Sport

La "taupe" de la réunion de la FFF s'est dénoncée


Photo fff.fr
Photo fff.fr

Le suspens n'aura pas duré bien longtemps. Celui qui a été considéré comme la "taupe" et a enregistré la réunion du 8 novembre 2010 au siège de la FFF où a été évoquée l'éventualité de mettre en place des quotas s'est dénoncé. Selon le Parisien, il s'agit de Mohammed Belkacemi, conseiller technique national pour le football dans les quartiers, qui faisait partie des 18 participants à la réunion.

Fait chevalier de l’ordre national du mérite en octobre 2009, il est très attaché à la diversité dans le football et à l'intégration des jeunes de quartiers défavorisés. Plusieurs fois choqués par des propos tenus sur ce sujet lors de ces réunions et s'étant lui-même plusieurs fois exprimés contre, il aurait décidé de les enregistrer. Il semblerait en revanche qu'il n'est pas transmis directement ces enregistrements à Mediapart mais les aurait confié, devant témoin, à une tierce personne qui s'en serait chargée. Pour le Parisien, il s'agit d'André Prévosto, directeur général adjoint de la FFF en charge du football amateur. Le quotidien révèle également que de nombreuses réunions au sein de la FFF étaient enregistrées par des participants, choqués par les propos tenus.

La FFF, qui a immédiatement cherché à identifier la "taupe", aurait décidé de se séparer de Mohammed Belkacemi pour manque de loyauté. Une décision hâtive selon la ministre des Sports, Chantal Jouanno, pour qui "ce n'est pas illégal en soi d'enregistrer une conversation". Sur France Inter, elle a estimé qu'"il faut aller au bout de l'enquête, savoir pourquoi il a fait cet enregistrement, pourquoi il ne sort que six mois après, en pleine période préélectorale à la Fédération, pourquoi on a pas estimé nécessaire de s'adresser au ministère pour faire part de l'illégalité des méthodes ?".

La commission d’enquête interne de la FFF a elle commencé ses auditions pour faire toute la lumière sur cette nouvelle affaire qui secoue le football français. Toujours en Italie, Laurent Blanc devrait être entendu en fin de semaine et un conseil fédéral devrait avoir lieu mardi ou mercredi.
Mercredi 4 Mai 2011 - 16:33
Lu 1970 fois




1.Posté par noe le 04/05/2011 16:54
A la Réunion , on dit "macro" au lieu de taupe ...

On ne peut plus avoir confiance en qui que ce soit de nos jours ...on vous trahit pour du fric ...

2.Posté par k/bidi yanis le 04/05/2011 21:12
Quelle taupe ? Avec le nom qu'a ce Monsieur cela m'étonnerai qu'il l'ai fait pour l'argent. A sa place j'en aurait fait de même. C'est blessant et injurieux ce qui c'est dit autour de cette table et il a eu tout à fait raison de le dénoncer. Quel exemple nous donne ces soit disant grand messieurs du foot ? Quel exemple donne t-ils à nos enfants alors que le foot est le sport le plus médiatisé ? Je vous félicite Monsieur pour votre courage.

3.Posté par lol le 04/05/2011 21:28
Dugarry dégomme Thuram. il raconte que le soir de la finale de 98, Thuram dit "Allez les Blacks ont fait une photo avec la Coupe". Et le Duga qui explique qu'à aucun moment il n'a pensé que Thuram était raciste ou fachiste. Mais de quoi on parle en fait???


"Lilian Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprème. L'impression qu'il veut donner des leçons à tout le monde. j'en ai marre de cette aggression dont est victime Laurent Blanc, notamment par certains anciens de 98. Lilian doit faire preuve de tolérance, d'humilité, de solidarité. Je le trouve dur, aggressif."

