Revenir à la rubrique : Politique

Lacroix Faveur conteste son expulsion du conseil municipal de La Possession

Expulsée du dernier conseil municipal de La Possession, Marie-Andrée Lacroix Faveur réplique. Entourée des conseillers municipaux de « l’opposition plurielle » comme ils se présentent eux-mêmes, l’élue porte plainte auprès du procureur de la République pour exercice abusif du pouvoir de police par le maire, à l’encontre d’un élu dans l’exercice de ses fonctions délibératives. Le 13 […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 novembre 2014 à 07H02

Expulsée du dernier conseil municipal de La Possession, Marie-Andrée Lacroix Faveur réplique. Entourée des conseillers municipaux de « l’opposition plurielle » comme ils se présentent eux-mêmes, l’élue porte plainte auprès du procureur de la République pour exercice abusif du pouvoir de police par le maire, à l’encontre d’un élu dans l’exercice de ses fonctions délibératives.

Le 13 novembre en séance du conseil municipal, l’élue d’opposition prend à maintes reprises la parole sans y être invitée. Trois avertissements plus tard, Marie-Andrée Lacroix-Faveur se verra intimée l’ordre de quitter la salle par la police municipale.

Selon l’opposition, la jurisprudence retient que le pouvoir d’expulsion prononcé à l’encontre d’un élu est une mesure d’une exceptionnelle gravité qui ne peut être envisagée que dans des cas de violence ou de voie de fait.

Le groupe des élus d’opposition du conseil municipal « dénonce très fermement les pratiques du pouvoir exercé par madame Miranville depuis qu’elle est investie de sa fonction de maire ». Ces élus reprochent à cette dernière de recourir à « des pratiques du pouvoir d’un temps révolu, où l’on est plus sous l’ère d’une république démocratique mais bien sous l’ère nouvelle d’un pouvoir politique autocratique et narcissique. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.