Revenir à la rubrique : Société

La ville de St-Pierre lance son appli mobile

Saint-Pierre pense numérique, en termes d’information, de services et d’interactivité avec ses administrés. La ville a lancé, ce mercredi, « My Saint-Pierre ». L’application mobile a pour but « d’accroître la relation de proximité entre commune, administrés et visiteurs« .  Grâce à un bouquet de services, l’utilisateur pourra accéder à l’information liée à la vie de la collectivité mais également […]

Ecrit par . – le jeudi 28 mai 2015 à 10H45
Saint-Pierre pense numérique, en termes d’information, de services et d’interactivité avec ses administrés. La ville a lancé, ce mercredi, « My Saint-Pierre ». L’application mobile a pour but « d’accroître la relation de proximité entre commune, administrés et visiteurs« . 

Grâce à un bouquet de services, l’utilisateur pourra accéder à l’information liée à la vie de la collectivité mais également s’impliquer dans la gestion de la commune. L’application repose sur une combinaison de fonctionnalités : 

– Un agenda sportif et culturel de la ville (Manifestations, événements…)
– L’annuaire de la mairie (contact et localisation des différents services)
– Des informations pratiques (Travaux en cours, changements de sens de circulation, interdiction de baignade)
– Signaler un incident

 

Avec ce dernier outil, l’utilisateur aura la possibilité, via une procédure préalable de création d’un compte, de signaler tout problème lié à la propreté urbaine, aux espaces verts, à la voirie, l’éclairage public, les feux tricolores ou encore les toilettes publiques. 

La ville de Saint-Pierre devient ainsi la première collectivité de La Réunion à disposer d’une application mobile et d’un outil qui va au-delà de la simple diffusion d’informations. L’application a été entièrement développée par une société réunionnaise, l’agence B&B Web Expertise.

Prochaine étape numérique pour Saint-Pierre: une refonte totale des outils web de la ville, « qui ont fait leur temps et ne répondent plus aux besoins des internautes« . 

La collectivité s’est engagée dans divers projets comme l’interconnexion des différentes structures communales (bâtiments administratifs, culturels et sportifs, écoles etc…) mais également de sites comme l’espace Salahin, les jardins de la plage ou encore le port. Pour anticiper les futurs besoins de la ville et de ses administrés, la collectivité procède au déploiement de la fibre optique pour permettre, à terme :

– L’extension du wifi sur les espaces publics
– La mise en place de la vidéo protection urbaine
– L’école numérique 
 

« My Saint-Pierre » est disponible depuis le 27 mai. L’application est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS, android et Windows. 

Vous pouvez la télécharger gratuitement en la recherchant sur les stores de ces systèmes d’exploitation ou flasher directement le QR code ci-dessous. 

 

La ville de St-Pierre lance son appli mobile

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.