Faits-divers

Laure Dumont, enlevée et séquestrée par son compagnon, retrouvée morte

Selon les informations apportées sur la radio de Freedom, aux environs de 8 heures ce matin, la famille de Laure Dumont aurait retrouvé le corps de la jeune fille, enlevée et séquestrée toute la journée d'hier par son compagnon.


Laure Dumont, enlevée et séquestrée par son compagnon, retrouvée morte
Depuis hier, les gendarmes enquêtaient sur la disparition d'une jeune mère de 20 ans, Laure Dumont.

Dans la journée d'hier, un appel est enregistré du côté du CODIS (Centre Opérationnel d'Incendie et de Secours). Laure Dumont affirme être enfermée dans le coffre d'une voiture, séquestrée par son compagnon.

Toute la journée d'hier, les recherches se poursuivent mais restent vaines.

Et ce matin, la famille de Laure Dumont a contacté vers 8 heures la radio Freedom pour annoncer que l'un des membres de la famille a retrouvé le corps de la jeune femme sans vie, dans le quartier de Beaumont, à côté de la voiture.

Son compagnon, Christopher Laude, est activement recherché. L'enfant de deux ans avait été confié hier par un proche de la famille.
Mardi 19 Juillet 2011 - 08:11
Lu 6795 fois




1.Posté par noe974 le 19/07/2011 08:33
Ces mâles dominateurs devraient être éliminés ...

On va tj trouver quelques psy pour dire que cet homme était malade , sous l'emprise d'émotions incontrôlables , de TOC , de pulsions ...et autres baratins ... et on verra aussi des juges , des procureurs compatissants pour pardonner à ce mec et lui donner que le minimum de peine ...pour qu'il recommence à sa sortie ...
On va sûrement accuser la pauvre femme de tous les maux , c'est elle la fautive , celle par qui le malheur est arrivé !!!

Que Dieu ait pitié d'elle et l'accueille près de lui ! Condoléances à la famille !

2.Posté par sardina le 19/07/2011 09:01
C'est infiniment triste.

Combien d'innocentes victimes va-t-il encore falloir avant que la société se mette enfin à adopter des mesures efficaces afin que ceci ne se reproduise quasiment plus jamais ?
S'il y a une réforme utile à faire c'est bien celle là !!!
Ce qu'a fait le criminel est pour moi à 100% impardonnable, aucune peine ne sera trop légère.

3.Posté par Question le 19/07/2011 09:29
1.- Le Codis, et donc la Police ou la Gendarmerie, reçoit un appel de détresse d'une jeune femme séquestrée dans un coffre de voiture;

2.- Cet appel est enregistré;

3.- Chacun sait qu'il est techniquement possible de savoir d'où provient assez précisément un appel, sur réquisition auprès de l'opérateur;

4.- Alors la question est la suivante : pourquoi cette réquisition n'a pas été faite en urgence, comme cela aurait été certainement fait si la victime avait été une fille de... ?




4.Posté par Simplet le 19/07/2011 09:49
Que peut-on faire contre ce type de comportement ??? Malheureusement RIEN ...

Il est dans la nature humaine d'être violente et brutale ... notre éducation nous apprend à contrôler et à maîtriser cette violence et cette brutalité ... mais nos émotions (les mauvaises) finissent souvent par reprendre le dessus ...

A moins de lobotomiser toute la gente masculine, nous ne pourrons que constater les dégâts, une fois que les crimes seront commis ...

Il n'y a pas de fatalité dans tout cela ... juste une nature humaine non contrôlée ... ou pas toujours contrôlable ... mais qui doit être sévérement condamnée ...

5.Posté par F le 19/07/2011 10:42
tout d'abord c'est extrêmement triste et incompréhensible,mais malheureusement un fait divers a ajouté a une longue liste d'affaires similaires

pour Poste 3, qui vous dit que cela n'a pas été fait? il me semble que l'appel a bien été localisé, ce qui a permis de retrouver la voiture. Mais la réalité, ça n'est pas "24H chrono". Pas besoin d'incriminer la police ou la gendarmerie qui a je pense fait tout son possible, mais il était surement déjà trop tard. Il n'y a qu'un seul coupable.

6.Posté par AVATAR le 19/07/2011 10:58
ENCORE une marche blanche pour bientot cé triste ces situation quel solution faut trouvé pour arreté cet connerie ,faut faire une marche noire avec les affiches de tous cé con qui on tué...

7.Posté par Julie le 19/07/2011 11:10
Que peut-on faire contre ce type de comportement ??? Malheureusement RIEN .

Je m'insurge, c'est l'éducation.

8.Posté par William le 19/07/2011 12:16

Oui Julie ! c'est l'éducation qui est en cause !

L'orgueil est valorisé et entretenu sur notre île.
Le respect et l'humilité s'apprennent aussi !
et dans bien des domaines.

9.Posté par Mais que fait la Gensarmerie ? le 19/07/2011 12:31
Ce sont les proches qui retrouvent le corps de la jeune femme et celui de son meurtrier !


10.Posté par Une proche le 19/07/2011 13:15
je trouve ça abérant que des gens se permettent de critiquer des personnes qu'ils ne connaissent même pas. On parle de personnes tragiquement décédées!! alors au lieu de parler de la personnalité de chacun vous feriez mieu de compatirent à la douleurs des familles...je m'attendaient plus à des messages du genre "mes sincères condoléances, je compatie..." mais non, se sont des messages du genre "l'éducation, le governement, les jeunes, l'immaturités" MAIS OU VA LE MONDE ???

11.Posté par Les gendarmes ? le 19/07/2011 13:20
Les gendarmes surveillent le petit président Sarko.

Condoléances aux familles.

12.Posté par CORAZON le 19/07/2011 13:44
Peut-être que ce jeune homme n'avaitt pas l'intention de tuer cette femme mais le fait davoir diffuser l'appel de cette dernière aux info la fait paniqué. N'ayant plus le choix il a commis l'irréparable. C'est bien de transmettre au public les info mais faudrait aussi penser au conséquence. Me fait penser à l'histoire de viol de l'une des miss Réunion

13.Posté par pepette le 19/07/2011 14:08
Et oui c'est l'éducation qui est à revoir. Pour combien de familles un garçon c'est un "coq", à qui tout est permis et qui doit faire régner l'ordre dans la basse-cour! Vous en connaissez beaucoup des faits divers où une femme a assassiné son compagnon qui menaçait de la quitter ? Non, une femme ça chiale, ça souffre le martyr, mais ça supporte. Lorsqu'elles sont violentes envers leur compagnon c'est pour se défendre des injures, ou des coups, quand la coupe est trop pleine. Il faut que les mères apprennent à leurs fils à respecter les filles, et qu'elles leur fassent comprendre qu'une femme ce n'est pas leur "propriété".

14.Posté par schaft le 19/07/2011 16:27
je pense qu il n'y a que la peine de mort qui pourrait enrayer ceux genre de comportement !
sa n'empechera pas de toux ces crimes mais sa fera reflechir ces soi disant hommes !

15.Posté par fem en colére le 19/07/2011 22:14 (depuis mobile)
Mes sincere condoleance a la famille. Y a pas de mot pour qualifié tous ces crime enver les femme.

16.Posté par Vifleur le 20/07/2011 00:22
La violence est tout partout dans le monde mais à la Réunion je crois que c'est le record, les coups sont toujours gratuits malgré cette grande campagne sur les femmes battues.
J'ai connu aussi cet enfer il y a 37 ans mais moi je n'ai pas attendu la mort. J'ai pris mon bébé de 6 mois et j'ai pris la poudre d'escampette pour sauver ma peau en quittant l'Ile carrément mais j'espère quand même qu'un jour les hommes sauront ce que c'est le respect de la femme. On est ni votre propriété privée, ni votre objet, notre vie ne vous appartient pas Messieurs.

Une femme a besoin d'amour, de tendresse pour s'épanouir et non des coups.

Condoléances à la famille

17.Posté par ancienne concubine menacée le 20/07/2011 13:11
condoléance a la famille.
les hommes sont trop mis en avant dans notre société, c'est vrai que je ne connais pas le quotidien d'un gendarme, mais quand je vois que je me suis quasiment faite agréssée par les gendarmes quand je suis allée porte plainte pour coup et menace de mort, je comprend pourquoi il y a autant de meurtre, avec les lois françaises on protège les agresseurs et condamne les agréssés. et c'est bien dommage.

18.Posté par Vifleur le 20/07/2011 23:25
Réponse pour "ancienne concubine menacée". J'ai envie de lui dire que les hommes ne sont pas protégés par les lois bien au contraire car ici en métropole les hommes sont condamnés même pour des agressions verbales et toutes les plaintes sont prises au sérieux ce qui explique la grande campagne lancée à la télévision pour inciter les femmes justement de porter plainte mais voilà le problème à la Réunion c'est qu'il y en a beaucoup trop et que les femmes ont peur de porter plainte par peur de représailles et les gendarmes ne doivent plus savoir où mettre la tête avec les plaintes ou encore peut-être n'ont-ils pas l'habitude de voir une femme portée plainte justement contre son compagnon et puis il faut aussi dire la vérité aujourd'hui la femme porte plainte et le lendemain elle retire sa plainte parce que Monsieur regrette son geste et il est malheureux donc Madame a pitié et retourne avec son homme en attendant le prochain épisode. Moi je n'ai même pas pris le temps de porter plainte, j'ai préféré me sauver.
On se doit le respect mutuellement donc on ne peut pas accepter de se faire insulter car même dans une colère on doit savoir se contrôler.

19.Posté par dionysien le 21/07/2011 01:15
Post 3 ,il semble qu'il y a eu réquisition de l'opérateur de téléphonie pour repérer l'endroit de l'appel Malheureusement les endroits ou il y a moins de population et /ou peu de zones d'ombres ( comme les endroits découverts ) on a besoin de moins d'antenne donc la triangulation couvre une zone plus vaste.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales