i-tech

La souris 'SKYPE' : VN-CX1


La souris 'SKYPE' : VN-CX1
Sony nous présente un nouveau produit dans sa gamme VAIO.
Il s'agit effectivement d'une souris de voyage (taille de 45.5 x 23.9 x 89.2 mm pour un poids 67 grammes), qui s'ouvre à l'aide d'un petit clapet pour se transformer en un véritable téléphone VoIP qui peut être utilisé sous Skype.
Lorsque vous recevez un appel, vous êtes prévenu par une petite LED qui clignote, vous n’avez plus qu’à ouvrir la souris en deux pour y répondre.
Ce produit n’est pour le moment commercialisé qu’au Japon mais devrait très vite intégrer la gamme des ordinateurs de la même marque

La souris 'SKYPE' : VN-CX1

Pour un usage nomade, avec un laptot, ce pourrait être assez pratique, Mais comment faire quand on reçoit un appel sur son pc fixe? Durant l’appel, le PC devient inutilisable ce qui constitue pour moi un gros défaut.
Il aurait été plus intéressant si la souris comprenait un bloc « téléphone VOIP » et un bloc souris entièrement séparable.







Prix : Environ 53 euro (Japon uniquement)
Lundi 22 Septembre 2008 - 06:00
Pierre Ulrich
Lu 986 fois




1.Posté par ElGeko le 22/09/2008 09:47
En même temps, n'importe quel ordi portable a déjà tout ce qu'il faut pour skyper impec, y compris avec la vidéo. Je ne vois pas trop bien l'utilité réelle de cette souris donc.

De plus, les smartphones (autres que 'liPhone) peuvent intégrer Skype aussi.

Enfin, les subnotebooks qui arrivent sont —eux aussi— facilement équipables pour Skyper tranquille.

2.Posté par jihelge le 22/09/2008 09:46
Encore, Encore !
Après le téléphone, appareil photo, wap, web cam, vidéo proj
L'ordinateur ventilateur, liseuse de carte chergeur de piles.
Maintenant voici la souris téléphone !!!!!!!

Et comment on fait quand on téléphone avec la souris pour faire un drag'n drop d'un fichier sous skype pour l'envoyer.. Pas pratiqueavec la souris-combiné collée à l'oreille
C'est trop top. A chaque fois j'éclate de rire

Au fait quand la souris sera sans fil et avec un clavier numéroteur? comment l'apellera t on ?

Merci M Pierre Ulrich on en redemande.

3.Posté par Coquesigru le 22/09/2008 10:10
Je comprends les réserves concernant cet outil.

Nous avons le choix de l'acheter ou pas, à chacun de mesurer les avantages et les inconvénients.

Continuons le débat, car les produits s'améliorrent ou disparaissent si on les critique .

Ce qui peut paraître une idée géniale par l'un, peut apparaître comme hyper inutile par l'autre.

Continuez Pierre,je suis sur que votre rubrique à du succès.

4.Posté par jihelge le 22/09/2008 11:15
Je suis bien d'accord Coquesigru.

J'aime aussi beaucoup cette rubrique car elle est révélatrice du débordement créatif de l'homme.
C'est le rêve qui a permis à l'homme de se liberer et de s'élever.
Comme tu le dis ce qui ne sert vraiment à rien disparaîtra.

Il n'empêche que les délires entre deux grandes phases sont souvent incongrus.

Notre société va vers la station multimédia qui fera à peu prêt tout dans une maison (télé, ordi, console de jeu, lecteur dvd, radio, , gestion sécurité d'accès, gestion énergie maison,.... ).Le gsm restera un périphérique lié à ce point.

Sony travaille sur une plateforme de ce type.
Le vrai bonheur : "UNE SEULE RADIO-COMMANDE" et pourquoi pas : le gsm !!!! :o))

5.Posté par Coquesigru le 22/09/2008 12:06
jihelge, vos souhaits seront exhaussés il n'y en a plus pour longtemps pour que cela se réalise, c'est ce que l'on appelle dans notre jargon : le monovecteur.

Ce n'est qu'une question de décisions marketing des constructeurs.

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les opérateurs d'ici, car cela va créer des tsunamis (clefs sous la porte).

Ici, à la Réunion, ils essayent de se protéger en bloquant les évolutions, c'est bien là un problème, ils ne veulent pas prendre en considération qu'il y a une population jeune très apte à mordre à pleines dents dans les technologies.

Partie prenante, je cries ma révolte.


6.Posté par ElGeko le 22/09/2008 14:11
Heureusement que la société ne va pas (avant au moins 50 ans) dans le sens du monovecteur, moi je dis!
Quelle horreur!!!!

Un seul truc à pirater pour tout diriger dans la maison? Certains vont se régaler!

Un seul truc en panne (l'écran, ou la télécommande, ou le PC?), et plus rien ne marche dans la maison? Ridicule!

Déjà que les Français (en général) ont du mal avec un graveur de DVD (et avant, c'était avec le magnétoscope), je les imagine bien aller paramétrer des écrans successifs qui géreraient TOUT chez soi!!!!

Et puis... quid des licenses? Va falloir payer pour allumer une ampoule chez soi, alors? Super!

Non, non, non... soyons sérieux et réaliste, un peu. Ca n'empêche pas de rêver attention, mais il faut faire la part des choses entre le rêve et le concret de la vie de tous les jours.

Nous n'habitons pas dans une station spatiale avec un assistant qui s'appelle HAL!
Et heureusement!

7.Posté par Coquesigru le 22/09/2008 16:07
Maintenant tout le monde pourra comprendre pourquoi la recherche française et l'industrie vont si mal.

Tant d'arrogance et de parano me laisse sans voix, surtout par ceux qui n'ont pas analysés mais réagis.

La mise en service des technologies sort de l'espace/temps, et dire que cela arriver dans 1 ans ou 50 ans fait preuve de bien peu de discernement.

Quand on vient de sortir un dernier cri ici, un nouveau dernier cri émmerge le lendemain là, c'est cela le progrès et tout le monde n'est pas obligé d'y adhérer.

Méfions-nous toujours des gens qui disent : cela n'arrivera jamais.

Déjà, que la Réunion puisse utiliser Internet et le GSM dans de bonnes conditions, partout sur l'île et à des conditions acceptables, c'est-à-dire identique comme les départements français, ce sera une première étape et nous ne sommes au bout de nos peines.

8.Posté par Pierre Ulrich le 22/09/2008 16:51
Domotique, quand tu nous tient ^^

9.Posté par ElGeko le 22/09/2008 18:21
Coquesigru, arrête un peu de te la jouer Cosette, merci.

En ce qui concerne mon arrogance et ma parano, comme tu dis, je constate que dès que l'on n'est pas d'accord avec toi, et qu'on le dit, on est un pauvre mécréant.
Je ne sais pas qui est arrogant donc.

Moi, je donne mon avis et c'est tout.
Et franchement, il vaut largement le tien, à te lire ici ou là.
Mais toi, tu t'annonces à la pointe de la recherche, étant partie-prenante de tout ce qui va nous arriver de merveilleux dans ce monde merveilleux.
Super!

Mais tu me permettras d'en douter largement à lire ta prose hésitante et extrêmement floue à chaque fois. Mais je suppose que c'est parce que —à la pointe du progrès comme tu l'es— tu ne peux évidemment annoncer à nos pauvres oreilles béotiennes ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule!

Vraiment, comme tu dis bosser dans la recherche ben... moi... je commence à voir pourquoi elle va si mal. Tu devrais commencer par regarder juste autour de toi, au lieu que de venir me chercher des poux dans la tête à chaque fois que je te contredis.

Par ailleurs... je suis un parano... ha tiens!
Tu est docteur aussi donc...

Bon, ben... souviens-toi juste que: "seuls les paranos survivront" comme on dit!

(Franchement, faut pas être très calé en technologie pour imaginer qu'on a pas le droit d'être "aware" — et non pas parano— dès qu'on en parle!).


10.Posté par CREOTAS le 22/09/2008 18:59
Pourquoi les internautes avertis (ou sensés l'être) d'ici (ou d'ailleurs) parlent-ils de GSM qui est une technologie US basée au départ sur une escouade de satellites, et pas la seule norme de téléphonie mobile, au lieu de parler de téléphone mobile?
.
Merci donc à vous, amateurs ou spécialistes, éclairer de ne pas faire l'amalgame ou de m'expliquer ... A la rigueur, je vous consens l'abréviation "mobile" car c'est plus court. Sinon, je vous balance une IEM de derrière les dynamos qui va vous griller tous vos appareils!

Sinon, de façon générale, tant mieux s'il y a des anti-technologies et des pour. Les premiers rappellent les travers et parfois dangers des technologies, et les seconds permettent à celles-ci d'avancer..! Y'aura toujours des ultra pessimistes dans le premier camp, et des "planeurs" de première dans le second.... Prenons l'intéressant et l'utile des deux côtés, plutôt, non?

Ceci étant, El Gecko; l'histoire de la panne ça me rappelle quand j'avais acheté un tout en un (fax, copieur, imprimante) et que quelqu'un que je connais bien m'avait dit qu'avec les 3 appareils séparés, on évitait la panne générale. J'ai jamais eu de panne, et moins de fils, de place, etc etc.... Pas convaincu j'étais par l'argument, pas plus convaincu je suis.

Quant au péages divers, techno ou non, on y échappe difficilement, et pour payer pour la lumière, ne fais-tu pas là preuve d'un peu ..... d'obscurantisme, là?
Je te croyais esprit plus éclairé.... ;-))

De toute façon, c'est inéluctable le tout en un...!

Enfin, une question: la souris "skype" qui est un téléphone en 2 parties, elle pourrait pas aussi faire "tapette", tant qu'à faire, en attirant les souris par de la musique et des sons (ex: "skype, skype" mdr), des images, etc .... et clap! Les 2 parties qui se rabattent! Et si en plus ça faisait grill, vitamines pour le repas qui est assuré ! Miammmm ! Là, j'aurais peut-être acheté! Va falloir que je me recycle conseiller scientifique moi!

;-))

11.Posté par Coquesigru le 22/09/2008 19:11
Certe ce n'est pas parceque je m'intéresse particulièrement aux technologies que je passe bien mes messages et les exprime clairement.

Dire ce qui va se passer même dans six mois ne fait pas partie de mes centres d'intérêt, et ce qui est mon principe directeur : c'est le doute et le recul.

Maintenant ce qui est ma raison de vivre c'est la prospective et quand on me dit jamais cela n'arrivera ou dans 50 ans, cela m'exaspère car cela s'appelle de l'obscurantisme.

12.Posté par jihelge le 23/09/2008 14:31
Oh les gars, on cause technologie ou on s'enc.....
Vous êtes en train de vous engueulé au lieu de partager. Il ne manque que Cambrone et Le Floc'h.

Bon revenons à nos moutons.
CREOTAS on dit "gsm" je pense par racoursi de téléphone portable ou mobile, tout comme on parle de portable pour un notebook, un pc portable, etc.. il nous faut un terme générique non ambigue. Efin moi, c'est ainsi que je le perçois.

Pour le tout-en-un c'est vrai ce que tu dis sur la chaine de fiabilité ElGeko:
et dans ce domaine, Coquesigru, un peu de parano bien maitrisée peu aider.

Ceci dit c'est aussi bien pratique

sauf pour ma femme qui écoute la radio sur son ipod, regarde la télé et joue en même temps sur son ordinateur (ou lit ses mails). Elle m'a toujours étonné.

J'ai connu le "tourne-disque", puis la chaine hifi, avec éléments séparés, puis sont venus les chaines intégrées. On tenait des discours similaires.
Il y a eu séparation des usages (domestique, professionel) et deux types de produits en chaine assemblée ou en intégré sont arrivés.

Aujourd'hui dans mon salon il y a un écran, un lecteur-graveur dvd avec disque dur, un lecteur dvd cinq point un , un décodeur satellite, quatre radio commandes (plus l'ordinateur de ma femme bien sur) tout ça pour pouvoir regarder un film et enregistrer un programme en même temps (lordinateur sert alors pour lire le programme sur le site de la chaine).
On pourrait faire mieux je pense.

Perso : j'attends un produit plus intégré, mais surtout une radio commande où le bouton "menu dvd" soit rapidement repérable, dont la touche "reset des paramètres" ne soit pas à coté de la touche "eject", dont les boutons sont asser grands pour mes gros doigts et que je puisse lire sans avoir à chercher mes lunettes (que je perds 10 fois par jours, au fait rien de nouveau dans ce domaine??).

Vous avez remarqué que l'on évalue jamais la performance et l'ergonomies des radio-commandes !! d'ailleurs demandez à voir la radio commande d'un produit dans un magasin avant de l'acheter !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales