Social

La table ronde sur le carburant a débuté


La table ronde sur le carburant a débuté
Alors que les barrages filtrants demeurent d'actualité, la table ronde prévue cet après-midi vient de démarrer. Les différents acteurs invités à négocier sont arrivés au compte-goutte dans les locaux de la Deal, (Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) à la Providence, à Saint-Denis.

L'un des leaders de l'IPR (Intersyndicale des Professionnels de la Route), Jean-Bernard Caroupaye, est arrivé parmis les premiers, bien déterminé à maintenir la pression pour une baisse de 25 centimes sur le prix du carburant.

Sont également présents les présidents des Chambres de Commerce, d'Agriculture et des Métiers, respectivement Ibrahim Patel, Jean-Yves Minatchy et Bernard Picardo, le président de l'association des maires, Roland Robert, le Préfet, Michel Lalande, la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, les représentants des pétroliers Tamoil, Total et Engen et les représentants des gérants des stations-services. Enfin, Jean-Hugues Ratenon, le président de l'ARCP (Association Réunionnaise Contre la Pauvreté) devrait finir par rentrer mais seul... même si ce dernier tente de se faire accompagné par une délégation d'usagers.

Le président de la Région Réunion, Didier Robert, aussi bien présent, a d'ores et déjà affirmé à l'occasion d'un point presse ce matin que les efforts fournis par sa collectivité ont été faits.

La table ronde sur le carburant a débuté

La table ronde sur le carburant a débuté
Mardi 14 Février 2012 - 15:22
Melanie Roddier (avec Julien Delarue sur place)
Lu 2592 fois




1.Posté par agriginte aristobald le 14/02/2012 14:40
Ha, ha les clowns qui se sont goinfrés pendant des années viennent pleurer dans le giron de l'état car leur jouet est cassé. Quand je vois les Mercedes et autres Audi dans lesquels ces pignoufs roulent sans compter la moto puissante d'un de leur leader qui ce matin allait d'un barrage à l'autre. Que l'état ne céde rien, que les porte chenilles de l'armée interviennent et basculent les camions dans le fossé. On verra bien combien de temps ils tiendront. Bac moins 7 et ces patrons voudraient dicter leur loi!!! Allez voir en plus dans quelles maisons ils habitent!!! Pas de LLS ou SIDR non pas du tout: grande maison avec dépendances plus parc auto de luxe. Et hop le porte chenille...

2.Posté par Patrick REILHAC le 14/02/2012 14:44
pat974
Et voilà le débat des négociations vont débuter.
Et si, il annonçait comme d'un coup de poker et sans négocier les 25cts ........chiche........Ce serait un bon coup de la part des donneurs d'ordre de la région en passant par le CG et la SRPP. ils se retrouverais comme tout nue les patron transporteurs. Il diront certainement :
- Nous avons gagnés et nous lâchons rien!
Oh quel affront
Ils ont baissés à 15€ la bouteille de gaz comme ça. Alors pourquoi le pétrole de 25 cts comme ça...
Alors, je re dis CHICHE Mr Robert

3.Posté par Helene le 14/02/2012 14:46
Je pense que tous les investisseurs vont pas tarder à quitter La Réunion comme cela a été le cas à Mayotte parce qu'il en ont marre des pti caid qui bloque l'économie sous couvert de justice sociale
Regardez bien tous les mouvements commandité par des politiques en coulisse
VERGES et Ratenon veulent en faite faire de La Réunion une terre autonome ... c'est bien parti on va nous larguer avec nos problèmes d'enfants gatés - c'est l'ambition de VERGES qui sera le DICTATEUR d'un peuple "Donnes à nous nou lé pas plus pas moins"

La Réunion est mal partie on frole la revolution comme a Mayotte et quand les français nous regarde il s se disent oh secours c'est un département français ca ?

4.Posté par ZembroKaf le 14/02/2012 14:54
Ou sont nos parlementaires??? vergoz...porté disparu dans les couloirs du sénat??? vergez...i bouz pou encore un peu....les autres RP Victoria, Michel Fontaine...la reste bloqué dans la chambre...l'hôtel...et Farreyrol...en train chanté "cumin , la vanille.." dans les sous sol du sénat !!!!

5.Posté par sgeg le 14/02/2012 14:56
ça commence mal...la table " ronde " est...rectangulaire ! lol !

6.Posté par les gaulois le 14/02/2012 14:57
i fé rire tous ses personnes là assis a coté DIRE que ces bane na y décide pour nou a la reunion regarde bien depuis le temp ses bonne bougre la et ses femmes pour la plupart lé élu zt la jamais fait rien !!!!! avant on entendait MR MONGIN comela CAROUPAYE arréte un peut SVP AIEAIEAIE QUE DES RIGOLOS mon avis personnel juste pour des affair personnel .....................................................

7.Posté par Thierry le 14/02/2012 15:06
Cela m'étonnerait que cela aboutissement. J'ai regardé sous toutes coutures ... aucune trace de table ronde, en plus cela forme un rECtangle....

Ils vont ENCORE nous faire tourner en ROND ou du sur place dANS les EMbouteillages

Après un certain qui avait lancé le blocage des routes il y a de cela quelques années puis faire venir du carburant et qui s'est calmé (POURquoi ???) c'est au tour d'un nouveau de jouer à l'agitateur ... avec dans le visé... une place à l'ombre ... et bien payée ... après lui, le flambeau ne sera pas éteint. Ainsi va la vida ... Il faut juste TROUVER l'échelle. ...pour arriver en haut ...

MERCI messieurs NOS défendeurs Plus défendeurs que tous les autres défeNdeurs

8.Posté par Alé cachette!!! le 14/02/2012 15:19
Quand Sir Caroupaye aura la signature d'un compromis, il deviendra comme sir Mongin et Sir Rodier: Ils deviendront Sir Alé cachette. Alors que Sir Ratenon veut se faire une petite place à l'hemicycle de Paris, non non Sir Rat te non, j'ai été bloqué dans les embouteillages, nous t'attendons de pieds ferme et sa va barder pour ton matricule. Baisser 25 cts l'essence et augmenter les impôts et autres dans quelques mois. Nous t'aurons et va faire du bruit ailleurs.

9.Posté par Kerveguen le 14/02/2012 15:51
On parle beaucoup de la SRPP. Il suffit d'aller sur le site société.com pour avoir quelques chiffres. Le nom des dirigeants, les différents actifs immobiliers. Le dernier bilan existant sur ce site date de 2006 et fait état d'un bénéfice net de 20 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros. Depuis 2006, difficile d'avoir de nouveaux chiffres mais je ne pense pas que ces dernières années cette société, vu l'augmentation répercutée des prix des carburants, ait perdu de l'argent.

10.Posté par Thierry le 14/02/2012 16:01
Désolé sgeg,

Il n'y avait pas encore ton Post au moment où j'ai écrit le mien ... heureux de partager une même anecdote ...

11.Posté par ndldlp le 14/02/2012 16:02
5.
bien vu !

9.
la SRPP est une société voyou. l'Etat traite avec une société voyou. Voilà la réalité. honteux.

12.Posté par sgeg le 14/02/2012 16:39
c'est bien joli de taper sur la srpp , mais si ils s'énervent ils pourraient trouver une solution radicale pour baisser le prix à la pompe...tout foutre en " self " et envoyer les petits pompistes au chomedu !

13.Posté par ndldlp le 14/02/2012 16:48
sur l'air de "chevaliers de la table ronde"

"chevaliers de la tableur rondeu..diteu nous qui sont les plus cons
les plus cons les routiers
les plus routiers, la région
les plus cons sont ceux qui veulent pas cédés
les plus cons les routiers
les plus cons la région
et l'Etat, qui s'en contrecarre"

14.Posté par noe2012 le 14/02/2012 17:02
« Plus l’esprit est étroit, plus la langue est longue. » [David Baird]

Que nos responsables restent ZEN !

15.Posté par Patrick REILHAC le 14/02/2012 17:27
pat974
Chevalier goutons voir si l'eau-baine est bonne.
Une négociation d'aubaine pour les transporteurs. Je viens d'entendre Minatch.Il se réjouit du gasoil professionnel pour le matériel agricole. Soit, s'est une très bonne chose et avec stupéfaction j'entends qu'il souhaite l’étendre à leurs véhicules livrant leurs marchandises au vendeur. Quel aubaine, le véhicule pour livrer est aussi parfois le véhicule de tous les jours pour une grande partie des agriculteurs.
Déjà que les véhicules des administrations et de certaines sociétés servent à des fins privé (effet d'aubaine). Il ne manquait plus que cela que le gasoil pro serve d'aubaine aux transporteurs et autres. Et nous lambda nous devrions passer toujours à la pompe super taxé.....Profiteur.
Le gasoil pro n'a pas la même couleur ni les même taxe que le gasoil de tous le monde.
Si cela abouti nous pourrions voir dans l'avenir des contrôles renforcés des forces de l'ordre sur le contenant (gasoil )de certains pick-up.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales