Santé

Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe

Bientôt le retour de l'hiver dans notre île, un changement de climat qui s'associe généralement avec le retour de la grippe dans notre département. L'ARS (Agence de Santé de l'Océan Indien) lance dès demain sa campagne de vaccination contre la grippe. Une campagne qui débute et vise tout particulièrement les personnes les plus à risque.


Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe

Afin de permettre la vaccination des personnes à risque avant la survenue de l’épidémie grippale, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière démarre cette année dès le 15 avril 2011 et durera jusqu’au 31 juillet 2011. L’Agence de Santé Océan Indien, la Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion et le Régime Social des Indépendants recommandent fortement aux personnes à risque de se faire vacciner.

Les personnes concernées sont :

- les bénéficiaires habituels : personnes âgées de 65 ans et plus, celles relevant d’une affection de longue durée,

- les enfants et adolescents (de 6 mois à 18 ans) à risque, les femmes enceintes...

- les personnes en surcharge pondérale qui sont invités à consulter au préalable leur médecin traitant qui leur délivrera le cas échéant, un bon de prise en charge,

- les professionnels de santé : médecins généralistes, sages-femmes infirmiers libéraux, pharmaciens d’officine titulaires.

Les modalités de la vaccination :


Munis de leur prise en charge, les bénéficiaires habituels peuvent se faire délivrer gratuitement leur vaccin auprès de leur pharmacien, puis se faire vacciner par le médecin ou l’infirmier de leur choix.
Les personnes bénéficiant pour la première fois de cette vaccination doivent consulter au préalable leur médecin traitant.

La vaccination contre la grippe est le seul moyen pour les personnes fragiles de se protéger contre les complications et les formes graves de la grippe.
Jeudi 14 Avril 2011 - 18:02
Lu 1223 fois




1.Posté par David Asmodee le 14/04/2011 18:16
Idée de slogan pour inciter les gens :
" Ou veut pas gagne la grippe ? allé fé pique à ou !"

Pas mal, non ?

2.Posté par noe974 le 15/04/2011 06:15
Si on est à risque , il faut se faire vacciner ...

3.Posté par DocBB le 15/04/2011 06:59
Alléluia ! c'est la première fois qu'on propose de vacciner contre la grippe --AVANT-- l'épidémie !
les zozotrités ont enfin tiré les leçons des désastres normatifs qui ont fait construire les fenêtres de l'ex sanatorium du Tampon avec les fenêtres au Sud : pour bien profiter du soleil !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales