Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La tirade du corbeau

Courrier anonyme

Ecrit par Lucky Luke – le lundi 29 juin 2015 à 10H11

« J’ai décidé de révéler au grand jour certains sales petits secrets inavouables. Les gens adorent ça et c’est bien pour ça que mes actions ont toujours autant d’effets. Je suis un individu de la pire espèce, je le reconnais.. Un nuisible, une vraie pourriture….et c’est ma fierté!!

Ma passion secrète: écrire des choses sales (et mensongères car je ne vais pas perdre mon temps à vérifier les ragots dont je me nourris!) sur des personnes qui, selon moi, me gênent dans mon ascension vers la Gloire.

Parce que, vous comprenez, je suis le meilleur!! J’ai toujours raison, je sais tout sur tout, sur tout le monde et mieux que tout le monde!! Personne n’a à me dire quoi faire, je suis l’Intelligence Absolue, je suis…La Vérité!! J’ai le bras long et je suis intouchable car j’ai des gens influents dans ma poche (les pauvres, ils ne se doutent pas à quel point ils me sont redevables et combien leur image prend du plomb dans l’aile avec moi!).

Mon unique savoir-faire: manipuler les gens, les tromper, les voler, les critiquer dès qu’ils ont le dos tourné parce que, bien sûr, les explications « les yeux dans les yeux » c’est trop franc pour moi, je n’aime pas ça et de toute façon j’ai le sang chaud donc la parlotte ne durera jamais bien longtemps. Pour tout vous dire, je suis totalement fan de Joe Dalton et je fais tout ce que je peux pour lui ressembler!

Mes buts: rabaisser plus bas que terre ceux qui (d’après mon jugement à deux sous) me barrent le chemin ou me font de l’ombre, m’en mettre plein les poches sans partager avec les imbéciles à qui je laisse le sale boulot, et savourer ce goût si exquis qu’ont le Pouvoir et la Gloire!!

Un autre secret: la méchanceté. Je ne vais pas m’amuser à écrire des lettres anonymes sans saveur, il faut qu’elles aient un goût amer bien prononcé, pour marquer les esprits et bien salir ceux qui sont dans mon viseur. La boue, la fange….il n’y a rien de mieux!
Que les gens parlent de moi en bien ou mal, peu importe du moment qu’ils parlent de moi, c’est tout ce qui compte! Quel régal suprême d’entendre les gens me traiter de tous les noms, vouloir me trouver pour me régler mon compte, aaahhhhh j’adore!!
Bien sûr, il y a une explication logique au fait que j’adore ça: j’ai seulement deux neurones qui fonctionnent normalement, alors forcément, je me réjouis de choses qui, normalement, font réfléchir et se remettre en question.

D’ailleurs, je suis un gros complexé. Du coup, le « malokisme » c’est ma spécialité. Personne ne connaît mes faiblesses, je fais en sorte de les cacher, et les gens qui m’entourent sont tellement idiots qu’ils ne les voient pas…je suis trop fort!!

Je ne sais rien faire d’autre dans la vie que d’écraser tout le monde pour être connu. Eh oui, pour réussir, il faut bien se salir les mains en démolissant la vie de ceux que j’ai pris pour cibles. Comment réussir autrement? Je ne vois pas.

La joie de vivre? Connais pas. La simplicité? Connais pas non plus. La solidarité? Le respect? L’engagement? Euh…c’est quoi ça?

Dans la vie, il faut choisir son camp: avec moi ou contre moi. Pas de juste milieu, et celui qui n’est pas avec moi est de toute façon contre moi, c’est mathématique.

Ah oui, au fait, j’ai essayé de faire des efforts pour m’exprimer dans cette lettre. Mais ce ne sera juste que pour cette fois hein? Ce n’est pas mon habitude alors estimez vous heureux de cette faveur.

J’avoue que je ne fréquente les gens que par intérêt: matériel et sexuel, ce sont mes seules jouissances, le fric et les femmes…enfin, les filles: celles habillées avec des micros vêtements, les pas farouches, les pas futées, les intéressées par tout ce qui brille, c’est le pied!!

L’idéal pour moi, c’est de me caser avec un bon pied de riz, de préférence bien naïf et influençable pour gober sans réfléchir tout ce que je lui raconte. L’idée, bien sur, est que je garde pour moi tout l’argent, tous les profits que j’aurais si durement acquis en pourrissant les gens pour faire fructifier mon business. Je ne vais pas non plus entretenir la personne qui partage ma vie…quelle idée!!

La carte « père de famille », ça rassure, ça attendrit, ça donne une contenance et je donne l’impression d’avoir des responsabilités. Les gens n’y voient que du feu en voyant arriver une petite famille d’apparence normale. Moi ça m’arrange bien, c’est comme le venin d’un serpent qui anesthésie les proies pour que je puisse mieux en faire tout ce que je veux!! Et je me régale à jouer comme ça, c’est tellement facile… La majorité des gens nourrissent de bons sentiments à l’égard d’une famille, et moi j’en joue, je les écrase grâce à ça! (Mais ne le répétez pas d’accord?)

Comme je suis un gros paresseux, je passe mon temps à déléguer à des imbéciles que j’aurais embobiné pour se taper tout le boulot pour moi. Et après, imaginons par exemple que je travaille dans l’évènementiel: auprès de la presse et du public, j’endosserai le beau rôle. Auprès des partenaires, je récolterais les lots et primes prévus et j’en mettrais, en douce, le maximum possible dans ma poche…non mais! Le partage? L’honnêteté? La reconnaissance? Eh non je ne connais pas non plus. Je sais acheter les gens mais l’argent reste dans ma poche, c’est fort non!!??

Et puis, c’est trop la classe de pouvoir me faire payer mes loisirs et grosses fiestas privées en faisant facturer mes abrutis de partenaires, vous n’aimeriez pas vous? Je ne vois pas pourquoi j’utiliserai « le peu » que j’ai comme salaire, il faut dire que je suis un gros radin, une vraie pince!! Je n’ai même pas l’idée de m’acheter des vêtements corrects avec mon argent, je m’habille comme je veux, c’est à dire comme un sac.. En même temps, je n’ai pas un physique facile mais je raconte partout que j’ai n’importe quelle femme à mes pieds! J’arrive à mettre un maximum de monde à genoux, alors pourquoi je changerai, franchement??

Bon, il est l’heure pour moi de signer cette lettre. Mais fidèle à mes habitudes (il n’y a d’ailleurs qu’à moi même que je sois fidèle, vous l’aurez compris), je ne vous ferai pas le plaisir de vous révéler mon nom, je suis bien trop lâche pour ça!
Vous devrez donc vous contenter de:

Votre dévoué péquenaud de corbeau qui n’a pas fini de vous en faire baver (sauf que maintenant vous connaissez mes petits secrets donc: ouvrez bien grand les yeux dorénavant!!) »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique