Revenir à la rubrique : Société

La vigilance forte houle levée mais la prudence reste de mise

Si le système dépressionnaire Felleng s’éloigne progressivement de nos côtes et perd en intensité, il est recommandé à la population de rester prudente. Rappelons que notre département est actuellement en [phase de sauvegarde]url:http://www.zinfos974.com/La-Reunion-en-phase-de-sauvegarde_a52741.html et que l’île est toujours sous l’influence de Felleng. Vigilance forte houle levée mais la mer reste agitée Ce matin, les services […]

Ecrit par – le samedi 02 février 2013 à 09H30

Si le système dépressionnaire Felleng s’éloigne progressivement de nos côtes et perd en intensité, il est recommandé à la population de rester prudente.

Rappelons que notre département est actuellement en [phase de sauvegarde]url:http://www.zinfos974.com/La-Reunion-en-phase-de-sauvegarde_a52741.html et que l’île est toujours sous l’influence de Felleng.

Vigilance forte houle levée mais la mer reste agitée

Ce matin, les services de Météo Franc ont levé la vigilance forte houle. Toutefois, la houle de Nord-Ouest puis d’Ouest provoque des vagues moyennes de 2m50 à 3m soit des hauteurs maximales de 6m. La mer reste forte dans le Nord et l’Ouest.

Les avis de vigilance vents fors et fortes pluies restent maintenus et les conditions météorologiques sont encore mauvaises ce week-end sur toute l’île.

Vigilance forte pluie

Voici les précipitations les plus significatives des six dernières heures du vendredi 1er février à 22H au samedi 2 février à 04H :
– Région Nord : 132mm à la Plaine des Fougères.
– Région Est :  181 mm à Grand Ilet, 159mm à Salazie Village et 163mm à la Plaine des Palmistes;
– Région Sud : 39 mm à la Plaine des Cafres et 54mm à Cilaos;
– Région Ouest : 36 mm au Piton Maïdo.

Au cours de la journée du samedi 2 février 2013, La Réunion demeure sous l’influence des bandes périphériques liées à la Forte Tempête Tropicale « Felleng ». Elles occasionnent par moment de fortes pluies sur l’île, surtout sur les hauteurs où elles prennent un caractère plus continu. Ces précipitations peuvent s’accompagner d’orages.

Vigilance Vents forts

Le long des côtes Ouest et Est, les rafales atteignent 80 à 90 km/h. Les côtes Nord et Sud sont déventées.
Sur les hauteurs et les crêtes les plus exposées, les rafales peuvent dépasser les 100 km/h.

Le samedi 2 février 2013 à 04 heures, il a été relevé des rafales de 68 km/h au Port, 72 km/h au Piton Maïdo, 66 km/h à la Plaine des Cafres, 104 km/h au Piton Sainte Rose.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.