatage qui a été très efficace ! On devine quelle école vous avez fréquenté, et quel "éducation" vous imposez à vos enfants !

15.Posté par De passage le 28/11/2016 06:59
@ A mon avis le 27/11/2016 21:32
" ..... et quel "éducation" vous imposez à vos enfants !"

"quel éducation ..." ?? En effet ! ;-))

J'observe que vous aussi, vous avez été à bonne école ! L'école du nivellement par le bas, du bac pour tous et de la médiocrité érigée en modèle, jusqu'au niveau le plus haut de certaines institutions, suivez mon regard, si vous voyez ce que je veux dire ! Par ailleurs, si pour vous la reconnaissance du mérite, le goût de l'effort intellectuel et physique, l'envie d'être le meilleur pour les enfants, sont formatage, alors oui, je le revendique ! J'arrête ici, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec vous, j'ai trop peur de vous instruire ! ;-)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales