La ville malgache de Morondava sollicite la Cinor pour « des échanges durables »

Gérald Maillot, Président de la Cinor a reçu le vendredi 6 octobre, à leur demande, le Maire de la Commune Urbaine de Morondava et la Présidente de ce même Conseil Municipal. La délégation malgache a en effet saisi l’opportunité d’un séjour sur l’île, à l’occasion de sa participation à la Conférence Internationale sur l’adaptation du […]

par Zinfos974 – le samedi 07 octobre 2017 à 17H35

Gérald Maillot, Président de la Cinor a reçu le vendredi 6 octobre, à leur demande, le Maire de la Commune Urbaine de Morondava et la Présidente de ce même Conseil Municipal.

La délégation malgache a en effet saisi l’opportunité d’un séjour sur l’île, à l’occasion de sa participation à la Conférence Internationale sur l’adaptation du changement climatique -organisée par la Région Réunion, pour rencontrer les dirigeants de la Cinor.

« Il s’agissait pour nous de nouer des liens d’amitié et d’échanger sur votre expérience en matière d’aménagement durable du territoire et plus particulièrement sur les volets transports et mobilité et collecte et gestion des déchets », expliquait  le maire Frijof Kolo au terme de cet entretien.

Pour sa part, Pulcherie Davidson, la Présidente du Conseil Municipal s’est réjouie  de « la qualité de ces échanges ». « Nous avons prévu de poursuivre dans cette voie d’échanges et de se revoir, ici ou à Madagascar. L’accueil de la Cinor nous a beaucoup touché », ajoute Pulcherie Davidson.

Dans le cadre de cette première pour notre agglomération, le Président de la Cinor s’est félicité lui aussi de ces premiers échanges entre la Commune Urbaine de Morondava et la Cinor et a confirme sa volonté de voir perdurer ces relations. « Dans le cadre de ces futurs échanges, nos services seront mobilisés pour tous conseils et informations favorisant la concrétisation des  projet malgaches ».  

Pour rappel, Morondava (+ de 100 000 habitants) est la capitale économique et administrative du Menabe, une région de Madagascar, dans la province de Tuléar.

Située à l’ouest de Madagascar, sur le delta de la rivière du même nom au bord du canal de Mozambique, elle est, depuis la Route Nationale, à 640 km de Tananarive, la capitale de Madagascar.

La ville dispose de son aérodrome Morondava et est desservie, depuis Tananarive, par une liaison régulière d’Air Madagascar.

Au plan de l’économie, la pêche est l’activité principale de la région, en particulier les crustacés.

Morondava est aussi un chantier naval avec atelier mécanique.

Aux alentours de la ville, le riz, le maïs, le manioc et le coton, le sucre (par les Chinois) sont cultivés, et on procède à l’élevage des zébus.

 

La ville malgache de Morondava sollicite la Cinor pour La ville malgache de Morondava sollicite la Cinor pour

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x