Revenir à la rubrique : Faits divers

Laure tuée de plusieurs coups de couteau et de tournevis

On en sait un peu plus sur la tragique journée de lundi dernier, où Laure Dumont a été retrouvée morte dans un ravin de la forêt du Piton Fougère, à Sainte-Marie, tuée par son ex-compagnon Christopher Laude. Une autopsie a été pratiquée hier au CHR Félix Guyon de Saint-Denis. Elle a permis de savoir comment […]

Ecrit par . – le jeudi 21 juillet 2011 à 07H21

On en sait un peu plus sur la tragique journée de lundi dernier, où Laure Dumont a été retrouvée morte dans un ravin de la forêt du Piton Fougère, à Sainte-Marie, tuée par son ex-compagnon Christopher Laude.

Une autopsie a été pratiquée hier au CHR Félix Guyon de Saint-Denis. Elle a permis de savoir comment les faits se sont déroulés. Laure Dumont a vécu un véritable calvaire, "celui d’une mort aussi violente que lente", souligne le Jir. Dans la matinée de lundi, jour de l’enlèvement de la jeune femme, son ex-compagnon lui aurait porté plusieurs coups de tournevis, dont un qui sera fatal en atteignant et perforant son poumon.

Laure Dumont est grièvement blessée lorsqu’elle enfermée dans le coffre de la Clio noire par Christopher Laude. C’est de ce coffre qu’elle préviendra les secours par téléphone mais en donnant un "numéro d’immatriculation erroné ayant entrainé (…) la recherche d’un autre véhicule", explique le journal.

Selon le médecin légiste la jeune femme était toujours vivante lorsque la voiture s’est arrêtée dans la forêt de la Piton Fougère. Son ex-compagnon lui aurait assené un coup de couteau. "Une demi-douzaine de blessures" seront constatées au moment de l’autopsie. La jeune femme sera jetée dans un ravin, touchée au foie. Elle aurait tenté dans un ultime effort de s’échapper mais serait morte d’asphyxie à cause de sa blessure au poumon. Quant à son ex-compagnon, Christopher Laude, il sera retrouvé un peu plus loin pendu à un arbre.

Les enquêteurs vont encore auditionner les témoins, analyser les les prélèvements effectuées par la police scientifique au domicile du couple et mettre en parallèle les résultats de l’autopsie pour clore l’affaire. Christopher Laude s’étant suicidé, le parquet "prononcera l’extinction de l’action publique", conclut le Jir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.