Thuram est comme Yannick NOAH , ils parlent mais avec leurs millions ne font rien pour la France et se barrent à l'étranger au lieu de créer une petite entreprise et d'embaucher des Français au lieu de passer leurs temps à toujours critiquer. Agissez Messieurs. Rendez à la Patrie ceux qu'elle vous a offerte par le passé

4.Posté par blacksabbath974 le 05/05/2011 05:59
Comme d'habitude Noé n'a rien compris. Président de la Fédération Internationale de Beaufitude ?

5.Posté par Simplet le 05/05/2011 07:49
Monsieur BELKACEMI nous donne une vraie leçon de courage et de citoyenneté.

Il refuse les propos racistes tenus dans des réunions de la FFF, et les dénonce à sa Direction (via cet enregistrement).

Rien ne dit que c'est lui qui a transmis cet enregistrement à la presse ... en pleinne période pré-électorale à la FFF, ils sont nombreux, ceux qui veulent "dégommer" l'équipe en place.

Nous apprendrons bientôt que c'est un haut membre de la FFF, et non pas Monsieur BELKACEMI, qui a envoyé cete enregistrement à MEDIAPART.

De nos jours, on ne condamne pas ceux qui commettent des délits ... mais ceux qui les dénoncent.

Nous vivons une drôle d'époque ...
d

6.Posté par curebien le 05/05/2011 09:24
Monsieur Mohammed Belkacemi a affirmé le contraire au micro de France inter....

7.Posté par elbucky13 le 05/05/2011 19:13
Je crois que nous sommes en train de tout mélanger dans cette affaire. Tout d'abord si le monde du foot était raciste, il n'y aurait aucun "black" dans l'EDF comme dans l'équipe championne du monde l'Espagne;
qUE blanc dise que les blacks sont les plus grands les plus costauds etc est une réflexion plutôt flatteuse. Je pense qu'il faut revenir à l'origine de ce débat : la technicité. Il est vrai qu'une équipe ne joue pas de la même façon si vous n'avez que des petits gabarits ou que des grands costauds (qu'ils soient noirs, blancs, jaunes etc).Laurent BLANC a certainement voulu dire que si l'EDF doit évoluer sur le plan technique, il faut limiter la sélection de GRANDS COSTAUDS etc et revenir à des gabarits à la VALBUENA ou MESSI. Qu'importe qu'ils soient noirs blancs. En revanche un second problème s'est posé, celui des binationaux. Pourquoi la FRANCE formerait-elle et investirait-elle dans des joueurs amenés à jouer pour la concurrence s'ils n'étaient pas sélectionnés dans l'EDF.
Voilà les deux problèmes et il n'y a rien de raciste dans ces propos.Je trouve Lilian et Patrick très exagérés dans leur propos mais c'est vrai, la mode aujourd'hui est de parler de racisme.
80%DE BLACK EN EDF C EST EUX LES RACISTE ALORS IL VEULE PAS DE5( BLANC) joueur et entraineur non en France le problème on peut plus rient dire des que ca concerne un black ou un arabe on nous tombe dessus et après on ce plein que les gens devient raciste ...
allez blanc je suis avec toi ... toi au moin tu est entreneure en france comme ce qyui te defende par contre ce qui parle de blanc sont tous a l étranger bizarre !!!!!

8.Posté par barduca le 06/05/2011 21:01
Plutôt que d'enregistrer en cachette il aurait été plus courageux de la part de belkacemi d'ouvrir sa bouche lors de la réunion.Que cherche ce mec au final ?Que pense-t-ils des sifflets nord africains lors de l'hymme national?Cette personne comme tant d'autres personnes issues de l'immigration suppose que tous les français sont des racistes. A sa place je foutrais le cap sur le continent où je revendique mes origines.Il ne le fera probablement pas car la soupe est bonne malgré tout a la fédé même s'il y crache dedans.Il devrait commencer par dénoncer le racisme anti blanc en enregistrant les proposde ceux qui se refusent a chanter la marseillaise.

9.Posté par lefevre laurent le 08/05/2011 01:44
c'est orrrrrible cette polémique!!! laissez-le faire son taf, ces politiciens tous des vautours...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales