Politique

Laurence Lougnon et Christian Félicité se présentent sur le 2e canton saint-paulois


Laurence Lougnon et Christian Félicité se présentent sur le 2e canton saint-paulois
​C’est sans étiquette politique que les candidats Laurence Lougnon et Christian Félicité ont choisi de s’unir pour les prochaines élections départementales. Ils se présentent sur la liste "L’Union pour les Saint-Paulois" sur le nouveau canton 2 de Saint-Paul, qui regroupe désormais les quartiers Plateau Caillou, Fleurimont, Bernica, Bellemène, Guillaume, Bouillon, Bac Rouge, Tan Rouge, Bois Rouge, Petite France, Mafate, etc.

La socialiste Laurence Lougnon et le communiste Christian Félicité ont souhaité mettre de côté "leur culture politique différente, mais pas opposée, pour se concentrer sur l’essentiel : les Saint-Paulois". L’enjeu des élections départementales de 2015 est grand pour les deux candidats qui affronteront entres autres Sandra Sinimalé, la fille du maire sortant Joseph Sinimalé : "Nous devons tout faire pour éviter la concentration de tous les pouvoirs dans les seules mains de l’équipe municipale actuelle, (...) c’est pourquoi nous avons fait le choix de privilégier une candidature d’idées et de programme".

Le binôme a d’ores et déjà annoncé les principaux combats menés lors de sa campagne. Il souhaite d’une part "une réinterprétation du PIG (Projet d’intérêt général) au regard des contraintes paradoxales qu’il entraîne sur les exploitations, en matière d’irrigation, de culture ou de déclassement de terrains". Sur le plan touristique, il réclame pour les Hauts "une dynamique aussi importante que celle qui a permis le développement des bas, en terme d'équipements, d'infrastructures, d'installations d'entreprises et de création d’emplois".

Côté éducation, les candidats espèrent "une meilleure affectation des moyens financiers et une meilleure exploitation du patrimoine départemental". Enfin, la question des logements insalubres, l’insertion, l’aide sociale d’urgence, l’accessibilité des lieux publics aux personnes handicapées seront autant de thèmes que "L'Union pour les Saint-Paulois" entend mettre en débat.
Mardi 23 Décembre 2014 - 14:37
GG
Lu 1612 fois




1.Posté par Joselito ZUYDERZEE le 23/12/2014 15:58
Voila une belle équipe qui arrive en face de la fille du maire je vous donne toute mon soutien christian et laurence . Faut arreter avec cette dynastie des sini sur saint paul . Zot veux gouverne saint paul a zot tout seul ? J'ai étais trahi, menti, licencié sans aucun motif valable. Aujourd'hui monsieur le maire ou envoi votre fille dans nid le guêpes et faut pas croire qu'elle aura la victoire sur le 2ème canton de saint paul.Un saint paulois en colère et qui sanctionnera votre fille par un bulletin de vote.

2.Posté par Incroyable le 23/12/2014 16:25
Zot nana vraiment zot c.u.l à gratter.
Pauvre de nous.
Idem pour Camian qui change même de canton cette fois.

3.Posté par EXCLAVE le 23/12/2014 17:48
Y EXISTE PAS UN PARTI 100 ZÉTIKÉT , NOULA DÉJÀ VUE SÀ , DIS KISA LA ENVOY À ZOT , ROUV LO EYES ST PAUL .

4.Posté par KIKI na couraz le 23/12/2014 20:12
40 ans que le boug se présente, il n'a jamais décroché un seul mandat et le boug i vient même, c'est plus de l'amour (de la politique, s'entend), c'est de la RAZE !!
Félicité = le nouveau Law WaÏ de Saint Paul ?!!

5.Posté par Robert le 23/12/2014 23:45
Cette double candidature fait trembler plus d'un. Tout peut arriver dans ce canton où les gens rejettent le népotisme, les promesses mensongères et un bilan inexistant...Elle peut susciter l' adhésion des personnes qui veulent qu'on les respecte tout simplement...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales