Faits-divers

La voix d’un djihadiste réunionnais identifiée dans l'enregistrement de revendication des attentats


Nouvel élément dans l'enquête sur les attentats de Paris perpétrés le 13 novembre. Selon des informations du journal Le Monde, la voix d'un djihadiste français a "très probablement" été identifiée dans l'enregistrement publié par Daech, revendiquant les attaques meurtrières menées dans la capitale française. L'organisation état islamique avait revendiqué les attentats à travers un communiqué, une vidéo et un enregistrement audio. 

Fabien Clain, Toulousain de 36 ans d’origine réunionnaise était déjà suspecté d’avoir commandité le projet d’attentat avorté de Villejuif, mettant en cause Sid Ahmed Ghlam. Fabien Clain apparaît par ailleurs comme un proche de Mohamed Merah.

Il est présenté comme l'un des principaux animateurs d’une filière djihadiste ariégeoise dite d’"Artigat", au début des années 2000. Fabien Clain avait été condamné à cinq ans de prison en 2009. Il était accusé d'avoir animé une filière d’acheminement djihadiste vers l'Irak. Il a rejoint les rangs de l'organisation état islamique en Syrie à sa libération. 
Mardi 17 Novembre 2015 - 17:33
Lu 22014 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

72.Posté par Grimpeur974 le 27/11/2015 11:01 (depuis mobile)
Midiaou

71.Posté par tytiss974 le 19/11/2015 23:26 (depuis mobile)
Ôté domoune i aime tro critik la réunion zuste a coz d''un macro créole djihadiste toulousain. Arrete a zot un cou don nou lépa a mette dan même sac. Domoune malade coma néna partou inkiete pa boug la i sa payé

70.Posté par grangaga le 18/11/2015 22:31
Po ètt' Rényoné li lé byin inn', sa lé sir' la pa bezwin zot' y zoué an misouk'.
Par kont', po son muzil'manité, satt' là y fo pa kont' déssi....Kouk' li koné an relizion mizil'man, an pliss' dann' in langu' lé pa lé siènn', in bann' koutim' li la zamé viv'
Aprè sa, koman é po koué lo bann' vré Koutimié y pran a li, in sar'zèr' dlo, in "Omar" li koné ni d'Adam ni d'Eve, li serv' ziss' de prètt' nom. D'otan pliss', ke mous'lim' ou pa zot' nana zot' koulèr' èk' zot' rass' po prié avèk' .....Domann' bann' Malien èk' bann' Komor' Paris

69.Posté par L'Ardéchoise le 18/11/2015 20:18
lesseps, je vais définitivement vous laisser à votre monologue en forme de logorrhée verbale et à vos certitudes . Zinfos n'est pas un exutoire comme vous semblez le penser .
Continuez à vous enfoncer , qualifiez-moi de toutes les épithètes qui vous conviennent , et au moins une fois , donnez donc votre motivation !

Concernant mon attitude désormais à votre encontre , c'est en créole que je vais vous l'écrire :
"Gro karang i bek sï lë tar."
Si vous ne comprenez pas , faites-vous traduire l'adage ...

68.Posté par li le 18/11/2015 20:01
2 frères fous de la ciboulette.
A pari sé zenfan placés. ..déracinés, san entouraz reynione, impossible ke zot la capté kekchoz de l'île . Trapé lo fion é é koupé

67.Posté par et ta mere le 18/11/2015 19:00
y manquait plus que ce qualificatif a la reun....la boucle est bouclee...terroriste,jolie peuple qu'est la reunion.....

66.Posté par lesseps le 18/11/2015 18:22
Ahahaha l'ardechoise !! On voit là les limites de votre immense savoir ;) Vous croyez que 2 ou 3 messages peuvent être considérés comme du harcèlement ?? Envers une personne non clairement identifiée ( nom, prénom, date de naissance, profession...) ??? Je me demande des fois si vous vous rendez compte des bêtises que vous pouvez avancer ;) Quand vous enverrez votre plainte au procureur , je pense qu'il va faire des photocopies à ses collègues pour se fendre la poire !! Et faîtes vous aussi alors très attention car il ne se passe pas un jour sans que vous diffamiez et rabaissiez bon nombre de personnes .... L'arroseur arrosé :)

65.Posté par L'Ardéchoise le 18/11/2015 16:10
Oups, des fautes !
Lire "l'article 29 DE LA LOI du..."
"offert" sans s , "nomS d'oiseaux", un seul "et" après supérieur.

Pas d'excuse, simplement j'étais en même temps sur les événements de Saint-Denis...................

64.Posté par 974 E.D le 18/11/2015 15:31
https://youtu.be/BRHOxpQDDCk

s'il vous plait regardé voilà un beau message pour tout les Français une vérité qui réveille et lé po nout toute......comme quoi il y à des gens conscient mais ils sont peu....

63.Posté par 974 E.D le 18/11/2015 15:07
Les Clain Réunionnais ne sont pas issus des Clain de Normandie, ils descendent tous deux deux frères Jan et Jan Pier Klain, deux marchands, trafiquants d'esclaves et flibustiers originaires d'Amsterdam et arrivés à l'île Bourbon en janvier 1687 en provenance d'Oman. Jean s'est marié en 1688 avec une femme dont la mère est originaire de Madagascar, il a obtenu sa naturalisation l'année suivante, et il fait la souche du nom de Clain à la Réunion.....


62.Posté par L'Ardéchoise le 18/11/2015 13:41
lesseps, on pourrait croire que vous me flattez en citant ma participation à "des sphères philosophiques si élevées", mais non, c'est juste pour noyer le poisson au milieu de termes DIFFAMATOIRES!
Vos sarcasmes frisent également le harcèlement.
L'article 29 du 29 juillet 1981, revue et corrigée pour protéger les internautes de tels débordements est bel et bien appliquée.
Les captures d'écran permettent de prouver des faits avérés.
Au passage, je vous ai moi-même offerts quelques nom d'oiseaux dans mon patois, expressions utilisées ici de façon courante pour dire "lâchez moi les baskets", sur un autre sujet où vous vous en êtes encore donné à coeur joie.

Sachez que j'ai beaucoup plus de respect pour des zinfonautes créoles et fiers de l'être avec lesquels je bataille parfois, que pour vous et ce que vous représentez.
D'ailleurs, vous n'êtes sans doute pas créole et montrez là encore votre mépris : "complètement à sa place dans les fils de discussion de zinfos974 : ce qui place le niveau" , phrase à relier à la suite : "débilité profonde"...

Si vos propos à vous sont d'un niveau supérieur et et d'une érudition incomparable, que faites-vous donc là ?
Dernière chose : vous avez un problème avec votre clavier, que vous n'utilisez pas les majuscules, les accents, la ponctuation ?
;););););););););););););););););) ?

La loi précitée m'autorise un droit de réponse, que je fais valoir ici.

61.Posté par lesseps le 18/11/2015 12:02
L'ardechoise montre enfin son vrai visage :) Elle avait beau se cacher derrière une pseudo intelligence , on découvre qu'elle est complètement à sa place dans les fils de discussions de zinfos974 : ce qui place le niveau ;) je comprends bien que vous soyez honteuse de vos propres mots et de leur débilité profonde : vous nous avez habitué à tellement mieux dans des sphères philosophiques si élevées qu'on se demande ce qui vous arrive ??? Marine sort de ce corps ;)

60.Posté par A mon avis le 18/11/2015 11:37
Zinfos et la langue française :

Dans le titre est écrit : "....djihadiste réunionnais... "

Ne pas mettre de majuscule à "réunionnais" signifie que réunionnais est un qualificatif ajouté à "djihadiste" comme on pourrait dire "djihadiste sanguinaire" , "djihadiste barbare" :
Ainsi accoler le qualificatif "réunionnais" à "djihadiste" n'est vraiment pas flatteur pour les Réunionnais !
Est-ce volontaire de la part de Zinfos ?

Mais écrire ".... djihadiste Réunionnais " avec une majuscule, signifierait que le djihadiste habite et a des intérêts à la Réunion. Ce qui est faux puisque Zinfos le dit Toulousain..

Pourquoi ne pas écrire tout simplement "djihadiste d'origine réunionnaise", comme dans le texte ?

Provocation de "zinfos" ? Ou faute de français ?

59.Posté par Bruuuh! le 18/11/2015 11:13
@post.54 Lesseps
Il va de soi que n'importe quel être normalement constitué ne fera pas l'amalgame de mettre tous les CLAIN dans le même panier !! CQFD


N'en soyez pas sur sûr. Les écrits de certaines ouailles de Zinfos974 tendent à prouver le contraire.
Quand à cette histoire de Réunionnais/pas Réunionnais... C'est toujours la même histoire : on s'efforce de désigner la lune, l'idiot continue à regarder le doigt ! Oui à l'État d'urgence sur l'île, une épidemie de couillonisse sans précédent est en train de toucher l'île !

58.Posté par francis.meynadier@orange.fr le 18/11/2015 10:52
La plus belle ile du monde face aux meme problèmes que la métropole.le peuple réunionnais était exemplaire en matière de tolérance (peut etre trop) Malgré cela il ne faut pas généraliser Il faudra controler les preches des mosquées a la RÉUNION comme en métropole L'ile n'est pas a l'abri d'un dérapage ...

57.Posté par madibastard le 18/11/2015 10:42
Ce Clain correspond aux critères de la reyonitude pour les adeptes de la préférence régionale mrdr quand je vois tous ceux qui viennent dire il est pas réyoné ou se demandent pourquoi préciser que c'est un réyoné ?

56.Posté par L'Ardéchoise le 18/11/2015 10:34
974 E.D. : on souffle un bon coup, on s'étire, on chausse ses lunettes et on relit .
Le post 49 a tout compris.

lesseps, cela vous sert à quoi de me tomber dessus à bras raccourcis ?
Je ne suis pas la seule à avoir évoqué la difficulté actuelle d'être Réunionnais et de s'appeler Clain, de penser qu'il y aura des moments difficiles pour certains et de les plaindre, vu qu'à la Réunion comme en métropole,(il y a aussi des Clain dans l'hexagone) il n'y a pas que des êtres normalement constitués, hélas...
Mais au fait, qui êtes-vous vraiment ? Zoreil ou kréol ? Dans quelle tranche d'âge ?
Retraité sur-rémunéré ? Chef d'entreprise ?

Maillot bleu marine, allez vous rhabiller !
Mi koz kréol, mi konpran, mais surtout lorsque ceux qui font des commentaires dans cette langue ne nous pondent pas un galimatias tel que le vôtre ! Et pour faire du prosélytisme en plus !
Mi trouv kozman kommsa mol. Së zistoir-là , la ravazh out mazhinassion .
Ou fé pitié, ou fatig amoin . Done ler, don !!!

55.Posté par koifé le 18/11/2015 10:19
si lé cher journaliste y pouré assé dit gars la lé reunionnais, li na rien a voir ek not peup, ici toute les nations y melang ensemb

22.Posté par Jojo
Réunionnais ? Toulousain ? Syrien ?...

i dit li lé né toulouse et la grandi la bas

54.Posté par lesseps le 18/11/2015 08:43
@ post 28 L'Ardéchoise qui dit : "Mais c'est vrai qu'il va être difficile de s'appeler Clain à la Réunion, département où ce nom de famille est le plus représenté, en tout cas pendant un certain temps et surtout si l'on est musulman..."

Un tel degré de bêtise est assez consternant pour une personne qui se gargarise tous les jours d'être bien au dessus de la mêlée :( ... Il va de soi que n'importe quel être normalement constitué ne fera pas l'amalgame de mettre tous les CLAIN dans le même panier !! CQFD

53.Posté par Phoénix974 le 18/11/2015 08:23
Par ces événements dramatiques, était-il opportun de citer qu'il est Réunionnais quand on sait que des milliers d'autres vivant en France risquent d'être la cible de haine ou de colère en représailles de ces attentats?Soit disant qu'il faut éviter l'amalgame mais là c'est la bourricité pure!!

52.Posté par Choupette le 18/11/2015 08:17
29.Posté par Krystlle

Je partage votre sentiment.

A cause d'un petit trou du Q, nous v'là frais.

Même s'il n'aura passé que 4 ans sur l'île, il aura eu le temps de s'habituer aux pétarades de fin d'année.

Et comme on en fabrique qui s'appellent (je crois) mortiers, de ceux qui en imitent bien le bruit, y'a qu'un moyen de leur en faire passer le goût à ces marmailles : interdire définitivement ces foutus pétards.

Alors sera le calme, enfin.

51.Posté par Pamphlétaire le 18/11/2015 08:03
La France a été blessée, meurtrie par une agression lâche car les terroristes sont des Européens, des Français qui vivent au milieu des citoyens mais d'une manière sournoise (1). Ils ont "retourné leur veste" même dans leur famille et surtout envers leur Patrie, leur Nation pour tuer au nom de l'Etat Islamique qui est une organisation, un mouvement salafiste djihadiste, particulièrement hostile aux chiites. L'objectif de Daesh est le rétablissement du califat des Abbassides, c'est-à-dire un État musulman s'étendant de l'Afrique du Nord à l'Asie centrale.
« L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire » affirmait Ferhat Mehenni (3). Et il savait de quoi il parlait.
Dans une même famille française, réunionnaise ou d'un autre Etat, ce sont les descendants nés à partir, principalement, de 1980 qui sont les plus nombreux à retourner leur veste pour donner leur foi (4) au djihad et appliquer la déstabilisation préconisée et entretenue par "Daesh" depuis 2006 mais antérieurement à cette date par des groupes armés plus ou moins importants tels le GIA (Groupe islamique armé°.

C'est pour cette raison que je dis et que j'écris que face à ces "monstres" il faut utiliser, employer, des méthodes non-conventionnelles pour avancer et détruire en amont tous les foyers contaminés sur le sol français ou à l'extérieur sinon nous paieront cher, très cher notre passivité aux "fous".

(1) sournois,oise : adjectif : Qui dissimule ses sentiments réels, le plus souvent dans une intention malveillante. Dissimulé, doucereux, fourbe. Rusé, cauteleux. Ennemi sournois. Enfant sournois. Le chat passe pour un animal sournois. N. Hypocrite. C'est un sournois. Une sournoise.

(2) djihad ou jihad : nom masculin : Guerre sainte menée pour propager et défendre l'islam. « Nombreux sont ceux d'entre eux qui ont repris le djihad, contre leurs gouvernements et contre d'autres oppresseurs des musulmans » (le Monde, 30 déc. 1999, p. 2). Combattants du djihad.

(3) Ferhat Mehenni dit Ferhat Imazighen Imula, est un homme politique et chanteur algérien, d'origine et d'expression kabyles, né le 5 mars 1951 à Illoula Oumalou (Algérie). Il est le fondateur du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) et assume les fonctions de président du Gouvernement provisoire kabyle. Il se retrouve dans l'Airbus d'Air France détourné en décembre 1994 par des islamistes du GIA et en sortira traumatisé. Wikipédia)

(4) foi : nom féminin. Spécialement. Croyance en une religion. Foi de fanatique.
Vous vous convertiriez si vous aviez la foi. Massillon, Avent, Délai, in Littré
La foi est la consolation des misérables et la terreur des heureux.
Vauvenargues, Maximes et Réflexions, 323.

50.Posté par Kti97419 le 18/11/2015 07:34
Réunionnais certes car il est né sur ce département !!! Toulousain certes car il y vivait, mais surtout FRANCAIS... pourquoi stigmatiser un département plutôt qu'un autre !!! c'est dénigrer, discréditer et calomnier tout un département

49.Posté par agitateur le 18/11/2015 07:28
@974 E.D
je veux pas faire avocat du diable mais ardéchoise n'a pas dit ça. ardéchoise a dit que c'est a la réunion que la famille Clain est la + représentée (contrairement à la métropole). Ce qui ne veut en aucun cas dire que c'est la famille Clain qui est la + représentée à la Réunion.

après j'ai envie de dire : ce n'est pas parqu'un psychopathe s'appelle comme ça que tous les Clain doivent être victime. courage à eux d'ailleurs, pour affronter la bassesse intellectuelle de bcp de nos concitoyens.

48.Posté par Albert le 18/11/2015 07:15
Les journalistes sont des abrutis.

Il y a un intérêt à préciser que le Clain est d'origine Réunionnaise?
Ça fait avancer l’enquête?
Je ne souhaite pas le mal aux autres mais réfléchissez aux conséquences de vos écrits bande de naze.

47.Posté par Thierry le 18/11/2015 07:14
@ Mon Ardéchoise, mon clavier a dû fourché comme tu dis. C'est bizarre tout de même. Avec ces trucs de correction automatique, ça fait des surprises. Il me semble pourtant avoir saisi "non plus"...

C'est aussi vrai qu'en écrivant cela, je ne me suis pas rendu compte non plus de l'allusion... un lapsus révélateur, nous dirons.

C'est comme de demander la fermeture des mosquées radicales qui ne sont que des satellites ... des pieds de zoumines à arracher ... comme nuages de fumée pour que soit laissés tranquilles les grandes ...

Quand un sage montre la lune, seuls les idiots regardent son doigt ...

46.Posté par mi dit sake mi pense le 18/11/2015 06:48
Et voilà! après la crise requins, les chiens appât pour requins, les Réunionnais mangeurs de chiens il ne manquait plus que ça! de plus aujourd'hui on rencontre de plus en plus de "racailles" (si, si venez voir à Saint André) qui portent la barbe du style "djihadiste" certainement pour faire le "caïd"! enfin sait-on jamais......et à Maurice, Madagascar, à Mayotte et aux Comores il doit y avoir un "vivier" de ce genre de personnages! seulement voila, comme dit Anne ROUMANOF: "on ne nous dit pas tout"! ce qui est déplorable, c'est lorsque survient un drame, les perquisitions et interpellations se font tout azimut. Seulement voilà, en France tant que l'individu dangereux n'est pas passé à l'acte, on ne fait rien, à part le "surveiller"!

45.Posté par Kamel le 18/11/2015 06:26 (depuis mobile)
Je ne comprends pas ... Il est né en France et à a peine vécu à la Reunion... Un français né de parents métropolitain sur l''île est souvent cité français pour ne pas dire zoreil... Merci pour la publiscité sur la Run journaliste...

44.Posté par Bruuuh! le 18/11/2015 06:15
@.post29. Krystlle

Pourquoi avoir honte ? Vous avez peur que l'opprobre se jette sur vous et vos semblables ? Je vous dirais simplement qu'il n'y a que les cons qui font des généralisations...
Mais c'est quand même ironique de vous lire sur ce site, là même où certains sont prêts à pointer du doigt toute une communauté religieuse ou ethnique et à les juger sur les seuls faits de quelques sous-merdes...

Le Karma ?

43.Posté par yo lé man le 18/11/2015 06:01
Qu' on lui permette de revenir dans son île et qu'on l'astreigne à se baigner 3 h par jour au large de boucan...la nature se chargera du reste..

42.Posté par 974 E.D le 18/11/2015 05:21 (depuis mobile)
a l'ardéchoise c'est pas la famille Clain qui est plus représenté arréte dit n'importe kwé po rend a ou interéssanr siouplé....

41.Posté par Sharif le 18/11/2015 04:49 (depuis mobile)
certes Réunionnais, mais converti et radicalisé à l'islam dans le quartier du Mirail à Toulouse !

40.Posté par fany le 18/11/2015 01:28 (depuis mobile)
@triste ....
Pas rien qu''la rényon néna requins,politiciens véreux et terroristes!!....
Franchement...si na 2-3 lé assez faible pou laisse a zot embrigader là dedans..lé malheureux en effet mais mette pas la Réunion dedans!

39.Posté par kafir le 18/11/2015 00:31
Source Bondamanjak : à force de jouer la force de pilou tantôt président du créfom, tantôt président des chrétiens de l'orient, la Droite parisienne ne veut plus de Karam.



Il y a trois mois aux demandes réitérées de Patrick #Karam j’ai finalement accepte d’intégrer le bureau du #Crefom pour m occuper de gastronomie

mes chers amis ,
Apres avoir fait savoir à Patrick Karam le jeudi 12 novembre 2015 que je ne serai pas présente au diner du Crefom qui entretemps à cause des événements a été annulé ,

Je vous informe que j’ai DÉMISSIONNÉ du Crefom

En effet
Comment pourrais je accepter de cautionner que le Président du Crefom entre autre président des chrétiens d’orient Monsieur Patrick Karam se targue de m’annoncer d’une façon jubilatoire que Claude #Ribbe membre du bureau du Crefom ( je cite )
A eu la tête de Gilles Camouilly martiniquais et directeur d’antenne de France O

Moi femme croyante qui toute ma vie défends les intérêts des outre mer et des ultramarins et me bats pour rassembler nos énergies communautaires et solidaires ,je ne peux que vous dire avec force que

« Les chiens qui mangent les chiens ne sont pas mes amis »

Proverbe créole

Babette de Rozières

6 FACEBOOK COMMENTS
A LIRE D’URGENCE

Babette de Rozières démissionne du CREFOM et le Karam met le mou
Lu sur le mur Facebook de Babette de Rozières...ambiance caramel au beurre salé au CREFOM...
17 NOV 2015 INA LA UNE

Kafir

38.Posté par Pamphlétaire le 18/11/2015 00:13
Cela promet des recoupements avec des faits antérieurs qui s'étaient déroulés à la Réunion et dont des parties avaient quitté l'île pour la Métropole. Je me souviens d'un "boulanger" qui avait quitté la Réunion avec ses enfants en 1989-1990 pour ...l'Ariège si ma mémoire est fidèle. Il y a eu aussi le contraire, dont un marseillais qui n'était pas un saint, était venu vivre à la Réunion où il a continué de vivre comme il le faisait en métropole. Comme quoi, souvent une certaine catégorie de personnes arrivent à se rencontrer plus facilement que d'autres personnes.
Avec l'article, on parlera un peu plus de la Réunion car j'ai entendu sur CNN le journaliste citer en anglais le nom de Fabien Clain sans préciser son origine...Et le volcan qui semble se réveiller...

37.Posté par Gloseur sensE le 17/11/2015 22:20
Les terroristes veulent nous détruire de l'intérieur en corrompant et en utilisant, par milliers, des traîtres Français et des traîtres Européens.
Ainsi, un traîtres Français terroriste inciterait d'autres Français à commettre des attentats, ce qui est très inquiétant et pernicieux.
Cette méthode guerrière d'attaque interne, est donc une menace imminente pour La Réunion ; car il ne faudrait pas que des réunionnais se laissent prendre au piège en s'identifiant à cet individu criminel.
Prions pour la France dont pour La Réunion que nous aimons, et espérons que l'Outre-mer ne soit pas une prochaine cible du terrorisme.
Nous sommes tous des réunionnais !

36.Posté par Pascal Maillot du RBM le 17/11/2015 21:44
La honte, pou nou! Mi koze créole, comme sa l'ardéchoise i compren pa moin!
Oté clain, ou lé fou, out téte la blokée? Ou mérite la guilotine, ou va payé mi di a ou, nou va trouv a ou et vite!
L'ordre doit revenri en France, out dalons islamistes i sa gouté, mon péï i sa totoche a zot, prépare a zot!
Zot na la chance que Marine lé pa au pouvoir, avec elle, zot noré pas exister!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Loré été autre chose!!!!!!

35.Posté par la crise le 17/11/2015 21:42
Zut , je m'adressais au post 11 et pas au post 13 Oui, Jules à cette heure...

34.Posté par Hoarau le 17/11/2015 21:36
maintenant mwin la honte d'etre réunionnais heureusement la mett toulouse a coté ou trape sa ou pwak ali apres mi danse

33.Posté par grangaga le 17/11/2015 20:50
Es'ke li lé byin konver't.........non pardon.........mi vé dir' ....sir'kons......
Sinon.......trapp' a li koup' son..........bibitt'...........

32.Posté par Krystlle le 17/11/2015 20:49
La honte que je ressens à cause d'un connard !!! Trop de radicalisation sur l'île ? En tt cas je vis à Toulouse sa va pas être évident pr ns les reunionnais ces tps ci : montrer du doigt pr cette horrible boucherie... Déjà ç pas évident alors pensez un peu à ceux ki vive ailleurs de la réunion ki sont déjà ds une merde pas possible parfois la sa va être pire !!! Triste de savoir ke ç un mec de chez ns ki fait sa.... Fait boire à li pense connard de tueur de merde allé crevé filé donne tn corps requin même li noré pas voulu bouffe à où pense macro pense moulage.... Il fait pas bon d'être de la réunion ni de s'appeler clain...

31.Posté par lorema le 17/11/2015 20:47
Qu'on le pende par les couilles !

30.Posté par la crise le 17/11/2015 20:33
Post 13
ou veut comprendre le post de noe ? déjà que d'habitude, y faut pas trop essayer, lu lé tellement provocateur mais pas couillon! Ah , non pas couillon! Lu veut dire seulement que le boug té prononce des expressions typiquement réunionnaises. Ou connaît, le Réunionnais même si lu cause français,quand lu gagne un coup d' cogne son gros créole y ressorte! Ou comprend asteur?
Sinon , ou appelle Daniel (du côté sainte-Suzanne) ,un camarade ça. ou bien Jules ( un boug fréquentable aussi et qualifié, le seul Jules , l'unique)
Excuse à moin ! mais moin l'avait pas envie d'rire pourtant .Jules va comprendre à moin!

29.Posté par Poulpe le 17/11/2015 20:31
@23
Mais si les faces sont voilés.

28.Posté par L'Ardéchoise le 17/11/2015 20:23
21 : c'est malin !
Mais c'est vrai qu'il va être difficile de s'appeler Clain à la Réunion, département où ce nom de famille est le plus représenté, en tout cas pendant un certain temps et surtout si l'on est musulman...

Thierry, tu m'arraches un sourire dans cette période de profonde tristesse, tu écris "Il ne faut pas voire plus se voiler la face".
Tu ne sors pas voilé, tout de même ?
En tout cas, c'est effectivement bien plus pratique et donc hypocrite d'agiter le drapeau du "bien vivre ensemble", qui vient de prendre un sale coup...

27.Posté par le´ impressionnant! le 17/11/2015 20:17 (depuis mobile)
Apres aller dit la reunion le pa capabe!

26.Posté par Thierry le 17/11/2015 19:41
L'hypocrisie cependant... Il y a des musulmans qui ont l'esprit réunionnais ... mais nous sommes amenés à croiser souvent des musulmans qui n'ont pas la fibre "vivre ensemble" ... C'est visible. Ils le montrent. Il ne faut pas voire plus se voiler la face.

25.Posté par L'Ardéchoise le 17/11/2015 19:36
Pourquoi la honte ?
Des mecs comme ça, il y en a un peu partout.
Simplement, cela tend à prouver que la Réunion n'est pas à l'abri.

24.Posté par gg le 17/11/2015 19:15 (depuis mobile)
Les clain planquez vous. Vous allez tous etre ficher S.. et en résidence surveillée..

23.Posté par Simandèf le 17/11/2015 19:04
En France on aime bien donner l'origine des gens même comme ils sont français.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales