Revenir à la rubrique : International

La vidéo de la première naissance d’un bébé lémurien dans un zoo londonien

Une grande première dans l’histoire d’un zoo à Londres. Un bébé lémurien de la race aye-aye (ou Daubentonia madagascariensis) y a vu le jour vendredi. Cet heureux événement est survenu après deux mois de gestation de la mère. Espèce endémique en voie de disparition à Madagascar, l’aye-aye est un lémurien nocturne. Solitaire et de petite […]

Ecrit par – le lundi 24 octobre 2016 à 14H44

Une grande première dans l’histoire d’un zoo à Londres. Un bébé lémurien de la race aye-aye (ou Daubentonia madagascariensis) y a vu le jour vendredi.

Cet heureux événement est survenu après deux mois de gestation de la mère. Espèce endémique en voie de disparition à Madagascar, l’aye-aye est un lémurien nocturne. Solitaire et de petite taille, il est particulièrement difficile à observer.

Sa taille adulte n’est que de 75 à 90 cm (dont 44 à 53 cm pour la queue), pour un poids de 2 à 3 kg. L’aye-aye se caractérise par des oreilles de chauves-souris, un troisième doigt de la main plus long (pour extraire les larves à l’intérieur des arbres, qui constituent son met préféré outre les fruits), une queue d’écureuil et des incisives de rongeurs. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique