Culture

La troupe "Choeur de Kartier" soutenue par l'Unesco

Après le maloya, les cirques, pitons et remparts, c'est la culture dans les cités réunionnaises qui attire l'attention de l'Unesco. Labellisé Dynamique Espoir Banlieue par la Dac OI, la troupe "Choeur de Kartier" bénéficie désormais du soutien de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture.


La troupe "Choeur de Kartier" soutenue par l'Unesco
L'action menée par Slamlakour, la ville de St Pierre, la DAC OI, la Région, la DDJSCS, la SIDR et la SHLMR intitulée "Choeur de Kartier rend Hommage à Pablo Néruda" a reçu le prestigieux patrônage de L'UNESCO qui l'a inscrite dans son programme " Tagore, Néruda, Cesaire : Pour un Universel Réonconcilié".

Amener la culture dans les cités, là où les jeunes sont souvent exclus de toute offre culturelle... Voilà le pari qui a été lancé. C'est ainsi que l'opération a consisté à faire connaitre l'oeuvre et la vie de Pablo Neruda aux jeunes des cités mais aussi de leur faire chanter le Canto général.

Ils sont plus de 80 chanteurs et danseurs de tout âge à se réunir chaque semaine dans 8 quartiers de St Pierre sous la direction de Liam, le coach vocal. Leur ambition : présenter en mars 2013, dans les cours des cités et sur scène, leur spectacle "Choeur de Kartier rend Hommage à Pablo Néruda".

En septembre 2013, pour les 40 ans de sa disparition, un hommage interplanétaire sera rendu à l'homme politique et au poète chilien qu'à été et reste toujours Pablo Néruda. Un hommage auquel les jeunes de St Pierre veulent se joindre. A noter que les jeunes chantent en espagnol !

Pour plus d'informations : http://choeurdekartier.com
Mardi 27 Novembre 2012 - 10:30
.
Lu 891 fois




1.Posté par Caton2 le 27/11/2012 11:53
Qu'on m'explique ce que le maloya, les cirques pitons et remparts ont à voir avec Néruda...

2.Posté par Lectrice le 27/11/2012 19:35 (depuis mobile)
Amener l'œuvre d'un tel poète ...si peu connu et pourtant emblématique, dans les cités de La Réunion ... Bravo! L'ile participe à cet hommage interplanétaire ... Qui plus est avec des jeunes des quartiers que nous connaissons .. Alon mèt banna anlèr!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales