Société

Lagon : La marée basse avant la forte houle

Phénomène périodique familier des plagistes de la côte Ouest, la marée basse de l'hiver austral n'est pas passée inaperçue aujourd'hui dans le lagon. Un lagon qui s'apprête pourtant à subir de fortes houles dans les jours qui viennent.


Lagon : La marée basse avant la forte houle
 
Le calme avant la tempête ? La marée basse qu'ont pu observer aujourd'hui les plagistes de l'Ermitage n'est qu'un prémice au déferlement des vagues qui viendront se fracasser sur la barrière de corail à partir de demain sur les côtes de l'île ?

Phénomène habituel pendant l'hiver austral si l'on s'en tient à la lecture du service hydrographique et océanographique de la marine (SHOM), elle n'a cependant pas manqué de soulever la curiosité des vacanciers.

Au mois de juillet et août, un tel retrait de la mer, qui met à nu les coraux et les rend plus vulnérables aux rayons du soleil, fait partie du décor, ce qui n'était pas le cas du précédent épisode.

C'était au mois d'avril dernier. Une baisse du niveau de l'eau telle qu'elle avait laissée pantois les agents de la réserve marine.
Lundi 1 Août 2011 - 17:42
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1410 fois




1.Posté par chikun le 01/08/2011 18:46
C'est la faute au FN. Il faut cesser ces houles et marées . Nous voulons des houles et des marées commandées par la bien-pensance . Nous ne voulons que des évènements météorologiques de gauche.
Hélas c'est le triste message que véhiculent le PS et les verts.
Les aliénés de gauche n'aiment que Paris Plage , un concept qui investit des millions d'Euros pour le plaisir des cigales payés par le peuple .
Pendant ce temps le PS soutient Sarko et Juppé à son jeu PS3 "Otan en emporte le vent"(copyright chikun). C'est un jeu que," par rapport en Afghanistan", tu n'as pas de morts francais, rien que des libyens. C'est le pied : Aucun mort français mais un maximum de libyens. Que demande le PS ? Hein ?! Hein!?


2.Posté par pere Plexe le 01/08/2011 19:52
c est si BANAL
pourquoi en faire un article !!
ca arrive aussi dans le reste du monde
la REUNION n'en est que le TROUduC..

Noé n'a rien dit ! sans doute son arche est elle au fond du lagon

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales