Economie

Lancement des offres promotionnelles d’Air France


Patrick Karam et Antoine Pussiau
Patrick Karam et Antoine Pussiau
Hier, la compagnie Air France lançait officiellement son offre promotionnelle de billets sur les lignes reliant la Métropole aux 4 départements d’outre-mer. Désormais, entre le 15 juin et le 15 septembre, il sera par exemple possible de voyager pour 679€ en basse-saison, ou pour 979€ en haute-saison.
Le Collectifdom, dont la participation n’est pas étrangère à ce résultat, a salué le fait qu’une mesure concrète voie enfin le jour, après 6 ans de combat.
Ces promotions interviennent suite à la signature de la charte d’engagements volontaires relative au transport aérien entre la Métropole et les DOM.  Fruit d’une réflexion menée par Patrick Karam le 22 janvier dernier, ce texte vise à faciliter les déplacements des ultramarins entre l’Hexagone et les DOM au titre de la continuité territoriale. Les compagnies concernées avaient alors accepté de mettre à disposition des voyageurs 15 % de billets d’avion au tarif le plus bas de la grille, et ce pour des vols effectués entre le 15 juin et le 15 septembre. Il s’agissait avant tout de rendre les périodes de pointe plus accessibles, surtout aux familles.
Ainsi Air France est la première compagnie signataire à mettre en œuvre cette disposition. Corsair et Air Caraïbes devraient bientôt suivre. Air Austral, qui était absente aux négociations, concède quant à elle 12% de sa capacité globale de sièges.
Evidemment ces prix avantageux sont assortis de conditions. Pour en bénéficier il faut prévoir un séjour de 3 semaines minimum à 3 mois maximum. Antoine Pussiau, directeur général Caraïbes et Océan indien à Air France, justifie cette modalité par une étude selon laquelle les touristes ne partent en moyenne que pour 2 semaines. Les domiens en revanche préfèrent séjourner plus longtemps lorsqu’ils regagnent leur pays ou île d’origine. De cette manière, cette offre ouverte à tous devrait leur profiter en priorité sans procéder à une quelconque discrimination. Retrouver la famille étant l’une des motivations principales pour l’ultramarin qui voyage, l’offre s’applique aussi bien dans le sens Métropole-DOM que l’inverse.
Les personnes intéressées doivent réserver rapidement. Les billets sont mis en vente jusqu’au 11 avril. Sinon, il faudra se tourner vers la concurrence ou retenter l’année prochaine. Air France s’est en effet engagée pour une durée de 3 ans. Au-delà? "Je n’imagine pas un retour en arrière" a déclaré le délégué ministériel venu participer au lancement officiel de l’offre.
Même si des réductions pour la période des fêtes de fin d’année ne sont pas envisagées pour le moment, d’autres initiatives du genre pourraient naître au cours de ces prochains mois. Cette fois en faveur des collectivités et territoires d’outre-mer. Par ailleurs chez Air France on attend beaucoup d’une éventuelle réforme des congés bonifiés qui pourrait faire baisser les prix davantage.
Jeudi 26 Mars 2009 - 19:14
Bérengère Lefèvre, correspondante à Paris
Lu 893 fois




1.Posté par phyllie le 26/03/2009 20:19
L'exercice est commercialement périlleux.
Comment faire de l'image en passant pour la société "bon soldat" qui obéit à l'Etat, en se faisant un peu tirer l'oreille mais en évitant que cela coute en terme de marge.
cela n'a pas du être facile, enfin si je comprends les touristes passent en moyenne 2 semaines sur site, la solution exclure ceux-ci. Puis exclure ceux qui partent trop longtemps et le tour est joué, vous ne proposez que 15% de places, c'est le budget pub qu'il faudra réduire un peu. et hop ! d'ailleurs Pierrot en fait par le truchement de cette page web...
Moi, ils m'épatent, ils m'épatent comment font ils pour être aussi bon ???
je vais essayer d'avoir une place, ce n'est pas joué.

2.Posté par collectif des dijoux le 26/03/2009 23:11
air france voleur
j'ai voulu faire venir mes enfants de 9 et 12 ans en fevrier de paris a réunion
le 13 fevrier je vais chez air france et je ressors en courant: 2400 euros par enfant en classe betaillere

3.Posté par Cambronne le 27/03/2009 08:00
2. Posté par collectif des dijoux le 26/03/2009 23:11

Ya pas que air france vous avez aussi Air Région Réunion Vous êtes mal informé mon vieux faut savoir faire marcher la concurrence d'autant que vous êtes un menteur 2400 euros sont les tarifs de première vous savez On y prends gout tres rapidement à la business...

4.Posté par denis le 27/03/2009 13:28
Enfin! Et pour l'hiver ?
900 euros, c'est encore 400 de trop ! Mais c'est un premier pas.
Etheve est il trop "juste" dans sa tresorerie (sic) pour faire des cadeaux de ce style...Ce que j'appelle un premier pas vers la normalisation !

2. Oté, Dijoux ! .....Lé pas donné, ouiiiiiiiiiiiiiiiii !

3. Cambronne, 2400 pour deux enfants ! 1200 par enfant !
Nous on a réservé notre dernier et ultime voyage : 1300 par adulte pour noel !!!!!Pas sûr qu'on y aille ! Bande de voleurs !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales