Revenir à la rubrique : Société

Lâcher de pétrels à Saint-Denis

Deux classes scolaires du quartier du Bas de la Rivière, à Saint-Denis, ont participé ce vendredi à un lâcher de pétrels. Quatre oiseaux, qui avaient été préalablement recueillis et soignés par la SEOR (Société d’Etudes Ornithologiques de la Réunion). Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre des [Nuits sans lumières]url:http://www.zinfos974.com/Deux-nuits-sans-lumieres-pour-sauver-les-petrels_a55593.html , coïncide avec la période […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 avril 2013 à 15H54

Deux classes scolaires du quartier du Bas de la Rivière, à Saint-Denis, ont participé ce vendredi à un lâcher de pétrels. Quatre oiseaux, qui avaient été préalablement recueillis et soignés par la SEOR (Société d’Etudes Ornithologiques de la Réunion).

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre des [Nuits sans lumières]url:http://www.zinfos974.com/Deux-nuits-sans-lumieres-pour-sauver-les-petrels_a55593.html , coïncide avec la période de pic d’envol des pétrels de Barau, espèce menacée d’extinction, notamment en raison de la pollution lumineuse. Attirés par les éclairages au cours de leur trajet vers l’océan, beaucoup de jeunes oiseaux ne survivent pas.

Pour l’occasion, le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a fait le déplacement et a procédé lui même à un lâcher de pétrel. Le lâcher est assez technique : une fois l’oiseau marin pris en main, il doit avoir suffisamment de place pour écarter les ailes et pour qu’il ait la mer dans son champ de vision.

Le pétrel est ensuite propulsé vers le haut pour qu’il puisse prendre son envol… et regagner sa liberté.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.