Revenir à la rubrique : Santé

La vaccination antigrippale « vivement recommandée »

  En ce début d’hiver austral, les médecins constatent, à la Réunion, une augmentation des consultations pour syndrome grippal au dessus des moyennes saisonnières. Les passages aux urgences pour syndrome grippal sont également en augmentation. Au 23 juin, quatre personnes infectées par le virus de la grippe ont été hospitalisées en réanimation, et l’une d’entre […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 juin 2011 à 09H43

 

En ce début d’hiver austral, les médecins constatent, à la Réunion, une augmentation des consultations pour syndrome grippal au dessus des moyennes saisonnières. Les passages aux urgences pour syndrome grippal sont également en augmentation.

Au 23 juin, quatre personnes infectées par le virus de la grippe ont été hospitalisées en réanimation, et l’une d’entre elles est encore dans un état critique. Ces personnes présentaient toutes des facteurs de risque de complication mais aucune n’était vaccinée.

La vaccination constitue le seul moyen de se protéger et de protéger son entourage efficacement contre la grippe. C’est pourquoi l’Agence de Santé Océan Indien "recommande fortement aux personnes à risque de se faire vacciner dès maintenant contre la grippe saisonnière".

Sont concernés :
– les bénéficiaires habituels : personnes âgées de 65 ans, celles relevant d’une affection de longue durée,
– les enfants et adolescents (de 6 mois à 18 ans) à risque, les femmes enceintes…
– les personnes en surcharge pondérale qui sont invitées à consulter au préalable leur médecin traitant (qui leur délivrera le cas échéant, un bon de prise en charge) ;
– les professionnels de santé : médecins généralistes, sages-femmes infirmiers libéraux, pharmaciens d’officine titulaires.

Les vaccins sont disponibles à La Réunion depuis le 15 avril 2011. Munis de leur bon de vaccination (transmis par la CGSS), les bénéficiaires habituels peuvent se faire délivrer leur vaccin auprès de leur pharmacien, puis se faire vacciner par leur médecin traitant ou l’infirmier de leur choix.

Pour les personnes bénéficiant pour la première fois de cette vaccination, la consultation préalable du médecin est nécessaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.