Revenir à la rubrique : Société

Ladom classée établissement public administratif pour être plus « vertueuse »

L'agence de l'Outre-mer pour la mobilité (Ladom), a été lancée vendredi dans son nouveau statut d'établissement public administratif, qui vise à la "faire rentrer dans une dynamique vertueuse", selon la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin.

Ecrit par – le samedi 16 janvier 2016 à 11H52
Après l’enquête de 2014 pour le détournement de 300.000 euros d’argent public en une dizaine d’années par le directeur administratif et financier de l’établissement, « Transformer Ladom est une solution cohérente pour la remettre à niveau » et « la faire rentrer dans une dynamique vertueuse », a déclaré la ministre lors de la cérémonie de lancement, au ministère, où Ladom aura désormais son siège.  

Ladom était auparavant une « société d’Etat inscrite au registre du commerce », a précisé la ministre qui espère « un processus pour assurer le suivi et le contrôle du budget ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.