Revenir à la rubrique : Société

La vigilance orages reconduite jusqu’à 20h dans l’Est, l’Ouest, le Sud-Ouest et le Sud

Les orages qui se sont développés sur le Sud de la Réunion cet après-midi ont provoqué une forte activité électrique et localement de fortes précipitations comme au Tampon (169 mm en 3 heures). A 16 heures 45 des fortes précipitations se produisent sur Saint Leu et la région de l’Est. Ces orages sont prévus s’atténuer […]

Ecrit par – le dimanche 29 décembre 2013 à 17H15

Les orages qui se sont développés sur le Sud de la Réunion cet après-midi ont provoqué une forte activité électrique et localement de fortes précipitations comme au Tampon (169 mm en 3 heures).

A 16 heures 45 des fortes précipitations se produisent sur Saint Leu et la région de l’Est. Ces orages sont prévus s’atténuer en début de soirée. Risque d’orages sur les zones : EST, OUEST, SUD-OUEST, SUD.

Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Météo-France et les autorités.
-Dans la mesure du possible, évitez les déplacements.
-Les sorties en montagne sont particulièrement déconseillées.
-S’il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez prudents et vigilants, les conditions de circulation peuvent devenir soudainement très dangereuses.
-Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
-Ne vous abritez pas sous les arbres. N’hésitez pas à vous arrêter dans un lieu sur. Ne marchez pas en groupe.
-Ne restez pas sur les chemins pédestres.
-Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
-Si vous pratiquer le camping, vérifiez qu’aucun danger ne vous menace en cas de très fortes rafales de vent ou d’inondations torrentielles soudaines. En cas de doute, réfugiez vous, jusqu’a l’annonce d’une amélioration, dans un endroit plus sûr.
-Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
-Si vous êtes dans une zone sensible aux crues torrentielles, ne traversez pas les ravines ou canaux qui peuvent être l’objet de crues soudaines ainsi que les radiers submergés, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».