Economie

La société SFER convoque ses exploitants samedi à Saint-Denis


La société SFER convoque ses exploitants samedi à Saint-Denis
La société SFER convoque une nouvelle fois samedi ses exploitants de centrale photovoltaïque à la salle Candin, à Saint-Denis.

S'agit-il pour Bruno Cohen, le PDG de l'entreprise, d'une nouvelle opération séduction ? Fin septembre dernier, il avait déjà réuni l'ensemble de ses exploitants. Depuis, le contexte a changé.  Dans une santé financière périlleuse, SFER a été placée sous sauvegarde par le tribunal de commerce le 14 novembre avec un lourd passif, qu'elle cherche depuis à combler. Une sauvegarde qui a été prolongée de six mois le 17 avril dernier.

Quel est le but de cette nouvelle réunion ? Bruno Cohen espère d'abord convaincre ses exploitants de la bonne direction financière du groupe. D'après Le Quotidien d'hier, cette réunion sera surtout, pour Bruno Cohen, l'occasion de "convaincre les indécis de l'intérêt de revendre les parts de leurs sociétés en nom collectif (SNC) à SFER light, une filiale du groupe".

Une solution à laquelle s'oppose Patrick Puchalski, le président de l'association Ciprès, qui fédère une cinquantaine d'exploitants opposés à Bruno Cohen, qui compte bien expliquer pourquoi samedi matin. Patrick Puchalski,  s'il n'a "pas été invité", tentera à nouveau de franchir les portes de la réunion.

"J'aimerais bien y participer", nous indique-t-il. Selon lui, le thème de la réunion n'est pas si clair. "Un adhérent a reçu un message dans lequel la société SFER lui explique qu'il s'agit d'une réunion d'information avec les administrateurs judidiciaires. Alors, c'est une réunion de SFER ou des administrateurs ?", se demande-t-il.

Contactée par nos soins, la direction n'a pas souhaité s'exprimer sur l'assemblée de samedi. Tout juste se contente-t-elle d'expliquer que Bruno Cohen sera disponible pour répondre aux questions des journalistes à l'issue de la réunion.
Vendredi 5 Juillet 2013 - 09:09
Lu 816 fois




1.Posté par Roberto le 05/07/2013 14:22
La prince cohen i cause pu avec Zinfos...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales