Artistique

La statue de Johnny faisait polémique...

La statue baptisée "Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule" dérangeait le maire de la commune de Verneuil-Sur-Avre, dans l'Eure. La structure en bois de 4,30m de haut représentant Johnny avec sa guitare dans son habit de scène de 1992 à Bercy, a finalement été vendue aux enchères.


La statue de Johnny faisait polémique...
Depuis l'édition 2008 d'un festival d'art naïf dans la ville de Verneuil-Sur-Avre, cette œuvre monumentale était restée dans la ville, changeant parfois d'emplacement. Mais, en juillet dernier, la mairie a sommé les organisateurs du festival de l'enlever, à leurs frais, "suite à la demande de nombreux Vernoliens".

Louis Petiet, maire de la ville, estimait que cette statue du rocker était "décalée" entre une église du XVe siècle et une tour datant du Moyen-âge, tout en concédant qu'il aimait beaucoup Johnny Hallyday. La polémique avait grandi au sein du conseil municipal dans lequel certains accusaient le maire d'être "réfractaire à toute forme d'art".

Jacques Dubois, promoteur du festival d'art naïf qui avait accueilli cette statue lors de son édition 2008 estimait de son côté que cette statue contribuait à "valoriser" l'image de la ville.

La statue, œuvre du sculpteur Maurice Bordier a finalement été vendue la semaine dernière aux enchères pour la somme de 8200 euros. L'acquéreur, Pascal Lehuby, propriétaire de camping et animateur d'un fan-club de Johnny, a déjà annoncé qu'il allait contacter la mairie de Cherbourg pour pouvoir installer sa nouvelle acquisition dans la ville.
Mercredi 8 Septembre 2010 - 15:11
Zaïa Ayama
Lu 6211 fois




1.Posté par bertel le 08/09/2010 16:10
"Louis Petiet, maire de la ville, estimait que cette statue du rocker était "décalée" entre une église du XVe siècle et une tour datant du Moyen-âge, tout en concédant qu'il aimait beaucoup Johnny Hallyday.

Une église du XVème siècle et une tour datant du Moyen-âge... signes intemporels d'une France avec un savoir-faire des artistes de l'architecture, des gens qui ont vécu et ont toujours payé leurs impôts en France... au milieu le jauni dénaturait vraiment le paysage... et était décalée !

Bertel de Vacoa


2.Posté par JOSEPH le 08/09/2010 17:30

Statue décalée mais aussi insultante pour le contribuable français !

Johnny a tout fait pour obtenir une autre nationalité que la nationalité française et refuse toujours de payer ses impôts en France ! Notre pays est juste bon comme lieu où il organise des spectacles d'un prix très élevé !!!

3.Posté par jolaracaille le 08/09/2010 18:45
La statue de Ratenon à la place de Roland Garros ...ça serait pas mal non?!...

4.Posté par Ded le 09/09/2010 05:08
Ils n'ont rien d'autre à faire dans ce bled que de se créper le chignon sur cet truc !
Et comme disent les autres correspondant , la statue d'un mec qui ne veut plus être français ( bon ,il est belge au départ...ça explique peut-être) qui planque son pognon en suisse!!
On se demandent à quoi servent des élections municipales si les élus n'ont que ce problème à résoudre...
Au fait 8200€ pour 4m20 de haut, c'est pas cher payé...ça ne valait pas plus peut-être ...et encore, ça met le prix du stère plus haut que le prix du marché actuel.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Octobre 2010 - 18:20 Du cirque avec la compagnie Saoufet

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales