Société

La tournée des déééglingués pour récupérer vos déchets électroniques !

Pour la troisième année consécutive, Eco-systèmes lance une campagne de sensibilisation baptisée "La tournée des DEEEglingués".


La tournée des déééglingués pour récupérer vos déchets électroniques !
La Communauté d’Agglomération du Sud s’associe à cet évènement d’envergure nationale en s’engageant comme porteur de projet. Elle fait partie des 101 collectivités territoriales participantes. Des actions seront menées à cet effet dans les communes de Saint-Joseph et du Tampon.

Les associations, établissements scolaires, entreprises sont invitées à participer à cette action qui nous concerne tous.

Durant toute la semaine du 2 au 9 juin 2012, des actions seront également menées directement dans les déchèteries de Trois Mares, de Terrain Fleury et des Grègues. Les administrés, munis de leur badge (promesse d’apport) recevront un cadeau en échange de leur dépôt de DEEE. Les animateurs CASUD les conseilleront et distribueront des cadeaux à toutes les personnes qui adopteront le bon geste en venant porter leurs DEEE.

La collecte et le recyclage des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques est un véritable enjeu environnemental. En effet, le gisement total de DEEE représente pour la France environ 1,7 millions de tonnes chaque année. La part des DEEE directement issus des ménages et assimilés varie entre 16 et 20 kg par habitant par an soit l’équivalent de 165 Tours Eiffel !

Les Pouvoirs publics se sont ainsi fixés un objectif de collecte ambitieux pour 2012 de 8 kg par habitant (contre 7 kg en 2011).
Samedi 2 Juin 2012 - 14:56
Lu 996 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales