Faits-divers

La vice-présidente de la CGPME, victime et non coupable

Ce matin, le Quotidien publiait un article révélant une affaire de détournement impliquant deux dirigeants de la société Arès distribution, dont la vice-président de la CGPME Zahida Ismaël. Il apparait, après vérification, que cette dernière serait victime et non coupable.


La vice-présidente de la CGPME, victime et non coupable
Selon l'avocat de Zahida Ismaël, Me Guillaume de Gerry, sa cliente ne serait pas coupable dans cette affaire de détournement et d'abus de biens sociaux qui porte sur une somme de près de 500.000 euros.

"Zahida Ismël n'est pas coupable, elle est victime dans cette affaire" déclare son avocat. "Co-gérante et co-associé à la création de l'entreprise Arès distribution, elle avait aidé, de par son expérience, le dirigeant actuel dans la création de cette entreprise. Depuis, elle s'était éloignée de cette structure pour diriger sa propre entreprise Vauban Pièces Auto" souligne Me de Gerry.

"Fin 2008, elle avait signalé le détournement de deux de ses chèques, dont un de garantie, qui avaient été remis en circulation. De plus sa signature avait été falsifiée sur un autre chèque. Au vu de ces éléments, elle a tout de suite porté plainte et entamé une procédure civile et commerciale", explique Me de Gerry.

"Le problème est qu'hier, elle a été entendue dans cette affaire de banqueroute frauduleuse et d'abus de biens sociaux qui portent sur 500.000 euros, car son nom n'a pas été enlevé de l'extrait K-Bis de la société". Son avocat précise "qu'elle n'était absolument pas au courant de cette affaire, elle a bien été entendue mais a été relâchée dans l'après-midi".

Il souligne que "les deux gérants n'avaient que des liens amicaux et qu'elle n'a plus rien à voir avec ce monsieur, comme l'a annoncé le Quotidien" concluant, que sa cliente "avait dénoncé les malversations au tribunal depuis 1 an 1/2 et avait démissionné des ses fonctions dans l'entreprise Arès".

Pour son avocat, Zahida Ismaël est "victime" dans cette affaire, et non pas coupable.
Mercredi 1 Septembre 2010 - 18:06
Julien Delarue
Lu 2553 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales