Société

La ville de St-Pierre lance son appli mobile


La ville de St-Pierre lance son appli mobile
Saint-Pierre pense numérique, en termes d’information, de services et d’interactivité avec ses administrés. La ville a lancé, ce mercredi, "My Saint-Pierre". L'application mobile a pour but "d’accroître la relation de proximité entre commune, administrés et visiteurs". 

Grâce à un bouquet de services, l'utilisateur pourra accéder à l’information liée à la vie de la collectivité mais également s’impliquer dans la gestion de la commune. L’application repose sur une combinaison de fonctionnalités : 

- Un agenda sportif et culturel de la ville (Manifestations, événements...)
- L’annuaire de la mairie (contact et localisation des différents services)
- Des informations pratiques (Travaux en cours, changements de sens de circulation, interdiction de baignade)
- Signaler un incident
 
Avec ce dernier outil, l'utilisateur aura la possibilité, via une procédure préalable de création d’un compte, de signaler tout problème lié à la propreté urbaine, aux espaces verts, à la voirie, l'éclairage public, les feux tricolores ou encore les toilettes publiques. 
La ville de Saint-Pierre devient ainsi la première collectivité de La Réunion à disposer d’une application mobile et d’un outil qui va au-delà de la simple diffusion d’informations. L'application a été entièrement développée par une société réunionnaise, l’agence B&B Web Expertise.

Prochaine étape numérique pour Saint-Pierre: une refonte totale des outils web de la ville, "qui ont fait leur temps et ne répondent plus aux besoins des internautes". 
La collectivité s’est engagée dans divers projets comme l’interconnexion des différentes structures communales (bâtiments administratifs, culturels et sportifs, écoles etc...) mais également de sites comme l’espace Salahin, les jardins de la plage ou encore le port. Pour anticiper les futurs besoins de la ville et de ses administrés, la collectivité procède au déploiement de la fibre optique pour permettre, à terme :

- L’extension du wifi sur les espaces publics
- La mise en place de la vidéo protection urbaine
- L’école numérique 
 
"My Saint-Pierre" est disponible depuis le 27 mai. L'application est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS, android et Windows. 

Vous pouvez la télécharger gratuitement en la recherchant sur les stores de ces systèmes d’exploitation ou flasher directement le QR code ci-dessous. 

La ville de St-Pierre lance son appli mobile
Jeudi 28 Mai 2015 - 10:45
.
Lu 1316 fois




1.Posté par minou le 28/05/2015 12:08 (depuis mobile)
Et mwin mi le oku même

2.Posté par ZembroKaf le 28/05/2015 13:07
- Signaler un incident

veuillez régler l'heure de l'éclairage public à la RVB et Casabona...le soleil se couche à 17h45 et se lève à 6h45 à Saint Pierre "ville numérique" l'allumage et l'extinction est encore à l'heure d'été !!!
Connaissant la rapidité des services municipaux....ben ils vont garder cette heure jusqu'au prochain "changement de saison" lol

3.Posté par pipo le 28/05/2015 14:06
je vais leur en poster des trucs moi ville sale et pleins d'autres trucs...

4.Posté par marius le 28/05/2015 15:14
ZembroKaf, ben utilise l'application! Sur zinfos i sert pa rien! lol
Sur App Store, l'appli sera disponible semaine prochaine. Lé plu rapid pou monter sur android. Ma vu sa en flashant un code sur un not site!

5.Posté par ZembroKaf le 28/05/2015 15:20
Il parait que ça sonne directement dans la poche de "Michellll le louboutineur" !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales