Faits-divers

La terre a tremblé hier soir


La terre a tremblé hier soir
Les habitants de Cilaos se racontent la même scène en se réveillant ce matin. Nombre d'entre eux ont senti leurs murs trembler en début de soirée d'hier.

C'est à 21h07 qu'un grondement d'à peine 2 secondes a été reporté par les habitants du cirque qui ont été les premiers concernés confirme ce matin l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise.

L'intensité de ce tremblement est gradué à environ 1,5 sur l'échelle de Richter. Pas de quoi faire trembler les professionnels de l'Observatoire qui rappelent que pareil événément se produit une dizaine de fois par an à la Réunion. Mais leur perception dépend souvent de la densité de population se trouvant au-dessus de la zone concernée par le tremblement.

Le tremblement d'hier soir viendrait d'un foyer enfoui à une quinzaine de kilomètres en-dessous du niveau de la mer. Ainsi, nombre de secousses passent totalement inaperçues des réunionnais. C'est la deuxième secousse sensiblement ressentie par la population depuis deux jours.
Samedi 5 Novembre 2011 - 07:34
.
Lu 2527 fois




1.Posté par CEUS MARIE RENEE le 05/11/2011 08:28 (depuis mobile)
L'ile de la Reunion subit des catastrophés très particuliers nous arrive t_il? Pourquoi? Cette Ile si intense, si hospitalière,chaleureuse,dans une journée on peut avoir les 4 saisons, elle est unique ,multiraciales,des religion qui vivent en harmonie,comme partout ailleurs y a des bons et mauvais cote .Mon ile tu nous réserve quoi pour notre avenir???? Nous sommes tous inquiet La REUNION MI AIME A OU LE PAYS DE mon enfance,de mes souvenirs,une bonne partie de moi,Bat toi pour rester toi même avec toute la beauté que tu dégagés, je suis affligé de tout ce mal que tu subis...j'ai très mal pour toi,tu es un modèle de vie au quotidien pour tout ce que tu possède,le metissage.les religions,la flore,la faune,la bonne cuisine Reunionaise,diverse culture,l'éthique et bien d'autres belle choses

2.Posté par noeb le 05/11/2011 10:25
Ce sont sûrement ces incendies qui ont fait craquer la terre .... Dilatation extrème du sol puis contraction provoquée par les arrosages du DASH 8

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales