Société

La tortue Natacha a retrouvé sa liberté

Natacha a été relâchée en mer ce samedi. L'occasion de rappeler l'impact des déchets plastiques sur les tortues marines.


Photo : Kélonia
Photo : Kélonia
La tortue caouanne Natacha a été relâchée en mer ce samedi, en présence de ses parrains et marraines de l’Université Populaire du Sud, nous apprend Kélonia.
 
Si le temps n’était pas clément, la pluie s’est arrêtée lors du départ de la tortue, permettant aux étudiants d’apprécier ce moment.
 
Une journée qui a été l'occasion de rappeler l’impact des déchets plastiques sur les tortues marines, avec une visite du centre de soin pour illustrer cette problématique.
 
Les tortues caouannes immatures comme Natacha (qui pèse 52kg pour 71cm de longueur de carapace), ne sont pas épargnées par cette pollution, même si elles vivent au large.
 
Une grande partie de cette pollution provient des terres, précise Kélonia. Les déchets jetés par terre sont entraînés par les pluies et finissent en mer, où, en raison de leur durée de vie très longue, il ont un impact particulièrement important sur la faune marine.

La tortue Natacha a retrouvé sa liberté

La tortue Natacha a retrouvé sa liberté
Lundi 29 Février 2016 - 08:14
Lu 673 fois




1.Posté par neptune le 29/02/2016 10:17
Quelle est la durée de vie de cette tortue qui, j'imagine a été baguée, une fois relachée au large de nos côtes ???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales