Moto

La tête dans le casque

Samedi 23 Juin 2012 - 11:22

En proposant à des apprentis conducteurs des permis A et B de partager un moment sur la selle d'une moto en tant que passager, Monsieur Moto, la Sécurité Routière, la FFMC et le Moto Club Harmony voulaient démontrer combien il est parfois difficile, pour un automobiliste, d'appréhender la circulation d'un Deux Roues Motorisées.


La tête dans le casque
Alors que "l'aurore aux doigts de rose" pointait à peine, Nicolas Chapel, notre Monsieur Moto local, s'activait comme un beau diable à l'Espace Candin de Saint Denis, pour organiser le parking des machines, référencer les pilotes et les postulants passagers. Bref, faire en sorte que cette sensibilisation se passe au mieux. 

La tête dans le casque
Identification de chacun et des machines, consignes de roulage, une partie en ville et l'autre en rase campagne, le tout ponctué de moments de détente avec café et viennoiserie, de quoi faire passer un bon moment de convivialité à tous. Monsieur Moto avouait néanmoins une certaine amertume avec 5 auto-écoles présentes sur 200... Néanmoins, 30 motos partaient avec pilotes et passagers, correctement équipés.

La tête dans le casque
Une initiative se voulant avant tout pédagogique et surtout préventive. Les consignes mettaient en évidence la vulnérabilité du motard et la nécessité d'anticiper et garder en toute circonstance une vigilance de tous les instants. Cette matinée se ponctuait par un repas pris ensemble en table d'hôte, l'occasion de pouvoir débattre, sans doute, des dangers de la circulation...

La tête dans le casque

La tête dans le casque

La tête dans le casque

La tête dans le casque

La tête dans le casque

La tête dans le casque

La tête dans le casque

La tête dans le casque
Axel Thiro
Lu 1586 fois



1.Posté par Peter Gunn le 23/06/2012 19:00

La meconnaissance etant mére de bien des maux, chapeau pour cette idée qui devrait etre une obligation lorsqu'on passe son permis et permettre ainsi a tout un chacun de mieux apprehender les autres usagers de la route, ce serait enfin une vrai avancée en terme de securité routiere qui epargnerait bien des accidents stupides et malheureusement souvent graves en 2 roues.
La mise en place d'un tel systeme au niveau departemental couterait bien moins cher que la pose d'un seul radar et pourrait etre dirigé par des motards de la police nationale ou gendarmerie..mais la je crois que je commence a rever...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Janvier 2014 - 16:54 La galette des motards

Samedi 30 Novembre 2013 - 16:54 FFMC, mise au point et recentrage