Culture

La zone Océan Indien réunie sur notre caillou pour du Slam Poésie

Du 2 au 5 décembre, Saint-Pierre accueillera un grand événement de slam. Pour la 3ème année consécutive, un championnat Réunion et Océan Indien de Slam Poésie est organisé, et à chaque édition, les slameurs et le public sont toujours plus nombreux.


Photo d'archive Slamlakour
Photo d'archive Slamlakour

Depuis trois ans, l'engouement pour le slam à la Réunion est plus que palpable. Les championnats de la Réunion font monter chaque année, sur scène, des grands poètes de la zone australe. Du 2 au 5 décembre, à Saint-Pierre, les championnats Réunion et Océan Indien de Slam Poésie devraient, une nouvelle fois, mettre en lumière nos plus grands slameurs de la zone et révéler de nouveaux talents...

Ce sont ainsi pas moins de 15 poètes venus d'Afrique du Sud, Mozambique, Botswana, Mayotte, Seychelles, Tanzanie, Singapour, Inde, Australie... qui viendront concourir au titre de Champion de Slam de l'Océan Indien 2010. Des représentants de la ligue de slam de France, parrainée par Grand Corps Malade, seront présents pour notamment parler de la Coupe de France et de la Coupe d'Europe, deux grands rendez-vous auxquels le vainqueur de la Réunion pourra participer.

Après l'initiateur américain du mouvement Slam Marc Smith, le Champion du Monde de Slam Poetry, Joaquin Zihuatanejo, cette année la Réunion a l'honneur d'inviter comme parrain de ces championnats, le néo-calédonien Paul Wamo, reconnu comme étant l'un des meilleurs slameurs du monde.

A noter que pour la première fois, des personnes handicapées participeront à cet événement.
Vendredi 19 Novembre 2010 - 10:08
Melanie Roddier
Lu 1441 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales