Economie

Lancement de la semaine de l'Industrie le 7 avril


Lancement de la semaine de l'Industrie le 7 avril
La 4e édition de la semaine de l'Industrie commence le lundi 7 avril à La Réunion. Elle permet au grand public, et plus particulièrement aux demandeurs d'emploi, de découvrir le secteur et ses métiers.

Plusieurs manifestations gratuites seront proposées comme des journées portes ouvertes en entreprise, des forums des métiers, des ateliers pédagogiques, des concours, des conférences et des débats.

Jean-Luc Marx, Préfet de La Réunion, a présenté le programme de la semaine ce mercredi. Une centaine de créneaux de visites seront proposés par l’ADIR (Association pour le Développement Industriel de La Réunion) par exemple, ainsi qu'une conférence sur le thème "Les Métiers de l'industrie: en finir avec les clichés" à l'initiative du MEDEF, ou encore une caravane de l’entreprise qui accueillera le public au siège du Conseil Régional pour informer les entrepreneurs et créateurs d’entreprises sur les aides existantes.

"Cette Semaine "des métiers" de l’Industrie est une opportunité pour le grand public et en particulier les jeunes et les demandeurs d’emploi: une opportunité de se rendre compte de la diversité des secteurs d’activité et des compétences distinctives requises et de s’apercevoir des réelles opportunités offertes", a précisé Jean-Luc Marx.

Pour plus d'information, rendez-vous sur www.semainedelindustrie.re
Jeudi 3 Avril 2014 - 09:15
.
Lu 571 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales