Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Laissez-nous vivre avec nos enfants

Mesdames, Messieurs les Elus je viens vous présenter les soucis que nous avons mon épouse et moi-même pour faire venir nos deux enfants âgés de 5 et 10 ans à présent. Comme bon nombre de Réunionnais et métropolitains mariés a des femmes malgaches et ayant des enfants né a Madagascar. En effet mon épouse et […]

Ecrit par Guy FOUCHER – le lundi 27 juillet 2015 à 08H01

Mesdames, Messieurs les Elus

je viens vous présenter les soucis que nous avons mon épouse et moi-même pour faire venir nos deux enfants âgés de 5 et 10 ans à présent. Comme bon nombre de Réunionnais et métropolitains mariés a des femmes malgaches et ayant des enfants né a Madagascar.

En effet mon épouse et moi-même, nous nous sommes mariés le 28 décembre 2012, pour ce faire nous avons fait les démarches pour la capacité de mariage à la mi-octobre en même temps que nous avons déposé le dossier de demande d’enregistrement dans l’état-civil français en même temps que pour le mariage et il nous avait été précisé que cela mettrait une bonne année. Or, à la date de ce jour, rien malgré mes nombreux courriers.

Mes enfants ont été reconnus le 22 septembre 2011 en mairie de SAMBAVA (Madagascar) par moi-même et avec leur mère, le mariage en 2012 comme indiqué ci-dessus.

Pour vous dire vrai ces enfants n’ont pas été conçus par moi biologiquement parlant mais depuis 2011 je m’en occupe comme leur vrai père. En effet ma fille a été conçue du fait du viol de mon épouse alors qu’elle n’avait que 17 ans et par la suite, 5 ans plus tard mon épouse a eu une relation avec un homme qui l’a mise enceinte et ensuite a disparu de sa vie.

Ceci à bien sur été expliqué au service état civil du consulat qui en avait pris acte.

J’ai écris de nombreuses fois au Consulat de France ou envoyé des mails mais le silence de mort, aucune réponse. Je suis totalement ignoré et je en sais même plus a quel saint me vouer et j’ose espérer que vous trouverez la solution pour qu’enfin ma famille et moi soyons réunis à vie.

Depuis cette date, bien que mon épouse ait sa carte de séjour, elle ne peut pas rester en permanence avec moi car elle doit être avec nos enfants et depuis elle comme moi faisons les allers-retours et tout cela devient de plus en plus cher à cause de l’avion. Par an, nous nous voyons de trois à quatre fois.

Comme vous le savez, pour venir rejoindre me rejoindre, mes enfants doivent recevoir leur passeport français et donc être inscrits sur la liste des actes d’état civil français.

Comme vous le savez en plus de mes frais de vie à la Réunion, en époux et père digne et responsable, j’assume les frais de Madagascar, location de maison, l’école française enfin toute la vie de ma famille plus les billets d’avion de Sambava à la Réunion pour mon épouse ou inversement qui ont doublé depuis deux ans.

De qui se moque ce Consulat agissant ainsi se foutant des textes de loi et accords internationaux des familles éclatées par sa faute?

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à la présente, dans l’attente d’une prochaine réponse qui j’espère sera favorable à ma demande, je vous prie de croire Mesdames, Messieurs, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Guy FOUCHER

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique