Faits-divers

Laure tuée de plusieurs coups de couteau et de tournevis


Laure tuée de plusieurs coups de couteau et de tournevis
On en sait un peu plus sur la tragique journée de lundi dernier, où Laure Dumont a été retrouvée morte dans un ravin de la forêt du Piton Fougère, à Sainte-Marie, tuée par son ex-compagnon Christopher Laude.

Une autopsie a été pratiquée hier au CHR Félix Guyon de Saint-Denis. Elle a permis de savoir comment les faits se sont déroulés. Laure Dumont a vécu un véritable calvaire, "celui d'une mort aussi violente que lente", souligne le Jir. Dans la matinée de lundi, jour de l'enlèvement de la jeune femme, son ex-compagnon lui aurait porté plusieurs coups de tournevis, dont un qui sera fatal en atteignant et perforant son poumon.

Laure Dumont est grièvement blessée lorsqu'elle enfermée dans le coffre de la Clio noire par Christopher Laude. C'est de ce coffre qu'elle préviendra les secours par téléphone mais en donnant un "numéro d'immatriculation erroné ayant entrainé (…) la recherche d'un autre véhicule", explique le journal.

Selon le médecin légiste la jeune femme était toujours vivante lorsque la voiture s'est arrêtée dans la forêt de la Piton Fougère. Son ex-compagnon lui aurait assené un coup de couteau. "Une demi-douzaine de blessures" seront constatées au moment de l'autopsie. La jeune femme sera jetée dans un ravin, touchée au foie. Elle aurait tenté dans un ultime effort de s'échapper mais serait morte d'asphyxie à cause de sa blessure au poumon. Quant à son ex-compagnon, Christopher Laude, il sera retrouvé un peu plus loin pendu à un arbre.

Les enquêteurs vont encore auditionner les témoins, analyser les les prélèvements effectuées par la police scientifique au domicile du couple et mettre en parallèle les résultats de l'autopsie pour clore l'affaire. Christopher Laude s'étant suicidé, le parquet "prononcera l'extinction de l'action publique", conclut le Jir.
Jeudi 21 Juillet 2011 - 07:21
.
Lu 4219 fois




1.Posté par noe10000000000000000000 le 21/07/2011 08:35
Drame passionnel ....Drame horrible !

Il n'y a pas de fumée sans feu , les proches auraient dü ..................

On doit être capable de se quitter quand il n'y a plus de sentiments ...il est inutile d'enlever la vie d'une personne , ni sa vie ...Il faut être capable de se confier à d'autres ...tout problème a sa solution .

2.Posté par nguyen-van-nghiem le 21/07/2011 10:12
c'est horrible ,partir dans de telles souffrances ,condoléances aux deux familles.

3.Posté par Gvar le 21/07/2011 10:24
Je comprends la douleur de la famille de la victime. Cependant même si je comprends également la douleur de la famille du défunt auteur du crime devant un tel drame je déplore le fait que la presse télé diffuse leur douleur à l'écran. Même si ce dernier est mort il reste le coupable dans cette affaire et je trouve indécent par rapport à la famille de la victime qu'on puisse montrer leurs larmes à tous, surtout qu'ils n'ont pas eu un seul mot pour la victime...

4.Posté par Rachel le 21/07/2011 10:40
Une pensée émue envers cette jeune femme qui a vécu un calvaire avant de succomber, énième victime d'une violence conjugale et intrafamiliale inacceptable.

5.Posté par Hell le 21/07/2011 12:56
La plupart des femmes battu sont avec des connards ou des délinquants, jusqu'au jour où ils se retournent contre elles.

6.Posté par jeff974 le 21/07/2011 13:52
Sérieux commen peut faire une chose pareille? Je pense comme d hab, que se mec a surment etait bersé trop pret du mur...... Cependant c l argent des contribuables qui va servir a payé sont proces sont sejour en tolle ect ...... Moi je dit a mort tout simplement , une personne qui passe a l acte une fois pourra facilement redonné la mort .Ces criminelles , sa doivent payé de LEURS VIE . Et surtout un gros soutien a la famille de cette malhereuse fille .

7.Posté par boblecaf le 21/07/2011 15:41
"Arretez vos grandes émotions. Fait divers, ce genre de drame arrivera toujours. C'est triste pour les deux familles, et on ne sait pas ce qui à mené exactement à cette tragédie.

Quand à Jeff qui s'excite sur la peine de mort alors que le gars s'est déjà pendu : no comment.

Une personne qui a tué pourra facilement recommencer" ? Mais qu'est-ce que vous en savez ? Vous êtes psychologue ? Vous avez déjà tué ? Un peu de modestie svp. On ne sait pas ce qui s'est passé avant, et le coupable s'est tué lui-même. Quant à savoir si il était déjà fou au départ, ou si c'est son éducation qui est la cause, c'est à une enquete eventuelle de déterminer la cause.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales