Politique

La ville du Port change de logo


La terre, l’océan, le soleil… Peuple rebelle, vindicatif, peuple travailleur, infatigable et peuple fraternel au cœur ouvert et aux bras tendus… Voilà ce que veut faire transparaître le ville du Port à travers son nouveau logo.

Le gris, rouge, jaune et bleu composent le logo : "Au delà des éléments et des couleurs, nous devions enfin transcrire un sentiment, un esprit, celui des Portois. Ce fut la signification de notre signature. Un acte de reconnaissance, un geste, qui parmi tous les autres, ferait de nous des Portois à part entière, des Portois plus que partout, des Portois Réunionnais, c’est tout !", affirme le maire de la commune, Olivier Hoarau.
 
Samedi 17 Décembre 2016 - 16:39
Lu 1139 fois




1.Posté par Miss le 18/12/2016 08:07

Ou lé fort HOARAU!!!
Toujours dans le voile

2.Posté par DOGOUNET le 18/12/2016 09:49

Risible ! Ancré par définition relève de l'immobilisation. Quant à l'avenir, à l'heure de la montée des eaux, ça fout la trouille !

3.Posté par Damned ! le 18/12/2016 10:16

À l'image de toutes les villes côtières de l'ile, je lui verrai bien un crâne barré d'une croix de Saint-André.

4.Posté par Babafigue le 18/12/2016 12:39

Faut bien tout ce blabla pour justifier le marché juteux qui a du être donné à une agence de conn.. euh... de com' XD

5.Posté par Carlo le calamar le 18/12/2016 17:51

Post3: bien dit! Mais c'est malheureux tout de même l'image de cette ville!!

6.Posté par Bond le 19/12/2016 06:19

Au lendemain de la mort de Paul VERGÈS qui a construit cette ville, quel beau symbole!
Pour tous les portois et ceux qui ne le sont pas La devise du Port restera : LE PORT SA MEM MEM! Et non le pseudo message d'avenir...
Rajeunir le logo c'est une bonne idée mais le reste...

7.Posté par Jean Luc Hoareau le 19/12/2016 10:20

En parlant de la mort de Paul Vergès (post 6), le maire du Port s'était grandi en lui rendant hommage . Mais il doit aller encore plus loin. Et ainsi ne pas laisser à la ville de Saint-Denis le monopole de donner à un de ses équipements public le nom de Paul Vergès.
Ainsi, le complexe sportif municipal pourrait s'appeler stade Paul Vergès par exemple. Il n'a pas de vrai nom et ce projet est le dernier à avoir été lancé dans la cité maritime par son ancien maire et Raymond Lauret avant qu'il ne soit repris et amplifié par Pierre Vergès et Pierre-Yves Versini, sans oublier le directeur des sports de l'époque et aujourd'hui adjoint aux sports (dans la lignée de ses prédécesseurs) Jean-Claude Maillot.
Cela pourrait être aussi le prolongement de l'avenue Raymond Mondon, appelée Voie triomphale par les Portois, lorsqu'elle sera entièrement réalisée pour descendre jusqu'à la mer...
Des idées, il y en a, mais y a t-il la volonté politique de réconcilier les Portois avec leur histoire? Ce qui passerait aussi par l'instauration d'une rue André Gontier également.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter