Société

La tortue "Plongée Australe", comme un poisson dans l'eau!


Son opération n'est bientôt plus qu'un lointain souvenir.

"Plongée Australe", la tortue marine qui a bénéficié d'une intervention chirurgicale inédite le 7 juillet dernier pour sa nageoire déchiquetée, est toujours en convalescence. Mais semble s'être habituée aux broches posées lors de l'intervention.

Remise en pleine eau le samedi 11 juillet, elle a visiblement retrouvé l'appétit, comme le montre cette vidéo réalisée par le centre Kélonia.

Les soigneurs de Saint-Leu continuent de veiller sur elle et lui prodiguer les soins journaliers nécessaires. 

Pour rappel, la jeune tortue imbriquée de 5,4kg avait été aperçue par le club Plongée Australe le dimanche 28 juin au large de Grand Bois. Ses membres ont eu le réflexe d’alerter le réseau échouage de La Réunion. L’équipe de Kélonia avait assuré la suite des opérations. 

La tortue présentait une profonde blessure au niveau de la nageoire antérieure droite, gênant sa progression quand elle nage. L’origine de sa blessure n’a pas été déterminée avec certitude mais elle ressemble aux lésions qu'entraînent les hélices de bateaux ou les mailles de filets, selon Kelonia. 

Une fois totalement rétablie, Plongée Australe regagnera son milieu naturel.

Vendredi 24 Juillet 2015 - 13:58
Lu 1144 fois




1.Posté par KLD le 24/07/2015 15:45
ha , une bonne nouvelle !

2.Posté par EKOLO le 25/07/2015 12:21
Une fois totalement rétablie, Plongée Australe regagnera son milieu naturel.


Vous pourriez pas faire une exception ? La garder au centre comme mascotte ? Et si c'est pas possible pour vous, la refiler à un autre centre dans le monde où un riche particulier zoophile ?
La rejeter dans la nature, elle se fera bouffer par un requin et/ou un humain.

3.Posté par Annydia le 26/07/2015 12:27
C' est magnifique ce qu'a fait l'équipe de véto de Kélonia....c'est merveilleux de voir cette belle tortue prénommèe Plongée Australe.....elle porte très bien son prénom d'ailleurs......c'est vraiment un bonheur austral de la voir èvoluer â nouveau........ Merci ª tous pour celâ ....Déjâ au Club qui l'a trouvé et de ce fait sauvé d'une mort certaine et de deux pour les soins qui lui ont étè prodiguès par l'équipe de Kélonia.. Quelle revanche sur la vie..........bizous â Plongée Australe et vous aussi Mesdames et Messieurs.......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales