Politique

Laurence Lougnon (PS) défie Langenier et Bello dans la 2ème circonscription

La campagne des législatives sur la deuxième circonscription ne se résume pas qu'au duel Bello contre Langenier. C'était vite oublier les candidatures écologistes (Nila Minatchy), FN (Elie Taïeb), Réunion en confiance (Sandra Sinimalé) ou encore celle de Laurence Lougnon, du PS.


Laurence Lougnon (PS) défie Langenier et Bello dans la 2ème circonscription
Ce samedi matin, la 6ème adjointe municipale de Saint-Paul en charge des opérations d’aménagement a tenu une conférence de presse à Fleurimont.

Outre l'officialisation de sa candidature sur la 2ème circonscription qui, par ailleurs, fût entérinée au mois de novembre par le vote des adhérents de la fédération locale du PS, elle dit vouloir "incarner le changement en donnant à Saint Paul, le Port, la Possession un nouvel espoir avec le projet socialiste de François Hollande".

Paraphrasant le désormais célèbre "le changement c'est maintenant" du même candidat, Laurence Lougnon attaque frontalement la politique gouvernementale sortante.

"La fin du cumul des mandats"

"Comme vous le savez tous, et contrairement à ce que dit le gouvernement, la pauvreté et la misère ont augmenté, comme vous le savez tous, et contrairement à ce que dit le gouvernement le pouvoir d’achat à diminué, comme vous le savez tous, et contrairement à ce que dit le gouvernement, que les crimes et délits ont augmenté, notamment contre les personnes physiques. Ce constat c'est le bilan de Sarkozy, le bilan de la droite. On nous dit que c’est à cause de la crise. Nous nous disons que c’est une politique désastreuse qui a favorisé les plus riches, les grandes entreprises, les établissements financiers, une déviance qui a favorisé la misère, et qui a laissé la majorité de la population à l’écart, au bord de la route".

Pour assurer le succès du projet socialiste, Laurence Lougnon "rêve" d’une "nouvelle équipe parlementaire forte, qui s’appuie sur une démocratie représentative, rénovée et la fin du cumul des mandats. (...) Il faut également une délégation socialiste réunionnaise forte, qui puisse peser sur les décisions, qui puisse défendre nos intérêts, nos projets, notre diversité, notre identité".

La conférence de presse de ce matin a également été l'occasion de dévoiler les axes de bataille de la candidate socialiste. Il faut "réorienter davantage les exonérations de charges patronales et le soutien fiscal aux investissements vers les créations d'emplois et le développement durable . Établir pour la Réunion un état des retards à combler en matière d'équipements publics. Faire voter une loi de programmation relative au logement à la Réunion afin de lutter contre la spéculation foncière, maitriser les prix et améliorer l'habitat et donner à chacun la possibilité d'accéder au logement". Enfin, elle fait le souhait "que chaque individu puisse avoir accès aux soins".
Samedi 14 Avril 2012 - 15:23
.
Lu 2122 fois




1.Posté par noe le 14/04/2012 15:36
Curieux ! En cette année , nous voyons fleurir une multitude de candidats (es) de tout poil et de tout bord vouloir nous représenter ...Tous veulent nous donner une vie meilleure , du travail , lutte contre la précarité ...une guirlande de promesses , de propositions ...toutes aussi colorées .... mais sans queue ni tête !

Difficile de se retrouver dans toute cette litanie ....

« Le temps révèle tout : c’est un bavard qui parle sans être interrogé. » [Euripide]

2.Posté par Noémie le 14/04/2012 17:39 (depuis mobile)
Effectivement, il n y a pas que la guerre fratricide, la guerre des chefs, celle des égos ( sur le dos de la population) sur cette circonscription! Une femme jeune, de gauche, et ambitieuse pour La Réunion est aussi candidate. Bravo!

3.Posté par Émaï Bonel le 14/04/2012 19:46
La candidature de Laurence Lougnon, pour sympathique qu'elle soit en raison de sa jeunesse, ne va pas troubler le rapport de force, étant donné qu'à gauche ils seront 3 à revendiquer le label François Hollande. Si au moins au conseil municipal de Saint- Paul, elle et les élus socialistes avaient pris l'habitude, et le courtage politique, d'apporter publiquement leurs contributions à la politique de la majorité municipale d'Huguette Bello, au lieu de s'enfermer dans mutisme blindé, elle aurait pu commencer à creuser son propre sillon. Laurence Lougnon, responsable de l'aménagement à Saint- Paul? La meilleure des réponses peut venir d'Emmanuel Séraphin ou du cabinet de la Maire!

4.Posté par Annais le 14/04/2012 20:23
Une femme engagée , juste ... Sa change des petits chefs

5.Posté par NoComment le 14/04/2012 22:01
La femme est l'avenir de l'homme. Bienvenue à Laurence Lougnon. La Réunion, Terre d’Élues!

Je suis pour l"égalité parfaite et obligatoire femmes-hommes, dans les conseils municipaux, à l'assemblée nationale, au sénat, dans le gouvernement, ...

6.Posté par ndldlp le 14/04/2012 22:05
Huguette a la mairie et laurence au palais bourbon..ou l'inverse?
En cas de succes, demissionneras tu de ta fonction communale?

7.Posté par catherine le 15/04/2012 11:48
En tant que femme de gauche, vous pourriez aumoins soutenir Madame Huguette BELLO.

8.Posté par Anonyme le 15/04/2012 14:30
En réponse à posts 6 et 7 : Laurence Lougnon a indiqué qu'en cas de victoire aux législatives, elle démissionnera de ses fonctions communales, en application du principe : "une femme ou un homme, une fonction" . En tant que socialiste, elle ne peut pas soutenir Huguette Bello.
La gauche féminine ne se résume pas à la mairesse de Saint-Paul, en qui toutes les Réunionnaises de gauche ne se reconnaissent pas.

9.Posté par en reponse au 7 le 15/04/2012 14:58
demandez d'abord à mme bello.....

10.Posté par ndldlp le 15/04/2012 15:39
Pourquoi ne va t elle pas au bout de son mandat communal?

11.Posté par Electeur initié le 19/05/2012 18:00
Madame Lougnon,... vous savez bien qu' Huguette Bello qui a été élue et réélue députée dans la 2éme circonscription grâce au PCR et , aux petits verts de gris qui lui mangent dans la main..., se croit propriétaire à vie de ce poste pour lequel elle se représente malgré un bilan désastreux ,...

et sauf accord républicain de désistement avec le PCR au second tour en votre faveur pour l'éjecter définitivement du circuit, cela risque d'être un peu juste pour vous malgré votre bonne image de marque personnelle et les contacts directs que vous auriez avec votre mentor François Hollande....

on peut même imaginer que la droite qui a perdu la Mairie de Saint-Paul par rejet d'une équipe usée et non par adhésion sur un projet,... vous donnerait les voix nécessaires pour envoyer la sortante prendre sa retraite dorée de députée,.. avant que vous lui preniez la Mairie de Saint-Paul le moment venu !!!

12.Posté par PAYET le 19/05/2012 23:36
LOUGNON, ORPHEE, BAREGE, LASSON : les machines à perdre du PS.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales