Faits-divers

La vigilance fortes pluies prolongée ce matin


La vigilance fortes pluies prolongée ce matin
La Réunion demeure toujours sous l'influence d'une zone de convergence. L'épisode pluvieux qui a débuté le lundi 26 mars se poursuit. Les masses nuageuses provenant du Nord-Est provoquent des précipitations sur la totalité du département. Ces pluies, temporairement orageuses sont fortes et plus continues sur l'Est et le Nord.

Au cours de la nuit, les pluies ont été intenses sur la région de Piton Sainte Rose où 149 mm ont été mesurés de 00 heure à 3 heures.

Depuis le début de l'épisode, le cumul des pluies sur la région Est dépasse les 500 mm en certaines localités comme à Takamaka: 570 mm. Sur la région Est, ce genre d'épisode pluvieux se produit en moyenne une fois tous les 2 ans.

Le bulletin sera réactualisé ce mercredi dans la matinée
Mercredi 28 Mars 2012 - 05:32
.
Lu 2632 fois




1.Posté par noe 2012 le 28/03/2012 07:54
Chaussée extrèmement glissante dans l'Est !
Embouteillages garantis !
Prudence ...
N'abîmez pas votre voiture (surtout si vous avez encore des traites à payer) !

2.Posté par Contents le 28/03/2012 10:53
Ils sont contents ces incapables de la météo, pour une fois ils regardent le ciel et ils prévoient "IL VA PLEUVOIR"
Bonnes prévisions et merci pour votre prespicacité surémunérée

3.Posté par Mickaël H. le 28/03/2012 11:26
@Contents (commentaire #2)

C'est minable comme commentaire.
Il y a des cons et des incompétents partout, et à la météo pas plus qu'ailleurs, je dirai même plus, sûrement moins qu'ailleurs.

Mais sûrement que vous, dans votre métier (ou vos activités diverses et variées, associatives ou autre), vous ne vous trompez jamais, même sur des domaines sur lesquels les gens comptes sur vous ou estime que vous êtes compétent.

4.Posté par Marina le 28/03/2012 12:09
Post 2, je trouve votre commentaire dénué de toute réflexion. Savez vous ce qu'est la météo? La prévision du temps grâce à tout un système d'équations complexes calculé par ordinateur, à partir des données recueillies par appareils de mesure.
Toutefois, ces mesures (pression, température...) demeurent empiriques, ce qui signifie que nous sommes limités par la technologie. D'où certaines petites marges d'erreurs, qui dans les calculs se répercutent et annoncent une journée de pluie au lieu de 2, par exemple.
Vous semblez rejeter le blâme sur les "incapables de la météo", et quand bien même j'accepte votre vision des choses, il me semble qu'une erreur peut avoir plusieurs causes.

De plus, j'adhère au POST 3! Vous vous sentez peut-être supérieur à eux, mais mettez vous un peu à la place des gens de la météo. Sauriez vous faire seulement le 10ème de ce qu'ils savent faire? Savez vous seulement ce qu'est une pression, une température, et toutes autres notions de science physique relatives à la météorologie?
Vous répondre à cela, que vous n'êtes pas de ce monde. Mais dans votre monde à vous, pensez vous réellement que votre travail soit apprécié de tous de la même façon?

Enfin, j'ai ressenti chez vous ce besoin d'affirmer catégoriquement votre opinion, or, il serait bien de le nuancer. Et nuancer ses propos, c'est porter une problématique à la réflexion.

5.Posté par Prévisions le 28/03/2012 13:25
Bulletin de vigilances "Fortes pluies" de 9h15, valable jusqu'à 13h15, heure à laquelle le bulletin pourra être réactualisé.

Autrement dit, Météo France arrive à faire des prévisions de quelques heures !

Bravo !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales