Municipales 2014

Lagourgue: 210 millions d'euros sur 6 ans pour construire le St-Denis de demain

Michel Lagourgue et une partie de ses colistiers ont présenté leur programme pour l'élection municipale à Saint-Denis. Evalué à 210 millions d'euros, il fait la part belle aux investissements (150 millions d'euros). Autour de cinq thèmes forts, Michel Lagourgue entend construire le Saint-Denis de demain.


Lagourgue: 210 millions d'euros sur 6 ans pour construire le St-Denis de demain
"C'est un projet ambitieux et fournis, celui de construire le Saint-Denis de demain. Il ne s'agit pas de grands projets pharaoniques, comme d'autres sur les programmes de certains concurrents, où l'on cherche à faire rêver les Dionysiens en voulant une plage ou un port. Cela relève de la démagogie (…). On ne peut pas faire ce genre de réalisation sur un mandat de 6 ans ou supérieur (…). Nous, nous sommes là pour faire des projets en rapport avec le budget de la commune", annonce le candidat UDI, Michel Lagourgue.

Autour de lui, Vanessa Pignolet, Philippe Jean-Pierre et Alain Puelle. Tous vont donner leur vision du Saint-Denis pour la prochaine mandature 2014-2020. Un programme bâti autour de cinq grands thèmes pour faire de Saint-Denis une "capitale économique, sportive et culturelle, une capitale des outre-mers".

Les colistiers de Michel Lagourgue n'hésitent pas à attaquer le bilan du maire sortant, Gilbert Annette, mais également les projets présentés par les autres candidats, jugés irréalisables pour un mandat de 6 ans, ou simplement "démagogiques".

La cantine gratuite une idée "démagogique"

"Rendre la cantine gratuite n'est pas possible. On nous dit que cela coûterait 2 millions d'euros à la municipalité, mais on est plus aux alentours de 8 millions d'euros. C'est une annonce démagogique et antisociale et non un système équitable", explique Vanessa Pignolet, deuxième sur la liste de Michel Lagourgue. Dans son programme, le candidat ne milite pas pour une cantine gratuite, mais bien pour un système équitable basé sur le quotient familial.

La culture, le numérique ou encore le sport font partis prenantes des projets du candidat UDI. Ce dernier milite, par exemple, pour la création d'un "conseil municipal de la culture", tout en voulant créer des structures de proximité, allant même jusqu'à la création d'un bus spectacle pour faciliter l'accès à la culture à la population des écarts.

"Depuis les 6 dernières années, c'est la passivité"

Mais la vision économique pour la ville n'est pas oubliée. "On doit avoir une ville innovante et créer tous les outils économiques adaptés à tout type de population", lâche Philippe Jean-Pierre. "On doit prendre nos responsabilités pour être le moteur de la sortie de crise, car depuis les 6 dernières années, c'est la passivité", poursuit-il.

Le but de Michel Lagourgue est qu'un euro dépensé par la commune en rapporte trois. Pour y arriver, le candidat Lagourgue mise sur une meilleure utilisation du foncier communal. "On doit mettre en place des ressources foncières à disposition des activités économiques et faire en sorte de régénérer les activités économiques dans les écarts", souligne Philippe Jean-Pierre. Le tout sans toucher aux impôts.

Monorail ou téléphériques

Côté grands projets, Michel Lagourgue compte créer 4.000 logements pendant les 6 prochaines années de son éventuelle mandature. S'il dit ne pas vouloir remettre en cause le projet Pôle Océan, il entend bien le remanier tout en espérant lancer les travaux dès début 2015.

Pour la nouvelle entrée Ouest, en phase avec la nouvelle route du littoral, le projet retenu par la majorité actuelle est jugé "trop cher" par Michel Lagourgue. "Il faut un projet réalisable rapidement", précise-t-il. Toujours dans la continuité des déplacements, l'équipe de campagne a réfléchi à la création d'un plan de circulation pour Saint-Denis tout en voulant définir une liaison "transversale" entre l'Est et l'Ouest du chef-lieu. "Notre choix se porte sur le monorail ou le téléphérique. Mais il y a des études à faire", explique Michel Lagourgue. La solution monorail serait exploitée sur l'actuelle ligne de TCSP (Transport en commun sur site propre) entre le Chaudron et le Pôle Océan. Dans un second temps, la ligne pourrait être prolongée vers le CHU et lors d'un "second mandat" vers l'aéroport Roland Garros.

Le programme de Michel Lagourgue est estimé à 210 millions d'euros pour les 6 prochaines années, dont 150 millions d'euros pour la part investissement.
Vendredi 14 Mars 2014 - 17:24
JD
Lu 1659 fois




1.Posté par democrate for ever le 14/03/2014 18:03
Enfin un projet sérieux, réaliste, pragmatique avec les moyens disponibles et réalisable avant 6 ans !
Le monorail est LA SOLUTION pour les rues étroites, la faible emprise au sol et une gestion plus facile du foncier. Comme le câble (téléphérique) c'est un transport collectif peu couteur (moins de 10 millions au kilomètre sans ouvrage d'art) et le rentabilité sur 40 ans (4 fois le bus). Et en plus Saint Denis pourrait le sortir avant l'ile Maurice qui a un projet similaire entre Port louis et Curepipe et de fait deviendrait la capitale de l'Océan Indien.
L'économie est au centre de ce projet qui recré du lien dans les écarts.
Quand Saint Denis ressemblera à quelque chose il sera toujours temps de faire un port ou une plage. En attendant il y a urgence, pour l'emploi, la qualité de vie.
Ca change des sur enchères démagogiques où tout est toujours plus beau et gratuit !!!

2.Posté par Jo le 14/03/2014 18:22 (depuis mobile)
On va bien rire au second tour lorsque Michel sera obligé de baisser la queue et se soumette a René Paul qui sera devant et donc aujourd'hui critiquer les projets de Victoria pour le suivre demain, la politique un vrai manger cochon

3.Posté par democrate for ever le 14/03/2014 19:00
à Post 2 - Peut être que ce sera l'inverse ??!!

4.Posté par kafir le 14/03/2014 19:14
J'approuve le programme de Michel Lagourgue son souhait de vouloir faire de saint Dénis une ville juste, et accueillante pour tous. Sa politique éducative volontariste dans les écoles. Ainsi que son attachement de mettre en valeur les atouts culturels, touristiques, et entrepreneuriaux de Saint Dénis.
Notamment, sa politique de sécurité efficace et transparente sans oublier son offre variée de logements pour tous les budgets.

kafir

5.Posté par Laurent le 14/03/2014 19:25
Moi et les personnes qui m'entourent , je les inciterai pour un vrai changement , un homme nouveau ! Pourquoi pas Lagourgue ???? Ou le jeune militant "croire ou oser " ! Assez avec ceux qui ont déjà eu l'occasion d'être maire et qui n'ont fait que promettre ! Électeurs , électrices ouvrent zot' yeux !

6.Posté par MARMAILLE le 14/03/2014 19:48
@Post 2
Souhaitons que Michel soit devant Victoria.
Victoria, c'est comme Annette, on a déjà donné et on a vu qu'il n'a rien fait pour St Denis pendant ses mandats de Maire, alors pourquoi lui faire confiance aujourd'hui ? Il a déjà menti et n'a rien fait, il n'en fera pas plus aujourd'hui. Il a été député et la encore n'a rien fait pour St Denis, ni pour La Réunion, il était dans les avions toutes les semaines en première classe. Il s'est acheté un appartement à Paris et puis c'est tout.
Annette lui a encore moins fait que Victoria, il a place toute sa famille à la Mairie, un point c'est tout. Il a volé et a été condamné, et on lui fait encore confiance. Il va continuer ses magouilles et ne fera rien pour St Denis.
Faisons confiance à Michel LAGOURGUE, un homme neuf qui n'a pas de casseroles derrière lui et qui est un homme de consensus. Je reste persuadé qu'il fera mieux que les 2 autres qui nous ont montré qu'ils ne faisaient rien et qui continueront à ne rien faire.
Il y en a assez de ces personnes imbus d'elles mêmes qui ne cherchent qu'à se faire élire pour exister.
LAGOURGUE a un métier et n'a besoin de reconnaissance, ce qui n'est pas le cas des 2 autres qui ne sont plus rien et qui ne veulent se faire élire que pour essayer d'être quelqu'un.
Il faut faire confiance aux jeunes et mettre tous ces vieux qui n'ont rien fait pour St Denis au placard. Qu'ils aillent se reposer et laissent les jeunes travailler
Des le 23 Mars nous devons voter LAGOURGUE pour se débarrasser d'abord de Victoria puis le 30 Mars de Annette.

7.Posté par Moufia Bois de Nèfles avec Michel Lagourgue le 14/03/2014 20:58
Enfin un projet réaliste et ambitieux pour saint-denis. Des hommes et femmes qui ont envie de travailler pour notre Ville abandonné encore un peu plus avec les Socialistes.
Nous devons nous mobiliser et croire en la victoire le 30 mars.
Notre avenir celle de nos enfants sont engagés dans ces municipales.
Tous avec Michel Lagourgue et son équipe.
VIVE MICHEL LAGOURGUE LE 23 MARS.

8.Posté par DAN RUN le 14/03/2014 21:03
Si la droite continue à se tirer dans les pattes , c'est mal barré pour le second tour . Le candidat à éliminer c'est ANNETTE n'oublions pas

9.Posté par JAIDIT le 14/03/2014 21:13
Le programme de Michel LAGOURGUE est à l'image de sa liste : ambitieux tout en restant soucieux du denier public. J'ai envie de dire que c'est un programme éthique une sorte de pensée référante qui permettra à tous les Dionysiens devoir leur vie s'améliorer au cours des six prochaines années.
Moi le 23 mars, je vote Michel LAGOURGUE. Mieux, je m'engage à faire voter dix personnes autour de moi. Alors si comme moi, vous voulez du changement votez et surtout faites voter pour la liste “Pour le réveil de saint-Denis”.

10.Posté par democrate for ever le 14/03/2014 22:03
à Post 9 Alors selon vous si on met une étiquette droite sur un âne il faut voter pour l' âne ??
En plus une bourrique qui refuse d'avancer ?? Faites un retour en arrière 2001 - 2008 quel bilan ?

11.Posté par Quel programme culturel ? le 14/03/2014 22:15
AUCUN !!!
Moi, j'ai plusieurs programmes culturels.
Mais je ne vois pas comment travailler pour le mieux-être des Réunionnais avec qq'un qui est aux ordres de Didier Robert, lequel n'a rien fait pour les Réunionnais au plan culturel depuis 2010.
Didier Robert a été incapable jusqu'à présent d'acheter un clavecin ou un orgue à tuyaux (même un simple positif !) pour les Réunionnais.
Michel Lagourgue n'aborde pas non plus ce sujet.
Alors, comme pour Annette et Victoria, la culture se réduit tjrs au caïambre et au bobre ?
Armand GUNET

12.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 14/03/2014 22:46
Le programme de Michel Lagourgue est estimé à 210 millions d'euros pour les 6 prochaines années, dont 150 millions d'euros pour la part investissement.

150 M cela fait 25 M d'investissement par an, c'est pratiquement rien pour une ville de 150.000H chef lieu régional (par comparaison saint pierre a investie environ 50M/an sur cette mandature.
Où est l'ambition ???
a ce niveau la Capitale est au niveau de saint joseph.

13.Posté par LOUIS S le 14/03/2014 23:00
« Tant le fond fait défaut».
Lagourgue le dindon de la farce, la Dindart lui a mis bien profond ainsi que son mari, c’est déjà un Avocat minable qui n’a pas plaidé depuis des années, et qui voudrai être Maire, n’importe quoi.

14.Posté par DOM le 14/03/2014 23:04
Le retour des Pieds nickelés
qui voterai pour ce bougre là ,petit avocat médiocre, Saint Denis pourra sens passé

15.Posté par La vox populi.com le 15/03/2014 01:13
"Dans un second temps, la ligne pourrait être prolongée vers le CHU et lors d'un "second mandat"
............................
Voilà sa seule ambition.....plusieurs mandats...Au fait, il a fait quoi à la Région quand il était associé à Vergès?

16.Posté par democrate for ever le 15/03/2014 09:42
Post 11 : Postuler au conseil de la Culture et proposez votre orgue à tuyaux. La décision sera collégiale de savoir s'il en faut ou pas
Post 12 : Le PS annonce 1 milliard d'investissements. Ils les prennent où ? vous croyez que Saint Denis peut investir un milliard sur 6 ans. Je vais vous le dire : dans les poches de la Cinor, de la Région, de l' Etat de l' AFD et de l' Etat. Qui croyez vous finance : l'aquaparc, la cité des arts ??? Analysez les montages financiers et vous verrez la part réelle de la ville. Les montants annoncés sont des montants nets ville, hors NEO et téléphériques (celui de la montagne est AUSSI financé par la CINOR). L'espace Océan ? la ville mets moins de 25 millions d'euros sur 12 ans (2008 - 2020). Puisque vous aimez les divisions je vous laisse la faire. La capacité d'investissements de la ville de Saint Denis est au grand maxi de l'ordre de 40 millions d'euros par an. Le jour où Saint Joseph sera à la hauteur de Saint Denis les canards auront des dents.
Post 13 et 14 : Je sais pas qui est minable et cocu dans l'histoire. Attendez le 23.
Post 15 : Un projet d'aménagement se conçoit et se décline au delà d'un mandat, peut importe qui prend la relève. Une fois enclenché les suivants sont obligés de continuer.
Quelques précisions qui sont nécessaires pour répondre à des questions mais aussi pour remettre à leur place certains gros coeurs petites cervelles. Ils se reconnaitront sans problème.

17.Posté par David Asmodee le 15/03/2014 10:34
Tiens...j'ai entendu une intervention d'auditeur à la radio hier qui attirait l'attention sur le fait suivant : la liste de Gilbert Annette s'est approprié le slogan "Saint Denis pour tous". Slogan qui appartient à la mairie et non à un parti. Il est vrai que ça sème le trouble : la mairie appartient au peuple et non à Annette !

Qu'attendent les opposants pour faire un recours et l'obliger à changer ses affiches, professions de foi et bulletins ? Vous avez bien des avocats qui s'ennuient le week-end et qui se feraient un plaisir de rédiger un référé pour lundi matin. Ca mettrait du piment dans une campagne bien fade !

Merde ! Quand même !

18.Posté par Au médiocrate for ever (post 16) le 15/03/2014 11:28
Au CCEE, ils ne savent pas ce qu'est un orgue, ils n'en ont jamais vu ni entendu en vrai, ils n'ont jamais visité un atelier de facteur d'orgue ou de tuyautier. Ils ne vont jamais écouter un concert d'orgue même gratuit en métropole. Que sauront-ils décider ?
En outre, je suis surpris également de votre propre niveau musical : comment osez-vous demander à des incultes de décider pour les gens de bon goût et cultivés s'ils ont droit ou non aux sommets de la musique européenne ???????
Armand GUNET

19.Posté par Timale le 15/03/2014 12:18
faire de Saint-Denis une "capitale économique, sportive et culturelle, une capitale des outre-mers". : c'était le slogan de l'équipe d'Annette en 2008. Lagourgue a 6 ans de retard

La cantine gratuite une idée "démagogique" Les pauvres de La Réunion, 42% selon la dernière étude, n'ont pas droit à des repas équilibrés selon Lagourgue

"Depuis les 6 dernières années, c'est la passivité" : les jeudi, vendredi et samedi soir, le centre-ville est bondé. La Technopôle doit s'agrandir puisque tous les terrains actuels sont en cours d'être utilisés. Les magasins ferment plus tard. Lagourgue ne sort pas à Saint-Denis, il reste enfermé dans sa grande maison à l'abri des Dionysiens.

Et Lagourgue veut être maire de ... Saint-Denis : cherchez l'erreur

20.Posté par democrate for ever le 15/03/2014 12:46
A Timale POST 19
01 : faux : le slogan était un PHARE économique, sportif et culturel (révisez mon vieux). Aujourd'hui le phare éclaire les ruines du Lancastel, et la misère du centre ville. Pour les quartiers il va pas assez loin.
02 : Oui c'est de la démagogie pure et dure. Même 1 euro mais par principe le tout gratuit est une injustice républicaine, une hérésie financière et un encouragement à toutes les dérives. D'ailleurs je vous signale que les allocations et autres compléments de prestations servent aussi à celà.
03 : Je sais pas où vous avez vu un centre ville bondé hormis 3 nocturnes dans l'année (et c'est un commerçant qui a pignon sur rue depuis 16 ans qui vous l'affirme). Il y a effectivement des animations au barachois régulièrement mais le centre ville crève à petit feu depuis des années. La fréquentation hors exceptions a été divisée par 3. C'est vous qui devriez sortir de chez vous et venir voir l'état de notre cité rayonnante : rue alexis de Villeneuve 6 magasins (vous pouvez pas les louper ils sont côté à côte) sont fermés. Regardez les vitrines et vous verrez le nombre de baux à céder. Pourquoi ? parce que la ville, son centre, son coeur est malade : trottoirs minables, espaces urbains non rénovés, friches à la pelle. Ah si des lampadaires on été mis récemment. Pour éclairer quoi la misère ??

21.Posté par David Asmodee le 15/03/2014 13:18
les jeudi, vendredi et samedi soir, le centre-ville est bondé.


La désinformation, ça suffit ! Vous confondez avec le front de mer de Saint-Pierre.

Ils suffit de se promener dans les rues de Saint-Denis : il n'y a jamais eu autant de locaux commerciaux vides. A vendre ou à louer. Certains ne trouvent pas preneur depuis de bien longs mois. Pourquoi si cette ville est aussi attractive ?

22.Posté par MILOU le 15/03/2014 14:27
A la vue d'un tel programme, le doute n'est plus permis : le 23 mars votons et faisons voter Michel LAGOURGUE.

23.Posté par Bon sang ne saurait mentir !!! le 15/03/2014 15:12
Quelle agréable surprise de retrouver l'inénarrable Philippe Jean-Pierre, qui passe de l'Alliance (ie PCR pour esmaculé) à la droite pure et dure. Ce virage à 180° C a de quoi donner le tournis et le vomi qui va avec.

24.Posté par grangaga le 15/03/2014 15:18
La NRL (Nou Roul' Languètt' outt' momon) y ariv' là.....komans' form' zott' l'ékip' kolis'tié po aprè vann' zournal', bwasson frèss' èk' pralinn' é pis'tass' griyé bordir' somin .....dann' ki lo vouv'.......zot' va di a mwin si la pwin l'animation.......Byin griyé byin griyéééééééé.........si lé pa griyé....... pran l' paniéééééééééééé

25.Posté par democrate for ever le 15/03/2014 16:33
A post 23 Si l' UDI (rassemblement de centristes) c'est la droite pure et dure alors RPV c'est le FN et grondin les hordes barbares !!
A sa suffisance Armand Gunet : vous avez toujours un mot amaible pour qualifier les autres de médiocre, minable et autres joyeux golibets.
Le démocrate que je suis vous dis bien des choses monsieur l'intellectuellement supérieur (de quoi on se le demande, de l'obsession, de la névrose ??)

26.Posté par kafir le 15/03/2014 18:58
Le dimanche 23 mars prochain, nous choisirons celui et ceux qui auront à gérer notre ville pour les 6 prochaines années ! " En conscience, nous aurons à dire " oui à Michel Lagourgue qui est le mieux placé qui a l'autorité, l'expérience et la compétence pour faire face aux défis budgétaires, urbanistiques que veut imposer le gouvernement ? lui seul peut le faire tout en préservant les services des Dionysiens et en contrôlant la pression fiscale et la dette en toute transparence ?

VOTEZ ET FAITES VOTER MICHEL LAGOURGUE .

kafir

27.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 15/03/2014 22:04
@16
http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/saint-denis/ville-97411!budget
http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/saint-joseph/ville-97412!budget
Après Tamaya qui endormi la capitale, Lagourgue va mettre St Denis (974) en léthargie.

28.Posté par democrate for ever le 16/03/2014 11:12
à Post 27, Ben dis donc avec des "experts comme vous" on est mal barré.
Le budget de St Jo (selon votre lien en 2012) c'est 46 millions de recettes pour 43 de fonctionnement. cela vous laisse 3 millions pour les investissements c'est à dire 15 fois moins que Saint Denis (dont le budget global est de 316 millions d'euros en 2013 dont un peu plus de 200 pour le fonctionnement).
Sur un budget cher Michel une fois soustrait le fonctionnement il faut retirer la part de la dette pour savoir de combien on dispose à l'investissement. L'épargne nette actuelle de la ville de Saint Denis représente 4 fois la capacité d'investissement de St Joseph.
Michel de la ravine blanche avant de balancer n'importe quoi et d'affirmer de façon péremptoire des inepties, commencer par connaître les données économiques et sachez analyser un budget.
Contrairement à vous je sais de quoi je parle pour avoir eu le "nez" dedans durant ces 6 dernières années. C'est de la désinformation d'affirmer des choses, d'en tirer des conclusions hasardeuses, quand on ne connait rien à l'économie.

29.Posté par ZembroKaf le 16/03/2014 11:29
@25 just pour vous
http://www.youtube.com/watch?v=CIdFlzXL_YU&hd=1
c'est bien de voir des gens "happy"
bon dimanche à vous.

30.Posté par democrate for ever le 16/03/2014 13:28
Merci bon dimanche à vous aussi. Heureusement qu'il y a certaines choses comme celle là qui entretiennent l'espoir.
Pour revenir à la politique c'est vrai que certaines choses sont positives (par rapport au néant des années précédentes). Mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Peut largement mieux faire !! Sans sectarisme, ni dogme, si ségrégation d'idée. La politique quand elle est servie par des gens désintéressés au service absolu des autres, quelque soit leur couleur, leur religion ou leur idéal, est la chose la plus noble qui soit.
Et puisque vous m'en donnez l'occasion je dédicace le tube de Pharell à notre ami Armand Gunet !!!
Ca va le changer de l'orgue à tuyaux lol

31.Posté par kafir le 16/03/2014 13:56
On ne peut que se féliciter des engagements pris par Michel Lagourgue et ses colistiers : 0 % d'augmentation des taux communaux d'impôts locaux pour 2014, baisse de la dépense publique municipale et maitrise de la dette, préservation de la qualité de la vie, de la sécurité, de la tranquillité et des services des dionysiens. On ne peut que se réjouir de ses engagements si précis et percutants. De ce fait, dès le 23 mars 2014, je vote et je fais voter Michel Lagourgue, sans oublier l'immense avocat JJ Morel.

Kafir

32.Posté par iliade974 le 16/03/2014 15:05
Ce matin dimanche 16/03/14 quelques militantes de Mr Lagourgue étaient postées à l'entrée d'une grande surface dyonisienne distribuant leur tracts. Un agent de sécurité est venu gentiment leur demander de partir sachant que la propagande électorale est interdite dans un lieu commercial...
Ces dames ont tout simplement ''migré'' à l'accés du parking en hauteur sans sembler comprendre ce que le vigile avait voulu leur signifier...
Quand à nouveau un responsable de la sécurité est venu leur réexpliquer leur erreur ces dames n'ont pas trouvé mieux que d'invectiver le pauvre homme qui tentait de se faire comprendre ...
Image pitoyable de pauvres femmes manipulées pour qui ''gagner'' un tee shirt semblaient prêtes à tout....

33.Posté par La vox populi.com le 16/03/2014 16:41
".......sans oublier l'immense avocat JJ Morel.""""""""
.................
Il faut raison garder.....

34.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 16/03/2014 21:12
@28
heureusement que vous êtes là pour M.Lagourgue,M. l'expert en "nez".

35.Posté par laurent le 17/03/2014 15:51
Au post 32 , ces dames ne connaissent pas leurs droits , c'est une chose , mais à dire qu'elles sont manipulées , non , je pense pas ! Par contre nous dionysiens , on a été manipulé par deux hommes qui ont été élus et qui ont rien fait , alors ces dames là veulent un changement et je les comprends !

36.Posté par La vox populi.com le 25/03/2014 23:30

Voilà ce que disait Lagourgue de Victoria sur ZINFOS Vendredi 14 Mars 2014 5 (JD)

"Lagourgue: 210 millions d'euros sur 6 ans pour construire le St-Denis de demain"



Les colistiers de Michel Lagourgue n'hésitent pas à attaquer le bilan du maire sortant, Gilbert Annette, mais également les projets présentés par les autres candidats, jugés irréalisables pour un mandat de 6 ans, ou simplement "démagogiques".


Et aujourd'hui il s'allie avec un candidat qui n'a que des projets irréalisables? Ah, la quête du pouvoir ça vous rend un homme menteur......

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales