Revenir à la rubrique : Culture

La statue de Johnny faisait polémique…

La statue baptisée "Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule" dérangeait le maire de la commune de Verneuil-Sur-Avre, dans l'Eure. La structure en bois de 4,30m de haut représentant Johnny avec sa guitare dans son habit de scène de 1992 à Bercy, a finalement été vendue aux enchères.

Ecrit par Zaïa Ayama – le mercredi 08 septembre 2010 à 15H11

Depuis l’édition 2008 d’un festival d’art naïf dans la ville de Verneuil-Sur-Avre, cette œuvre monumentale était restée dans la ville, changeant parfois d’emplacement. Mais, en juillet dernier, la mairie a sommé les organisateurs du festival de l’enlever, à leurs frais, « suite à la demande de nombreux Vernoliens ».

Louis Petiet, maire de la ville, estimait que cette statue du rocker était « décalée » entre une église du XVe siècle et une tour datant du Moyen-âge, tout en concédant qu’il aimait beaucoup Johnny Hallyday. La polémique avait grandi au sein du conseil municipal dans lequel certains accusaient le maire d’être « réfractaire à toute forme d’art« .

Jacques Dubois, promoteur du festival d’art naïf qui avait accueilli cette statue lors de son édition 2008 estimait de son côté que cette statue contribuait à « valoriser » l’image de la ville.

La statue, œuvre du sculpteur Maurice Bordier a finalement été vendue la semaine dernière aux enchères pour la somme de 8200 euros. L’acquéreur, Pascal Lehuby, propriétaire de camping et animateur d’un fan-club de Johnny, a déjà annoncé qu’il allait contacter la mairie de Cherbourg pour pouvoir installer sa nouvelle acquisition dans la ville.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.