Santé

La vaccination antigrippale "vivement recommandée"


La vaccination antigrippale "vivement recommandée"
 
En ce début d’hiver austral, les médecins constatent, à la Réunion, une augmentation des consultations pour syndrome grippal au dessus des moyennes saisonnières. Les passages aux urgences pour syndrome grippal sont également en augmentation.

Au 23 juin, quatre personnes infectées par le virus de la grippe ont été hospitalisées en réanimation, et l’une d’entre elles est encore dans un état critique. Ces personnes présentaient toutes des facteurs de risque de complication mais aucune n’était vaccinée.

La vaccination constitue le seul moyen de se protéger et de protéger son entourage efficacement contre la grippe. C’est pourquoi l’Agence de Santé Océan Indien "recommande fortement aux personnes à risque de se faire vacciner dès maintenant contre la grippe saisonnière".

Sont concernés :
- les bénéficiaires habituels : personnes âgées de 65 ans, celles relevant d’une affection de longue durée,
- les enfants et adolescents (de 6 mois à 18 ans) à risque, les femmes enceintes…
- les personnes en surcharge pondérale qui sont invitées à consulter au préalable leur médecin traitant (qui leur délivrera le cas échéant, un bon de prise en charge) ;
- les professionnels de santé : médecins généralistes, sages-femmes infirmiers libéraux, pharmaciens d’officine titulaires.

Les vaccins sont disponibles à La Réunion depuis le 15 avril 2011. Munis de leur bon de vaccination (transmis par la CGSS), les bénéficiaires habituels peuvent se faire délivrer leur vaccin auprès de leur pharmacien, puis se faire vacciner par leur médecin traitant ou l’infirmier de leur choix.

Pour les personnes bénéficiant pour la première fois de cette vaccination, la consultation préalable du médecin est nécessaire.
Vendredi 24 Juin 2011 - 09:43
Lu 1231 fois




1.Posté par Cambronne le 24/06/2011 10:12
C'est quoi cette propagande sous sponsorisation des labos certainement qu'ils aillent se faire foutre avec leur conneries.. de peur

2.Posté par pierre.soupis le 24/06/2011 10:20
Demande de précision : ce vaccin est bien une souche australe ? Sinon si c'est la souche septentrionale de l'hiver dernier, quel intérêt ?

3.Posté par popol le 24/06/2011 11:00
réponse à pierre soupis : c'est une chousse et pas une souche !!! a savoir si elle est septentrionale ou austral ??? tu es sur Zinfos, pas à la faculté de medecine !!! ce genre de question qui ne veut rien dire faut les pôser aux personnes coméptentes, pas ici !!! je suppose que c'était pour faire l'intéressant !!! raté !!!

4.Posté par pierre.soupis le 24/06/2011 15:46
A 3. : Je vous remercie pour votre réponse courte et constructive. Moi qui me demandais où était passé le poulpe de la dernière coupe du monde de football, me voilà rassuré il vient de me répondre ...PS : Il vous faudrait penser à mettre des sous de côté pour investir dans un correcteur orthographique (hélas pour vous celui de ce site a ses limites), voire même (soyez ambitieux, vulgaire vous l'êtes déjà) une greffe totale de ce qui vous sert de cerveau depuis ce malheureux accident que l'on a pudiquement nommé : votre naissance. N'hésitez surtout pas à correspondre, vous êtes si attachant pour un céphalopode.

5.Posté par noe974(le vrai) le 24/06/2011 17:31
Cette vaccination est très utile et efficace surtout en cette saison froide chez nous ...
Ayant eu ce vaccin , je me sens très en bonne santé ...plus de toux , plus de fièvre ...tout va pour le mieux ...Après l'injection on se sent revivre dans l'arc-en-ciel ....ça shoute un canard boiteux !

6.Posté par carron cécile le 13/07/2011 17:07
Je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas fait ce vaccin ( moi y compris ).
A chaque intersaison je suis grippée, le meilleur remède pour moi reste la tisane bien préparée !!
Un ami (médecin), m'a même dit que ce n'était pas la peine de le faire.
C'est comme pour l'hstoire de la grippe A ! comment çà à été la panique ^^ !
Des gens meurt d'une simple grippe depuis longtemps comme d'autre non alors je me dit que vaccin ou pas soit c'est pour nous soit çà ne l'es pas !
Je prends des médicaments seulement si c'est vraiment grave sinon oublie !
voilà c'est juste un point de vue

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales