Société

La transformation des déchets pour la protection de l'environnement


La transformation des déchets pour la protection de l'environnement
Un atelier "éco-emballage" s'est tenu hier sur la plage de l’Étang-Salé, organisé par l'association OCRE (Organisation de consommateurs respectueux de l'environnement).

Les membres du groupe se mobilisent régulièrement pour sensibiliser les consommateurs à la réduction de la  production de leurs déchets ménagers. "Nous constatons sur l'île, surtout des lieux touristiques, la présence d’un nombre très important de déchets plastique ce qui représente un véritable fléau environnemental, en particulier pour les écosystèmes marins, avec un impact sanitaire indirect important", explique Béatrice Sora, présidente de l'association.

Il s'agit de transformer ses emballages plastiques en produits utiles ou décoratifs plutôt que de les jeter. Des sacs, vases, fleurs et bijoux naissent ainsi de ces ateliers et font le bonheur des enfants.
Dimanche 10 Août 2014 - 17:59
.
Lu 948 fois




1.Posté par KLOD le 10/08/2014 20:55
Quelques choses de concrets pour l'environnement qui en a bien besoin ; Voila la Réunion qui gagne, en dehors des poncifs rabattus pour s'autocongratuler.

2.Posté par Zarin le 10/08/2014 21:43
Gnothi seauton ..... est une expression en grec ancien, signifiant : « Connais-toi toi-même ».

Wikipédia

3.Posté par noé le 11/08/2014 11:00
Moi je brule mes déchets verts secs ! ça fait de l'engrais propre pour mes jardins !

4.Posté par Lé Kalou le 11/08/2014 20:28
Voila des vacances intelligentes !! Bravo à cette association et à sa Présidente. Vraiment Kalou ! Des prestations en matière d’éducation pour la gestion et la transformation de nos déchets sont peu nombreuses . Redonner une seconde vie à nos objets destinés à être détruis voilà des perspectives environnementales, économique et sociales pour notre belle île qui ne sait plus quoi faire de ses déchets. Bravo !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales