Société

La vigilance orages reconduite jusqu'à 20h dans l'Est, l'Ouest, le Sud-Ouest et le Sud


La vigilance orages reconduite jusqu'à 20h dans l'Est, l'Ouest, le Sud-Ouest et le Sud
Les orages qui se sont développés sur le Sud de la Réunion cet après-midi ont provoqué une forte activité électrique et localement de fortes précipitations comme au Tampon (169 mm en 3 heures).

A 16 heures 45 des fortes précipitations se produisent sur Saint Leu et la région de l'Est. Ces orages sont prévus s'atténuer en début de soirée. Risque d'orages sur les zones : EST, OUEST, SUD-OUEST, SUD.

Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Météo-France et les autorités.
-Dans la mesure du possible, évitez les déplacements.
-Les sorties en montagne sont particulièrement déconseillées.
-S'il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez prudents et vigilants, les conditions de circulation peuvent devenir soudainement très dangereuses.
-Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
-Ne vous abritez pas sous les arbres. N'hésitez pas à vous arrêter dans un lieu sur. Ne marchez pas en groupe.
-Ne restez pas sur les chemins pédestres.
-Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.
-Si vous pratiquer le camping, vérifiez qu'aucun danger ne vous menace en cas de très fortes rafales de vent ou d'inondations torrentielles soudaines. En cas de doute, réfugiez vous, jusqu'a l'annonce d'une amélioration, dans un endroit plus sûr.
-Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
-Si vous êtes dans une zone sensible aux crues torrentielles, ne traversez pas les ravines ou canaux qui peuvent être l'objet de crues soudaines ainsi que les radiers submergés, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux.
Dimanche 29 Décembre 2013 - 17:15
Lu 1838 fois




1.Posté par ti bob le 29/12/2013 17:25 (depuis mobile)
Mieux vaut tard que jamais!!!!!la météo kom ça sérieux !!!!!

2.Posté par Candide le 29/12/2013 22:16
N'avez vous point de fierté, messieurs et mesdames de Météo France. Vous êtes ridicules depuis des mois à faire des annonces que tout le monde constate en regardant dehors. Aucune prévision de ces violents orages que nous avons subis dans le sud et ensuite, vous nous pondez un avis de vigilance orage, "prolongé" jusqu'à 20h ! Il était où, le premier avis de vigilance orage ? A quelle heure avez vous réagit ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales