Politique

Lancement des débats sur le projet socialiste des retraites


Alors que le projet de réforme des retraites, portant l'âge légal de départ à 62 ans, a été validé par le Parlement, le Parti socialiste lance progressivement une série de débats et consultations auprès de ses adhérents, de la population et des différents syndicats sur l'ensemble de l'hexagone mais également au sein des départements d'Outre-mer.

A la Réunion, le premier débat de ce genre se déroulera ce soir, dès 18 heures, à l'Hôtel Outre-mer au Tampon. Un débat organisé par la Section socialiste du Tampon et qui sera mené par le conseiller général et municipal Jean-Jacques Vlody. Lequel estime urgent d'informer la population sur les tenants et les aboutissants du projet proposé par le PS. Un projet qui s'inscrit sur le socle des prochaines élections présidentielles.

En cas de victoire de son parti, Jean-Jacques Vlody avance d'ailleurs que l'âge légal de départ à la retraite sera à nouveau fixé à 60 ans et accompagné d'une participation accrue du capital. Quant à la pénibilité, elle sera plus largement inscrite dans le projet envisagé par le Parti socialiste. Les explications de Jean-Jacques Vlody dans une interview au format volontairement plus long.
Vendredi 17 Septembre 2010 - 12:15
Ludovic Robert
Lu 1302 fois




1.Posté par boyer le 17/09/2010 14:16
Sécu: le coût des niches "sociales"
- 63 milliards d'euros en 2007

tandis que le cor estime les besoins pour financer les retraites en 2030 à 56 milliards.

Voila pourquoi Francois Hollande est aussi malhonnete que Fillon lorsqu'il dit qu'il faudra "bien evidement allonger la durée de cotisation" meme si le PS compte ramener le depart possible de la retraite à 60 ans (cad seulement pour les tavailleurs qui ont commencé à 14 ans)

2.Posté par MilitantPS le 17/09/2010 14:57

Bravo Jean-Jacques pour l'organisation de ce débat.
La Fédération du PS local est dans un coma profond........
Cette initiative aurait dû relever de son premier secrétaire fédéral.......
Il se repose sur ses lauriers dionysiens ....
La pi pou lontan !!!!!!........

3.Posté par noe974 le 17/09/2010 16:48
Si je comprends bien :
1)On peut partir en retraite à 60 ans
2)On n'aura pas de retraite pleine à 60 ans
3)Retraite pleine à 65 ans si on continue de côtiser ...

Pas trop allèchant comme projet !!

Le projet de Sarko : retraite pleine à 62 ans .

C'est mieux .

4.Posté par noe974 le 17/09/2010 16:52
On ne reviendra jamais en arrière .

Gros mensonge des socialistes ! Ce que fait Sarko , aujourd'hui est applaudi en coulisses par la Gauche "Va au casse-pipe " pour nous . Grand merci Seigneur !

La Droite n'a pas voté pour le RMI et aujourd'hui , elle le garde .

5.Posté par Montfort le 18/09/2010 11:37
Tiens un socialiste se réveille ??!!! Partout c'est le coma profond, mais il va y avoir des places à prendre alors on commence à faire l'éolienne. Cela dit il faut bien que quelqu'un commence, mais comme personne n'écoute personne ca n'est pas grave.
Concernant les retraites il n'y a qu'a mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. A savoir - la retraite des fonctionnaires est calculée sur la base de cotisation des six derniers mois " d'activité",( la plupart du temps il passe à l'échelon supérieur sept mois avant la retraite et le tout est joué) Un cotisant ordinaire, lui, voit sa retraite calculée sur les vingt cinq "dernières" années. Cette petite gymnastique coûte 6 milliards aux caisse de retraite de quoi boucher les trous n'est ce pas..A partir de là le problème est règlé. Je ne parle pas des autres dépenses du chateau elyséen qui pourraient aisement être réduites. Pour l'heure nous allons payer pour le studio d'enregistrement aménagé à l'élysée pour la femme sans voix du petit occupant des lieux, nous allons aussi payer pour le nouveau bateau 5 ponts, 70 metres de long de tapie gagnant du sarkomillion.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales