Société

La vie de Jacques Vergès vendue aux enchères publiques


La vie de Jacques Vergès vendue aux enchères publiques
Une grande partie de la vie de "l'avocat de la terreur", Jacques Vergès, décédé en août dernier, a été vendue aux enchères publiques, samedi dernier. L'ancien avocat et frère de Paul Vergès devait beaucoup d'argent au fisc et aux banques. La vente aux enchères s'est déroulée dans son hôtel particulier du 9ème arrondissement.

"Trois étages aux murs sales et lézardés et à la peinture écaillée, qui abritaient à la fois son cabinet et le petit deux-pièces dans lequel il vivait", relate Pascale Robert-Diard, chroniqueuse judiciaire au Monde. Tout y est passé, bureau, tableaux, livres, petits mobiliers… a l'exception de ses dossiers et archives mis à "l'abri par le conseil de l'ordre". Une vente aux enchères qui a attiré énormément de monde, dont de nombreux confrères.

Parmi les objets vendus, la collection de jeux d'échec a rencontré le "plus de succès" auprès des avocats. "Disposées sur une immense table dans l'antichambre de son cabinet, la légende raconte que les parties duraient des mois, voire des années, les clients de Jacques Vergès étant invités à ne jouer qu'un seul coup à chacun de leurs rendez-vous", explique-t-elle.

La chronique est à lire ici : La vie de Jacques Vergès en menus morceaux
Lundi 20 Janvier 2014 - 06:55
JD
Lu 12052 fois




1.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 20/01/2014 15:42
"Une partie de la vie de Jacques Vergés est mis aux enchères" . Jacques Vergés a été " l'AVOCAT DE LA TERREUR " pour certains , " l ''AVOCAT DU DIABLE"- pour d'autres ,surnom qui a été rappelé par le Prêtre qui a célébré ses obsèques ... Au cours de la vente aux enchères de ses meubles son bureau aurait été vendu 40.000 euros , apprend-on...
JACQUES VERGES A TOUJOURS AIME LE LUXE ,LE CAVIAR ,LES HAVANES ,LES ÉPICERIES FINES ET TOUT CE QUI VA AVEC ( VINS ,LIQUEURS, APÉRITIFS PRESTIGIEUX ) !!!UNE VIE DE "GRAND BOURGEOIS" POUR QUELQU’UN QUI SE DISAIT "COMMUNISTE" TOUR A TOUR ,STALINIEN , "Mao-Tsétoungnien", "POLPOTIEN( du moins on pourrait le supposer puisqu’il répondait toujours par un large sourire ,quand on l’interrogeait sur la possibilité de sa "clandestinité" de prés de 9 ans , auprès de son ami POL-POT ...) ET IL NE S’EN EST JAMAIS CACHÉ (c’est seulement sur "sa clandestinité" qu’il restait énigmatique ! ON POUVAIT PENSER QU’IL ETAIT ATHÉE OU LIBRE-PENSEUR, MAIS ,SES OBSÈQUES ONT ETE CÉLÉBRÉES RELIGIEUSEMENT, DANS L’ÉGLISE BAROQUE DE SAINT-THOMAS D’AQUIN DU 7ème ARRONDISSEMENT PAR LE PÈRE DE LA MORANDAIS , EN PRÉSENCE DE SA DERNIÈRE COMPAGNE , LA MARQUISE MARIE-CHRISTINE DE SOLAGES ET DES MEMBRES DE SA FAMILLE ... TEL ETAIT JACQUES VERGES . CEUX QUI L’ONT CONNU , NE DOIVENT PAS PAS ÉTONNÉS DE L’AMPLEUR DE SA FORTUNE !!!

2.Posté par le colonisé le 20/01/2014 16:46
Manu Valls et Taubira n'ont rien fait pour forcer ce facho rouge à payer ? à croire que Dieudo est plus néfaste que cette engeance POL POTienne, FLNiste et ARAFATeuse...

Je ne crois pas une seconde à sa prétendue misère, les millions sont bien au chaud quelque part !.

3.Posté par noe le 20/01/2014 17:14
J'offre 100 € ...
Qui dit mieux ?

4.Posté par L '''' Ingénu le 20/01/2014 18:15
L'AVOCAT JACQUES VERGES FAIT PARLER DE LUI DEPUIS PLUS DE 50 ANS !! COMBIEN DE PRÉSIDENTS , DE MINISTRES DE L 'INTÉRIEUR ET DE LA JUSTICE SE SONT Succédé DEPUIS . POURQUOI FAUT-IL QUE CE SOIENT MANUEL VALLS ET A TAUBIRA QUI NE L'AIENT PAS FORCÉ A PAYER SES DETTES : LEURS PRÉDÉCESSEURS ÉTAIENT-ILS DISPENSES DE LE FAIRE ??

5.Posté par ? le 22/01/2014 15:36
L'ancien avocat et frère de Paul Vergès devait beaucoup d'argent au fisc et aux banques
Comment a t'il pu s'en sortir? C'est pour cela que lui aussi s'est exilé pendant un nombre d'année et que personne n'a plus eu de ses nouvelles. Cela tient de famille à ce que je vois
Sa famille et surtout son grand Argentier de frère (Paul VERGES) et le PCR, personne pour l'aider? Bizard
A moins qu'il a caché sa vrai fortune ailleurs pour ne pas devoir au Fisc

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales