Politique

Lacroix Faveur conteste son expulsion du conseil municipal de La Possession


photo d'archives
photo d'archives
Expulsée du dernier conseil municipal de La Possession, Marie-Andrée Lacroix Faveur réplique. Entourée des conseillers municipaux de "l’opposition plurielle" comme ils se présentent eux-mêmes, l'élue porte plainte auprès du procureur de la République pour exercice abusif du pouvoir de police par le maire, à l’encontre d’un élu dans l’exercice de ses fonctions délibératives.

Le 13 novembre en séance du conseil municipal, l'élue d'opposition prend à maintes reprises la parole sans y être invitée. Trois avertissements plus tard, Marie-Andrée Lacroix-Faveur se verra intimée l'ordre de quitter la salle par la police municipale.

Selon l'opposition, la jurisprudence retient que le pouvoir d'expulsion prononcé à l'encontre d'un élu est une mesure d'une exceptionnelle gravité qui ne peut être envisagée que dans des cas de violence ou de voie de fait.

Le groupe des élus d’opposition du conseil municipal "dénonce très fermement les pratiques du pouvoir exercé par madame Miranville depuis qu’elle est investie de sa fonction de maire". Ces élus reprochent à cette dernière de recourir à "des pratiques du pouvoir d’un temps révolu, où l’on est plus sous l’ère d’une république démocratique mais bien sous l’ère nouvelle d’un pouvoir politique autocratique et narcissique."
Mercredi 19 Novembre 2014 - 07:02
Lu 2243 fois




1.Posté par noe le 19/11/2014 07:03
Des bagarres dans l'air ....
Il ne faut pas prendre la parole sans autorisation !
C'est mal élevé !

2.Posté par Jeff le 19/11/2014 07:22
Ce recours est justifié car l'expulsion ne peut se faire que dans un cadre spécifique mais quelle solution pour un maire vis-à-vis de fauteurs de trouble sinon une suspension de cession et reporter le conseil?

3.Posté par johnny le 19/11/2014 04:26
quand on a goûté au même pouvoir pendant des années changer devient difficile

4.Posté par GR974 le 19/11/2014 05:43
Jamais vue une maire avec tant d'erreur et d'impopularité. et sa fais que que quelque mois. sa va mal se terminer pour elle si elle ne change pas. Mon plus grand regret c'étais se voter pour Miranville. gspr que vous avez conscience que vous ne serai pas réélu, même avec c'est coup médiatique des carrières sois disant marron, passage répété à la télé et radio. Robert n'était parfais mais on savait qui on avait en face de nous. Mais Miranville nous a tous tromper.

5.Posté par Mwa la pa di le 19/11/2014 09:44
Madame vous contestez l'expulsion, mais votre comportement en conseil municipal est bien expulsante, au nom de la république et du respect des institutions.

6.Posté par la lutte finale le 19/11/2014 10:28
à croire que l'une n'est pas plus futée que l'autre... triste et pitoyable spectacle.

7.Posté par JANUS le 19/11/2014 11:06
Madame LACROIX FAVEUR, vous faites référence à une jurisprudence sur la violence pour vous défendre ... Vous oubliez juste que ce terme ne s'arrête pas à la violence physique, mais intègre la violence verbale ...

Et c'est bien cette violence verbale qui a justifié votre expulsion du conseil municipal ...

8.Posté par Ragnagna? le 19/11/2014 11:30
Comme disait l'autre, "les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

9.Posté par Jude le 19/11/2014 11:33
Cette expulsion n'est pas justifié. Madame la maire doit comprendre qu'on est pas à l’école.
Vivement les prochaines échéances électorale pour qu'elle prenne une claque

10.Posté par kld le 19/11/2014 11:55
violence verbale : effectivement , la lang na point le zo , mais cela ne permet pas tout !

11.Posté par nector le 19/11/2014 13:20
pour noe quand c est mal elevé ca doit etre 2 coté car la majorité oci prenne la parole on est pas a l ecole avertissement expulsion c est du n importe koi

12.Posté par doudou le 19/11/2014 13:26
tiembo ! la pas laisse saper mama ! laisse pas marse si ou pié . zafère la pas fini .
madame l'adjointe aux CCAS out tour i vien .
lo dossier i tarde pas .
moin la romarqué qué quand la pose à ou question si CCAS, la Tremblade la monte si ou et dans la panique ou la même dit que l'ancien directèr la été balancer pou des raisons politique . mi espère qué la bande si l'enregistrément du conseil la pas été éffacer .

13.Posté par Jojo le 19/11/2014 13:50
Voyons nector post 11 que ferais-tu face à une opposition aigri, piloté par un malade JHS encore plus aigri, qui n'a que seul objectif, que les institutions ne fonctionnent pas tellement ils sont frustrés, la MALF tout autant que les autres, leur seule voie, l'obstruction dure et le harcèlement pour faire le buzz.

La MALF, elle s'est fait viré de la région, virée du capitaine d'opérette, sa seule issue faire du bruit pour exister, le parfait instrument pour la malade JHS.

14.Posté par un citoyen très déçu le 19/11/2014 13:58
Mme la maire a trompée tt le monde, elle a dit que ses élus étaient compétents, elle en vire 3 et on enregistre 2 démissions, recrutement de cadre qui a une méconnaissance du droit, du code des collectivités, des erreurs de redactions et de procédures, un cabinet décrié inculte politiquement et illétré, des mouvements de grève 2 en 7mois, une population très mécontente (tension au conseil municipal et lors des conseils de quartier, manifestations ds les quartiers, un élu de la majorité qui pert son sang froid en utilisant des propos vulgaires vis à vis de l'opposition, une opposition très offensive...) bref finalement a force de pointer du doigt ttes les personnes autour d'elle qui sont incompétentes, on fini par croire que c'est elle la véritable incompétente. Elle excelle à la télé, ds les magasines, à cultiver son image, et brille par son incapacité manageriale!

15.Posté par LUC TEUF - La Possession le 19/11/2014 15:12
De toute évidence, pour ceux et celles qui ont pu assister au dernier Conseil Municipal, aucune insulte, aucun propos ou noms d'oiseaux n'ont été prononcés. Même si un conseil municipal n'est pas vraiment un lieu de débats sans fin, il est juste que lorsque l'opposition (quelle qu'elle soit) pose des questions pour être mieux informée afin d'en informer la population, et aussi afin de rendre service à tous les habitants de la commune, il est juste que réponse soit apportée et votre force serait d'y apporter réponse sereinement, ce qui n'est pas encore le cas ! Il est à noter que depuis le début de la mandature de Vanessa Miranville, l'opposition CONSTRUCTIVE a mis en garde plusieurs fois Mme le Maire sur telle ou telle anomalie juridique ou administrative, Mme le Maire a cru être agressée personnellement ! Nullement ! Etre maire n'est pas une affaire personnelle ! Les divers blocages qu'il y a eus récemment ne sont que le fait de Mme le Maire ( " Allez-y, Mme Faveur, vous n'avez qu'à porter plainte ! " ce qui fut fait : voilà le résultat face à un entêtement ) alors qu'il aurait été plus simple d'ECOUTER, je répète ECOUTER , et encore ECOUTER ! Mais est-ce donné à tout le monde ????
Ce qui s'est passé dernièrement est du même acabit, avec comme ultime recours au moment de questions dérangeantes, de s'abriter derrière un règlement intérieur (Dans mes fonctions antérieures, j'en avais un aussi, mais, aucunement question de m'en servir! SE SERVIR DU REGLEMENT INTERIEUR EST UNE PREUVE DE FAIBLESSE, alors que d'autres solutions sont possibles , qui passent par le respect de l'opposition, à condition de ne pas voir en eux chaque fois un adversaire ! Jamais, du temps de M. Roland Robert (j'étais son adversaire), jamais madame il n'y eut cette maladresse, et pourtant c'était houleux plus d'une fois ! Chaque conseil municipal actuel est un vaudeville ! Remarque : pourquoi vos élus, à part un ou deux, ne s'expriment-ils jamais ? Ils n'ont rien à dire ? Sont-ils brimés ? Ont-ils peur ? Ou pensent-ils à leur petit bout de gras qu'ils ont en étant élus ??? Il y a comme un problème !!!!!
Mme le Maire, vous nous avez décus, je dirais même que vous nous avez trahis ! Vous aviez suscité un espoir parmi la population, espoir de transparence, d'intégrité, de droiture, etc... Je vous ai aidée jusqu'au bout et je ne regrette rien : pour moi l'objectif était d'en finir avec l’ère de M. Roland Robert, ce qui fut fait ! Mais comment vous faire confiance actuellement, quand au départ vous ne respectez pas la déontologie de la charte ANTICOR ? Vous avez investi votre frère, votre concubin, votre amie DGS de métropole !!!!! Quelque part, on peut appeler cela du NEPOTISME !!!! De plus, vous éliminez, de façon dictatoriale ceux qui vous ont été à gagner (Anaïs HERON, Jocelyn DELAVERGNE, Laurent BRENNUS ; Rosaire MINATCHY a préféré démissionne, vu les pratiques et l'ambiance) et dernièrement, lors de la grève syndicale, vous avez promis de continuer de la même façon concernant les cadres et vos élus actuels ! Dans quel royaume ou régime sommes nous ?
Mme le Maire, se braquer n'est pas la solution ! Puisque dernièrement, vous proposez des formations limitées à l'opposition, je vous recommande un stage approfondi de GESTION DE GROUPE !
Vous muselez peut-être votre équipe, qui est au garde à vous, mais vous ne musellerez pas l'opposition !
Et, SVP, oubliez votre orgueil, votre attitude suffisante, peaufinez ou changez votre équipe administrative !
Moi, je ne vous donne plus six mois pour être opérationnelle : il paraît que vous avez préparé les élections municipales depuis 4 ans ! Et que les compétences étaient autour de vous (il y en a 2 ou 3)
Mme Miranville, changez votre attitude et peut-être que cela ira mieux pour tous ! Le peuple se pose des questions !!!!!!! Vous risquez d'être surprise prochainement, en Mars 2015 !
Question : Ou est passé le RELATIONNEL que vous aviez avant les élections ???????
En peu de temps, vous vous êtes transformée en quelqu'un de méconnaissable !!!! La jeunesse ???
L'intelligence des études est une chose, l'intelligence de la vie en est une autre !!!!
Mme le Maire, il y a des choses dans la vie, ou tout homme (ou femme) aussi intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des raisons qui, bien qu'aléatoires, n'en gardent pas moins un caractère aussi intrinsèque qu'absolu ! Ce qui se résume à : Faites un effort sur vous même, sinon vous allez au casse pipe garanti !
MES RESPECTS ET BONNE CHANCE A VOUS !!!!!!

Un opposant constructif !!!!!!!

16.Posté par MAREUX C le 19/11/2014 15:52
Madame Le Maire , n'écoute pas tous ces chargeurs lo , i faut que vi renforce votre STAFF. Votre DGS est ce qu'elle lé vraiment kapab ? Si vi voi qu'elle lé pa kapab renvoye a elle ou sa elle i sorte.

Si out bras na la gangrène vaut mieux coupe ali avant li pourri toute votre corps.......

Oublie pas change mon tuyau l'amiante sur Pichette mi compte sur vous , tienbo largue pas.

17.Posté par fab le 19/11/2014 16:32
Bien dit POST 15. Ce n'est pas que de faire ça belle qui va faire avancer les choses ou de se pavaner devant les médias qui vont nous faire tomber comme des mouches !! Vous avez ceux et celles qui sont aveugler par vos bêtises, et, celles et ceux qui sont lucides ! A bon entendeur, slt !

18.Posté par médium le 19/11/2014 16:41
NOUS ATTENDONS LA POSITION DE SYLVIANE RIVIERE PRESIDENTE DE PLR POSSESSION IL EST TEMPS JE CROIS DE NOUS DONNER VOTRE AVIS . LE PLR CEST QUAND MEME LE PARTI D'HUGUETTE BELLO ? M.A.L.F EST BIEN UNE FEMME ?

19.Posté par la lutte finale le 19/11/2014 16:50
le concubin, la copine et le frangin..ma foi !! quelle honte !!!

l'intelligence des études ?? rire..

20.Posté par kld le 19/11/2014 17:33
bon diou , un médium sur zinfo .c'est pire que Noé , je plaisante !!!!

21.Posté par Jeff le 19/11/2014 18:00
CQFD Teuf. Comme toi j'assiste régulièrement aux conseils municipaux et je mettrais seulement un bémol car tu sembles oublier que l'opposition est et était toujours très agressive, et cela dès le premier jour, Ils ne voulaient lui laisser aucune chance, surtout qu'ils ont un terrain facile, une inexpérience évidente.

Tu ne peux pas comparer avec Roland Robert, il y avait toujours ses partisans agressifs au fond de la salle de conseil qui conspuaient voir menaçaient ouvertement les opposants, de plus il aurait fermement admonesté les opposants qui l'aurait harcelé. La seule arme (mal maitrisée) de Miranville est le rappel au règlement dont l'opposition faisait fi.

Lacroix-Faveur n'a pas été molesté mais reconduite vers la sortie, mais c'était très maladroit de l'expulser, surtout que c'est une femme de caractère qui ne s'en laisse pas compter.

22.Posté par la lutte finale le 19/11/2014 20:22
relativement au recrutement du concubin, de la copine et du frangin (car qui signe le contrat de travail sinon le maire ..?!!)

http://www.adm52.fr/up/BM-104.pdf

page 4 et 5.

Dans un autre arrêt rendu la même année (Cass. Crim 22 septembre 1998), la Cour de cassation a
condamné l'élu qui avait obtenu la signature par le président de son assemblée territoriale de deux
contrats de travail en faveur de son épouse et de sa soeur. Le fait qu'il s'agissait en l'espèce d'emplois fictifs n'a certes pas incité les juges à la clémence mais l'on peut penser que le délit aurait été caractérisé même sans cette circonstance aggravante.

a partir de quel dégré de parenté doit-on considérer que le recrutement est entaché
d’illégalité?

Il n'existe en réalité aucune certitude sur le sujet, tout étant question d'appréciation au cas par cas par le juge. Ainsi, un rapport de la Cour de cassation de l'année 1999 reconnaît une incrimination tous azimuts : du conjoint au gendre en passant par le concubin de l'enfant (situation soumise au tribunal correctionnel de Draguignan, qui, par jugement du 22 décembre 1997, a retenu le délit), jusqu'à l'ami ou la "connaissance", de sorte que "la situation délictueuse s'arrête là où le soupçon n'a plus cours et qu'il appartiendra aux juges du fond de faire le partage, dans cette dernière hypothèse, entre les cas où la décision publique ne peut être soupçonnée de partialité
et ceux où elle peut l'être. Il s'agit d'une question de fait."

[...]
"Lorsqu'un agent appartenant à la famille de l'autorité territoriale est recruté sans concours, un tel
recrutement peut-être constitutif d'une prise illégale d'intérêts si l'élu concerné est l'exécutif de la collectivité au jour où intervient la décision, qu'il s'agisse d'un recrutement initial ou d'un renouvellement de contrat, même dans des conditions similaires de
durée et de rémunération."

On peut penser qu'un fonctionnaire en poste a droit au maintien de son emploi quand bien même l'un de ses proches serait élu maire. En effet, il n'y a pas de nouveau contrat de travail et le maire hérite des fonctionnaires en place que ce soit avec ou contre sa volonté (sauf pour les emplois fonctionnels où par voie de conséquence le délit de prise illégale d'intérêts pourrait être plus facilement caractérisé).

On peut s'appuyer ici sur un arrêt de la Cour de cassation rendu le 5 juillet 1995 dans un domaine différent (Cass. Crim 5 juillet 1995, 94-84729) : est relaxé le président d'une société d'équipement d'une collectivité territoriale pour la vente d'un terrain à une société dirigée par son fils, dans la mesure où la décision de vendre avait été prise avant qu'il n'entre en fonction même si l'acte de vente a été signé au cours de son mandat.

on remarquera cependant qu'à la différence d'une vente, le contrat de travail emporte des conséquences à long terme. En effet, le rapport hiérarchique en lui-même est source potentielle de conflits d'intérêts : l’agent ayant un lien avec l’élu ne sera-til pas suspecté de bénéficier d'un traitement de faveur pour toute décision prise par le maire le concernant (formation, aménagement du temps de travail, absences...) ?

Le fait que la personne recrutée ait intégrée la fonction publique territoriale par voie de concours n’est pas suffisant pour écarter la qualification de prise illégale d'intérêts. On peut ici faire un parallèle avec les règles régissant les marchés publics : de même que la procédure d'appel d'offres ne met pas à l'abri des poursuites pour ingérence (Cass crim 3 mai 2001, Bulletin criminel 2001 N° 106 p. 326), l'obtention du concours n'est pas un gage d'immunité pour le recrutement d'un proche.

-----------
la question se pose dès lors de savoir qui peut agir pour préserver les intérêts de la commune.

la réponse se situe page 6 de cet excellent document...

Un contribuable de la commune peut, en vertu de l'article L2132-5 du CGCT, engager "à ses frais et
risques, avec l'autorisation du tribunal administratif, les actions qu'il croit appartenir à la commune, et que celle-ci, préalablement appelée à en délibérer, a refusé ou négligé d'exercer ". Un conseiller municipal a par exemple été autorisé à agir contre un maire qui avait délivré un permis de construire dérogatoire au plan d'occupation des sols au profit d'une société dans
laquelle il aurait des intérêts (Crim 27 juin 1995, n° 93-80346). Enfin, le parquet peut, même en l'absence de plainte de la victime, décider d'office d'engager des poursuites contre les personnes
qu'il suspecte d'avoir commis une infraction. Il est à ce titre alerté par les signalements émanant d'autorités administratives, telles la Cour des comptes ou la Direction de la concurrence et des fraudes, ainsi que par certaines... dénonciations anonymes.


bon alors...elle fait quoi l'opposition communale ??? ils font quoi les biens pensants qui ont eu parfois raison d'ester contre l'ancienne majorité ??? faut il obtenir réparation pour le recrutement de copine DGS, con-cubin et frangin ???

la réponse est dans cette article..

23.Posté par mett' encore la pa assé le 19/11/2014 20:25
http://www.maires56.asso.fr/public/media/pdf/reponse-ministerielle/recrutement-contractuel.pdf

Ainsi, lorsqu'un agent appartenant à la famille de l'autorité territoriale est recruté sans concours, un tel recrutement peut être constitutif d'une prise illégale d'intérêts si l'élu concerné est l'exécutif de la collectivité au jour où intervient la décision, qu'il s'agisse d'un recrutement initial ou d'un renouvellement de contrat. Toutefois, sous réserve de l'appréciation souveraine des juges,
l'existence d'un lien familial proche avec le maire en exercice ne saurait suffire à écarter d'office la candidature de la personne qui occupait précédemment l'emploi. Dès lors, les circonsta
nces de fait peuvent conduire les juges à une appréciation différenciée.
(Extrait de la réponse à M. Jean-Louis MASSON, sénateur de Moselle J.O. Sénat du 5 décembre 2002.)

que fait l'opposition municipale??

24.Posté par LA TREMBLADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 19/11/2014 21:02
12 doudou

ou la bien fé rappell a moin zaffair la koz ma fine oublié ben oui lé grave mem sak la etai di par madam la. alor zemployé possession i doi avoir koman ? mem ligne politik sa mem ma fine entande son bouche madame elu ccas bana i di i apelle madam lorette. a koz vanessa i jette pa li koz la jet deza de trois son kamarad lave rien fait; ali i fait un fot grave et i di pas rien ??? mi esper directeur la été balaencé i sa porte plainte tribunal ! encor un zaffair grave mi di aou nana dé trois i doi pas bien dormi aster
la ou la fé un lerreur madam lorette !!!

25.Posté par LUC TEUF le 19/11/2014 21:31
à 21 Jeff

Je serais honnête avec vous ! Je trouve que les conseils municipaux actuels sont relativement corrects ! L'opposition y joue son rôle et je reconnais que peut-être elle hausse le ton un peu fort par moments ! Mais comment faire entendre à Mme le Maire, qui ne veut rien entendre, qu'elle fait des erreurs (administratives surtout, sans parler des autres ) ? C'est vrai qu'au début, cette agressivité et incompréhension concernait surtout le recrutement et les émoluments de la DGS !

Je confirme totalement vos dires des deux paragraphes suivants ! Mais, je rappelle, tout de même, que les débats, et ceux récents entre Mme Lacroix-Faveur et notamment M. Savigny à l'époque, sous la houlette de M. Roland ROBERT, avant l'ére Miranville, ces débats étaient très houleux et je dirais même de dangereux pour les opposants ! ROLAND ROBERT N'A JAMAIS EXPULSE UN OPPOSANT, je tiens à le rappeler !Ce qui n'a jamais empêché Mme Lacroix-Faveur de s'exprimer ! Il fallait oser être présent , sachant d'entrée, que quelques personnes de l'assistance étaient là pour casser les opposants et qu'aucune expulsion n'a été prononcée contre ce public militant du maire, alors que ........ !
Je n'oublie pas non plus !

26.Posté par Rions un peu ! expldrrrrrr le 20/11/2014 11:00
Ptddrrrrrrr un qui essaie de faire croire que c'est l'opposition qui se pavane devant les médias tous les jours juste pour casser notre chère maire mais elle se casse toute seule, se pavane toute seule, elle ne sait pas comment faire OUVREZ vos billes !!!!! Qu'ils croient avoir une perle rare, innocente à la tête de la commune qui sait gérer la commune vaux mieux en rire. ILS sont dans le monde des bisounours ! Laissons-les croire et rêver... Un chevalier qui essaie de venir au secours de sa belle car il le sait qu'elle est foutue pour les prochaines élections, et même Mme Miranville !!!!!!!

27.Posté par OTE MARMAILLE le 20/11/2014 13:36
ban leqip miranvile i voi pas que zot le ridicul, zot y coupe, i ache, i tranche, i elimine sak nana un lidee , sak i ose parlé ce sa zot democrtie participative . kan ou articipe, zot i ecoute pas ou vrémen, i transforme sak ou la di ; zot i fe semblant det serieu. proverb i di etre trop serieu lé pas serieu !
i fo bana i met un pe le vin dan zot eau; lo vin i protége ! lo i rouille! zot lé deza rouille! pren un pe medicament la mi di a ou OUSSA NOU SAVA LA

28.Posté par LUC TEUF le 21/11/2014 15:21
Chaque jour, chaque citoyen de La Possession peut voir que LES MEDIAS font la une de Mme Le Maire de La Possession. Est-ce un nouveau moyen de fonctionnement, pour faire croire que l'on se bouge ? Il faut se bouger pour les affaires prioritaires !!! C'est sûr, elle fait le buzz et les journalistes sont libres d'écrire ce qu'ils veulent ! Mais la vérité sur le terrain, dans la ville est tout autre ! Messieurs les journalistes, posez les questions qui dérangent Mme le Maire, et vous verrez que si on enlève le vernis, il ne reste pas grand chose !!! Assistez à chaque conseil municipal, svp !!!!
Interrogez les possessionnais, de tous milieux, et vous serez surpris ! Moi, je les entends tous les jours et apparemment, l'ambiance n'est plus là ! Mme Miranville, en peu de temps, a tout cassé , a cassé l'espoir qu'elle avait suscité chez les administrés, a cassé son jouet !!
Soyez Objectifs, messieurs les journalistes svp ! Ce n'est pas facile , je le sais ! Mais ne rentrez pas dans le jeu de cette demoiselle qui utilise la com internet , le look avenant, (ce n'est que tromperie) et ne publie aucune information, même modeste soit-elle, en direction de ses administrés ! Ou est le journal municipal (JUJUBE), même en noir en blanc ? Il n'y en a plus ! Soit disant, l'information est relayée dans les conseils de quartier (pensez-vous, il y a trois pelés, dans ces instances !)
Et on appelle cela la transparence !!!!!!

29.Posté par JEAN FRANCOIS R........D le 22/11/2014 06:38
a m TEUF
J'aime bien vous lire et suis bien d'accord avec ce que vous dites; Vous avez eu mon fils dans votre écolelorsque vous étiez directeur et s'est vrai que vous avez fait, vous et votre équipe, le maximum pour sortir mon enfant des dificultés dans lesquels il se trouvait. Je tiens a vous dire que mon fils a réussi son bac pro et qu'il a trouvé un travail intéressant en métropole ! Bravo encore M TEUF a vous et votre équipe;
L'Honneteté vous avez, la sincérité vous avez, l'effort vous conaissez, l'umilité et le respect aussi !
Toujours dans le rugby ??? Pourquoi n'êtes vous pas élu, je ne comprends pas ? C'est une personne comme vous qu'il nous faut !
Amicalement JF R

30.Posté par LUC TEUF le 22/11/2014 15:28
à 29.Posté par JEAN FRANCOIS R........D

Merci pour votre commentaire ! En effet, je me rappelle de vous et de votre fils !
Votre question : " Pourquoi n'êtes vous pas élu, je ne comprends pas ? "
Réponse : comme vous le dîtes vous-même, trop honnête, trop direct, et pas magouilleur ! Et ça, ça dérange certains , mais je ne compte surtout ne pas changer !
Au plaisir de vous rencontrer !

31.Posté par doudou le 22/11/2014 16:06
A JEAN FRANCOIS.
oté i fo di a M TEUF porte a li comme candidat prosène zélection li va voir . mi entend par si par la néna in pé i porte a zot . déza moin la vi na in pé i vien fé lo ta . kosa zot i croi !
par contre néna in pé i porte pas zot et zot lé capabe défende la possession . mi di pas lo nom mais si zot i vien sak la fini déclare a zot i doit doute in pé .
par contre mi rozoint a ou quand ou di qué TEUF (avec son léquipe i fo pa oublié) la fé in travail correct dans l ecole .'

32.Posté par doudou le 25/11/2014 20:10
Oté mi li zournal et mi wa qué miranville la déza fé son groupe pour les zelection mois de mars . kosa PHILIPPE ROBERT, SAVIGNY et les autres PLR, la DROITE etc i atende pour dévoile les autres . do moune i attende sa même . dépesse a zot . fé vite !!!!!!

33.Posté par COOL MAN le 25/11/2014 23:52
doudou

pas bezoin ou la peur ! nou nou lé prêt mé nou attende un pé ( i appelle sa stratégie) nou dévoile pas toute tout de suite ! avant noel, mi pense que ou sa connait toutes les listes et ou nora lo choix pou arrêt band lékip zamateur la commIne. la nou sa zouer tranquille TOUT SAUF VANESSA MIRANVILLE !

b[Ouaiiiiiiiiiiiiiiis !!!! Ouaiiiiiiiiiiiiis ! Tous ensemb ! Tous ensemb ! Ouaiiiiiiiiiis ! Ouaiiiiiiiiiis !]b

34.Posté par LUC TEUF le 26/11/2014 14:27
à 31.Posté par doudou

" par contre néna in pé i porte pas zot et zot lé capabe défende la possession "

Pourquoi je ne me présente pas ? Réponse : parce qu'il faut de l'argent ! Et cela fausse tout ! Pour moi, ce n'est pas çà la démocratie ! Il faut de l'argent pour se présenter ! Donc le système est déjà biaisé !
Moi, j'investis mon argent pour mes enfants d'abord ! Si une équipe me veut, c'est à elle de mettre de l'argent, pas moi ! Sinon, mi reste mon case , i dérange pas moi !
Par contre, j'aide toujours, par derrière, une équipe que je veux faire gagner ! Ce sont les idées et l'action qui m'intéressent !

35.Posté par doudou le 30/11/2014 20:41
ousa les zotres i lé ?
mi suive toute conseil depui lo débu . moin lé touzour la . mais samedi moin té déçu par certain conseiller de l'opposition ( P R ; A F D, FD, M L F) ou sa zot lété . éreuzemen lavé RICA et BORDIER; ERICK lavé donne in procuration mais d'après ce qué la été di lo matin li la assiste commission a la mairie. Moin la vi que RICA et BORDIER la conni bien discuté ; la bien débatte sans faire tro tralala . moin mi di bravo pou lé 2.
mme lambert aussi la bien prend la peine écoute les zotres . la bien échanger . lavé poin pou di ici laba . lavé respet. Bravo pou ces 2 zelu présent .
néna in pé lé élu et i vien pas . ousanousava avec do moune comme sa ?
et la d"apré ce qué mi enten, zot i compte allé prochaine zélection .

36.Posté par COOL MAN le 30/11/2014 21:52
à 35.Posté par doudou

Moi aussi moi lété la ! ce conseil la banna la été obligé fé dans l'urgence ; cé lo prefet que la rappelle a zot ! li la dit oubli pas fé zaffair la avant 30 DESEMB sinon la taxe au lieu de 5% i passera à 1%, donc la commine sa perde larzent ! Banna la commine i té conné pas lo zaffair la ! Lé grave kan même ! La zot i bouscule domoun vite, vite, vite, pou un zaffair que de toute facon li lauré été voté par la majorité ! Pas besoin kosé ! ok zot la débatte, lété très korec mais lavais pas besoin tout de moun pou un affair de 10 mn. Ou la bien vu ke lavais un seul zaffair o conseil municipal !
Moi mi di ke la commine de toute facon lé pa korec ek lopposition , zot i montre encore zot incompétence, lavé oublié zaffair là, lo prefet la rappelle a zot ! Bientôt si zot i continue komsa, lequip Miranville i dégage et cest lo prefet ek 3 fonctionnaires i sa dirige la commine, kom saint louis ! Kout bien sak mi di a ou zordi !
i fé un conseil auzourdui pou demain ? lé pa serieu té ! Respect domoun oté kan ou conné pa dirize ! RICA, BORDIER lété là, et alors ! Zot la fé un brin causerie ! Lé bon ! Mme Lambert ossi lété korec !
Moi mi dit plutot : oussa noussa va ek un lequip Vanessa komela ????
Inquiète pa ou, l'opposition sera la kan i fodra vrémen !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales